mimie59650 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 bonjour, Je poste un message car depuis ce matin ma femelle chinchilla va pas tres bien. En effet, ce matin je l ai retrouvé dans le bas de sa cage et elle est mouillé sous le menton et entre ses pattes avant. Je fais appel à vous pour avoir quelques pistes .... Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 .. malocclusion certainement ---> visite véto OBLIGATOIRE malheureusement. Tu pourrais peut-être regarder ces incisives ? ne sont elles pas trop longues ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Elle n'avait donné aucun signe auparavant mais la elle a beaucoup maigrit. Peut tu me dire si son compagnon de cage risque quelque chose ? Est ce que tu aurait l'adresse d un veto NAC dans le 59 (nord)? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 La malocclusion n'est pas contagieuse heureusement. Je t'envoie par MP quelques adresses bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci beaucoup ! J'ai rendez vous ce soir chez un veto pres de chez moi donc je vous envoi un message en revenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 On croise les doigts pour elle...donne nous de ses nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 bon couragetiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 pauvre louloute!!! j'espere qu elle va aller mieux... tiens nous au jus... en attendant fais lui pleins de papouilles de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 plein de gratouille a elle et courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINIE748 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Courage, je croise les doigt, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 On croise les doigts pour elle !Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 courage a vs deux et je vous envoie plein d'ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 merci à tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 J'espère que les nouvelles vont être bonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 oui des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles... Je l espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 coucou, je reviens de chez le véto (qui est super au passage). Il l'a ausculté et a première vu rien d'inquiétant. Il a prit sa température qui est normale ainsi que les battement de son coeur. Au niveau de ses dents rien non plus : elles sont de bonnes tailles et bien alignés. Il lui a donc racourcit les deux dents de devant au cas ou elles seraient un peu longue et il m'a donné des vitamines et un antibiotique. Je dois le rapeller demain soir pour lui donner des nouvelles et si ca ne va pas il m'enverra voir un de ses confreres. Aujourd'hui elle pese 400 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 tant mieux s'il n y a rien d inquiétant,mais surveille là bien quand même !!! fais lui pleins de papouilles de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 oh mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Il a donné un antibio pour traiter quoi ?Ses dents étaient t'elles orangées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Pourquoi il a coupé les dents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 parce qu'il pense qu'elle était peut etre trop longue de 2 ou 3 millimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 a t'il regarder ses dents du fond? comme demande laetitia est ce que ses dents sont orangées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui il a regardé ses dents du fond et elle sont très bien donc il m'a conseillé d'attendre aujourd hui et de le rappeller. Si ca ne va pas il m enverra voir un de ses confreres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Aujourd'hui ma chichi va un peu mieux elle n'est plus dans le fond de la cage, elle est montée sur les planches. Cette nuit, elle n'a pas pleurer donc il y a du mieux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est cool s'il y a du mieux, je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens. Pleins de papouilles à ta chichi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 il y a une amélioration c est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Je viens de lui donner un petit morceau de pomme et elle l'a grignoté un peu donc je suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 comme on dit doucement mais surement... fais lui pleins de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 c est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 genial si ca va un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 J'espère que ça va continuer comme ça. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura et Olivier 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 salut, amelie! je viens de lire ton histoire! je suis contente pour vous que ca va mieux! je voudrais voir une photo de ta belle... si tu en as! plein de bisoux en attendant! et bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Bon début de nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je viens vous refaire un coucou et vous donner des nouvelles : Aujourd'hui elle va de mieux en mieux, nous sommes toujours obligés de la gaver car elle ne veut toujours pas manger solide. Je lui ai fait de la compote de pomme afin qu elle puisse se remplir un peu l'estomac. Je lui donne aussi ses vitamines et de l'eau Elle est plus energique aujourd'hui mais les progres sont tres lent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 désolé pour les photos je n'en ai pas encore mais des que je peux je les met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 J'ai oublié de vous préciser qu'elle a prit 10gr en 2 jours. Mardi elle faisait 400 gr aujourd'hui elle en fait 410. C'est pas beaucoup mais c'est déja ca ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Oui c'est une bonne nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oui c'est vrai. Merci pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 on attends impatiement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 bonne nouvelle!!!!! maintenant des photos!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonjour, je viens juste donner quelques nouvelles. L'état de ma chinchilla reste stable: elle ne mange toujours pas solide. J'ai bien peur que ce soit quand meme une maloclusion. En effet, quand elle mange on entend ses dents grincer. Avez vous déjà rencontré ce problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Tu as vu un véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Oui pour avoir la certitude que c'est une malocclusion la seule solution est d'aller voir un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 oui je l'ai vu mardi mais a première vu il ne voit pas de maloclusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Essaye de le rappeler pour savoir ce qu'il pense de l'évolution de la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites