Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soundx

Aidez-nous à sauver Lucky !

Messages recommandés

Merci Pouh pour les nouvelles de Lucky.

Maintenant c'est toi que l'on va harcelée pour les photos .

J'espère que cela n'a pas été trop dur pour Tiatia et Guillaume.

Il faut maintenant laisser le loulou à se faire à son nouvelle environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!!!
Et bien ca nous fait bizarre je dirais qu il y a un vide dans l appart ... mais bon c est normal ...
Nous sommes content qu il est fait bon voyage ...
Nous sommes heureux pour lui qu il soit dans une belle cage et qu il puisse sauter d'étageres en etageres...
De toute facon nous sommes sur qu 'il sera heureux avec vous
Nous attendons les photos impatiemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis super contente !! En rentrant de chez mes beaux-parents le loulou a eu un peu peur (respiration rapide) et il s'est calmé et est venu nous voir à travers les barreaux. Il m'a l'air assez curieux. On lui a tendu quelques feuilles du menu Gourmand de Terroin et il a beaucoup apprécié !!

Maintenant quand on s'approche de la cage j'ai l'impression qu'il a l'espoir d'avoir une nouvelle friandise. Il comprend vite le loulou.

Je lui nettoierais son oeil demain car il a eu assez d'émotions pour aujourd'hui.

Je l'ai vu mettre la tête dans la gamelle de graines mais je ne sais pas si il a mangé je verrais ça demain matin je pense.

Par contre Tiatia tu avais remarqué qu'il avait comme un gros grain de beauté sur l'oreille ?

Allez pour le plaisir une photo (les couleurs sont pas top mais j'ai pas voulus l'embêter trop longtemps).




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai bien vu quelque chose mais je ne pensais pas que c'était un grain de beauté je croyais que son oreille était comme ça !!! est ce grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles
oui c'est vrai coralie tu a raison je n'y avais pas penser que texou a toujours été dans un environnement sain,
j'espere que ca va aller meiux pour son oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en faite pour son oreille j'en ai aucune idée. Ca ne ressemble pas à une croute, ça n'a pas l'air de le géner. Pour l'instant je vais surveiller mais je ne m'affole pas.

C'est peut être son oreille qui est comme ça. Toute façon je pense que le véto aurait vu si c'était inquiétant. Au pire il y a du soufre dans son sable.

Tout le monde est calme. J'ai l'impression que cette nuit ça va pas beaucoup bouger.

C'est normal que je donne des nouvelles. Si tout le monde n'avait pas particpé je ne l'aurais pas aujourd'hui auprès de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca y est ? Notre Lucky est arrivé chez lui ?

Encore merci Tiatia et Guillaume, vous avez fait un du bon boulot ! Bravo !


Pouh : On attend les nouvelles photos avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin Lucky va bien. Il a mangé pratiquement toute sa gamelle de graines, son foin et je l'ai vu boire à l'instant. Il a fait pleins de petites crottes.

Il vient toujours vers nous quand il nous voit.

Par contre, pour le toucher c'est pas évident, pour le moment Monsieur à décidé que non et n'hésite pas à le faire savoir.

Du coup, ça va pas être évident pour lui nettoyer son oeil qui a un peu coulé. Je ne veux surtout pas le brusquer dès le début. Du coup je pense essayer de le faire sortir par lui-même de la cage pour après pouvoir lui nettoyer. Le problème c'est qu'il mord facilement surtout qu'il ne nous connait pas. J'envisage presque de prendre des gants type "jardinage" pour pouvoir lui nettoyer l'oeil en gardant tous mes doigts.

Le pauvre, dès le premier jour on va l'embêter.

Le sable doit beaucoup jouer sur son oeil donc je pense que je ne vais pas lui laisser en permanence. Deux-trois bains par jour suffiront. J'espère qu'il ne va pas croire qu'il est retourner chez son ancien proprio.

Pour les photos je vais attendre que Monsieur Lucky soit réveillé car là il est bien calme et dort paisiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:


J'espère qu'il ne va pas croire qu'il est retourner chez son ancien proprio.



Faut pas dire ça Pouh !!!! Il ne faut pas te comparer avec son ancien bourreau !!!!

Lucky vient de subir un nouveau changment, laisse lui le temps de s'adapter. Pour le nettoyage de son œil, cela ne va pas être évident, et sur ce coup, je te souhaite bon courage.

Je suis sure que d'ici quelques jours, il aura pris ses repères et qu'il va s'adapter très vite.

Patience et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais le petit père adore prendre des bains alors c'est pas évident de lui enlever même si c'est pour son bien.

J'ai envoyé un MP à Stella pour savoir ce qu'elle en pense de son oeil, si c'est nécessaire une seconde visite chez le véto car il va surement me redonner des gouttes. Et pour l'instant je pense pas que le véto pourra l'osculter.

Je cherche une solution à long terme qui ne soit pas trop embêtante pour Lucky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie ce matin je me lève et direct je regarde mes loulous pour voir si tout le monde dort et je vais voir également la cage de Lucky par reflexe et euh euh euh mais c'est qu'il est partit ce ptit loulou
...

Hier on a pas eu le courage de nettoyer sa cage du coup on va le faire aujourd hui!!!

C'est cool d'avoir des nouvelles de lui, je suis contente car apparemment il s'est bien habitué à sa nouvelle famille, il mange , il boit , des ptites crottes et tout et tout... enfin comment ne pas s 'habitué à une belle vie quand on a vécu un calvère comme lui !!!!

Il faut le laisser vous sentir, qu il s'habitue à votre odeur et tu verras il se laissera prendre !!! pour lui nettoyer son oeil essaie avec une petite friandise pour le prendre et surtout parle lui calmement pour le rassurer, par contre il va certainement se debattre un peu si ca va pas comme il veut... mais c est normal ...
une fois que tu l as sur toi cale le contre toi et parle lui en lui faisant des ptites papouille pendant ce temps il faut qu une autre personne (ton chéri par exemple...) lui nettoie son oeil !!!
Pour ce qui est des sorties y aura pas de souci , môssieu aime bien les promenades !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça doit faire bizarre de voir sa cage vide à ce ptit père.

Il s'adapte rapidement je trouve, il a de sacrés ressources.

Pour le nettoyage de son oeil c'est prévu que ce soit fait à deux. Mais pour le moment il ne veut pas qu'on le touche. Là c'est l'heure du dodo donc je vais le laisser tranquille et quand il sera réveillé je tenterais à nouveau un approche.

En tout cas vous avez fais un sacré travail pour l'apprivoiser car je ne pensais pas qu'il viendrait vers nous aussi facillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps il doit sentir qu on lui veut que du bien donc c est une sorte de confiance qui s'installe reciproquement et petit à petit, il a de plus en plus confiance et se laisse approcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est Lucky a changé de maison.

Fais toi plaisir Lucky mort tant que tu veux.

Mais non je plaisante.
Il est habitué qu'à Guillaume c'est pour ça que ton copain à presque été croqué.

Bon rétablissement à notre pépère.
Et vive les photos quand il sera moins craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait enfin trouver des bons maitres ,c'etait un reve eveillé et hop on le change , il doit croiser les doigts de pas retrouver une famille comme il a avait avant !!
il doit vous en vouloir un peu de l'enlever de son nid douillet mais il va vite comprendre que c'etait pour en retrouver un autre (peut etre encore mieux!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense comme LESCAILLES76 .

Lucky était habitué à Laëtitia et Guillaume qui avaient su le mettre en confiance après

les malheurs qu'il avait connu chez son proprio fumeur.

D'après les photos que j'ai pu voir , il me semble que Guillaume est de nature calme et décontracté, et cela

rassurait beaucoup Lucky qui venait sur lui sans aucune crainte.

Pour Laëtitia , je ne sais pas si elle a le même caractère que Guillaume.

Je ne veux pas dire que toi, CORALIE , tu sois super stressée, car je n'en sais rien, mais Lucky

sent forcément que tu n'es pas la même personne, que tu n'as pas le même caractère et

si tu paniques ( peut-être ) un peu à l'idée de mal faire , telle ou telle chose pour lui, il va le sentir et rester

un peu sur ses gardes et vous mordre un peu au début.

Il faut que toi et ton copain, preniez le temps de réinstaurer un climat de confiance autour de Lucky.

Il finira très bien par sentir que vous lui voulez autant de bien que Laëtitia et Guillaume .

Bon courage à vous deux et plein de bisous à Lucky .

PS : J'ai vécu la même chose avec Blacky qui a été trimballé dans plusieurs maison avant d'être

chez moi.

J'ai réussi à l'avoir dans mes mains, il y a 2 jours à peine, alors que nous l'avons depuis 9 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soundx a écrit:

Ca y'est Lucky a changé de maison.

Fais toi plaisir Lucky mort tant que tu veux.

Mais non je plaisante.
Il est habitué qu'à Guillaume c'est pour ça que ton copain à presque été croqué.
Non il a déjà mordu Guillaume à sang aussi. Il aime pas ses tontons que ses tatas.

Il a quand même un minimum de confiance car il vient nous voir quand on s'approche de la cage et prends les friandises. Mais pour l'instant il veut rester tranquil dans sa cage et qu'on en l'embête pas avec son oeil. Je vais attendre ce soir vers 17h00 quand il sera réveillé.

Je sais que je vais arriver à l'apprivoiser et que ça se fera avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, ya pas de raisons.

Tu vas y arriver, laisses lui le temps.

Et vive les tontons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mé ouiiiii tu vas y arriver y 'a pas de souci !!!! je ne m inquiète pas pour ca !!!
il lui faut un peu de temps à ce ptit bonhomme, le fait qu il vienne vous voir ca montre qu il veut bien, faire connaissance avec vous après il va apprendre à vous connaitre, il va se regler sur votre rythme de vie et tout ira bien !!!
N'hésiter pas à aller le voir et lui parler même s il fait dodo comme ca vous lui montrer que vous êtes là !!!même s'il vient pas il sait qu il peut compter sur vous quand il aura besoin de vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est Lucky a sa nouvelle maison :) il va pouvoir reprendre confiance et voir que sa vie va etre agréable à long terme après ce qu'il a vécu chez ce monstre :)

et à mon avis, meme si le bain lui est enlevé mais qu'il a accès plusieurs fois par jour, je pense que, après ce qu'il a vécu, c'est déjà merveilleux pour lui. et puis c'est une question de temps et de guérison pour son oeil. des qu'il sera soigné, il pourra avoir son bain plus souvent !
pleins de papouilles à lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grace à un autre post que Stitchou à fait j'ai appris qeu lucky avait juste un kyste sur les oreilles. Ce n'est pas grave tant que ça grossit pas.

Sinon le loulou est allé dans sa cabane, il y a plusieurs crottes ^^.

Il a aussi commencé à assassiné la coccinelle et la fleur gravées sur sa cabane. Je vous ferais des photos ce soir (la batterie de l'appareil est en charge).

Sinon, il se gratte vraiment plein, je me demande si il ne supporte pas le sable que je lui ai mis. Et il essaye de se rouler sur ses planches, pourtant il sait où est son sable. Il se grattait beaucoup chez toi Tiatia ? Je sais que tu avais du sable Zolux si il continue à se gratter comme ça, je lui en rachèterais du Zolux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà deux photos de Lucky qui a adopté sa cabane:





On a tenté une approche en lui parlant un long moment, il vient vers nous. Il semblait calme, mais dès qu'on met la main dans la cage il refuse qu'on le touche et à essayé de mordre. Du coup on a voulut tenter avec un gant mais rien à faire il ne nous dispute pas mais essaye de mordre. Donc on va le laisser tranquil pour le moment. Son oeil avait coulé un tout petit peu hier soir mais là ça va, son oeil est bien ouvert mais toujours un peu irrité.

Pendant le quart d'heur où on lui a parlé il a bien bougé dans sa cage et au moment où j'ai sortis l'appareil photo Monsieur à décider d'aller dormir dans sa cabane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons.
Attention Lucky ! Si t'es pas gentil on te renvoi fumer avec ton tyran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
. Je pense que je vais adopter une autre technique et ne pas insister. Je vais continuer à lui parler, lui donner des friandises et attendre qu'il ns appelle car pour l'instant il nous a pas causé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais Lucky chez Tiatia appelait tout le temps pour avoir une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question il ne se grattait pas plus que cà le ptit loulou mais c est peut être le changement ca doit peut être le stresser ... ca va passer !!!

Il pine quand il veut quelque chose, pour l instant s il le fait pas c'est qu il doit pas encore bien vous connaitre faut lui laisser le temps au début il disait rien mais au fur et à mesure qu il nous a connu ... il pinait pour avoir quelque chose et/ou pour parler avec mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
. Pendant que le loulou était en train de boire il avait sa petite papatte appuyée sur les barreaux de la cage. On lui a caresser et il n'a rien dit par contre la fourrure il s'est reculé. Puis il a reposer ses pattes et on a continuer à lui faire des papouilles dessus il nous a rien dit et n'était pas agressif.

Bon c'est pas grand chose mais c'est déjà un progrès. Je pense qu'il faudra plus de temps avec nous car ça lui fait beaucoup de changement en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben j avais quelques page de retard
ben je suis contente que tout ce passe bien
je pense qu il faut lui laisser le temps
tout ces changement doivent le perturbé un peu
bravo pouh pour l amenangement de la cage
en tout cas qu elle difference avec les photos quand il etait avec ces boureau
bravo a a tous pour ce sauvetage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lucky va bien il dort tranquillement. Il a parlé un petit peu à mon copain ce matin et à moi tout à l'heure mais il est encore un peu timide le loulou.

J'espère pouvoir faire bientôt des photos, mais pour l'instant le loulou dort beaucoup même le soir (par contre la nuit je l'entends sauter partout). Il doit être encore un peu fatigué du voyage.

Encore merci à toi Anne-Sophie pour la cage il a l'air d'apprécier.

Quelques photos de ce matin:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà notre Lucky rendu dans sa nouvelle maison.
J'espère que tu arriveras à l'apprivoiser assez facilement. Tu dois être heureuse de pouvoir enfin en profiter.

Courage à vous Tiatia et Guillaume et je tenais moi aussi à vous remercier du fond du coeur pour tout ce que vous avez fait pour lui.

Un énorme MERCI à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao !!!!

Il est beau comme tout petit bonhomme dans sa cabane !!!
Ca fait du bien de le voir en photo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lucky va bien et son oeil aussi il ne se colle plus apparemment mais il ne l'ouvre pas entièrement non plus alors qu'il a pas l'air d'avoir coulé. En tout cas ça n'a pas l'air de le géner.

Dans quelques semaines il aura le droit à une visite chez le véto.

On continue à l'apprivoiser lentement en allant à son rythme. J'essaye de passer le maximum de temps à côté de sa cage et de lui parler. Je lui donne même le foin à la main ^^ .

Ce soir il a eu le droit à un bout de banane séché et il a adoré, hier c'était la racine de pissenlit. On attend qu'il nous parle. Pour l'instant il n'a pas l'air du tout de vouloir sortir et dort beaucoup. Mais je pense que je tenterais la sortie en fin de semaine. Il commence à avoir ses petites habitudes. Ça progresse lentement mais on va y arriver. J'ai essayé de faire quelques photos mais avec le loulou en ce moment c'est soit je dors et je ne bouge pas soit je saute dans tous les sens.

En voilà une floue, Monsieur est en pleine action, il essaye de démonter sa gamelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc... je ne sais pas ce que sa gamelle lui avait fait... ou bien c'est qu'il refait la déco

Merci des news Coralie :)
C'est génial qu'il s'habitue à vous deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est normal pour les news. Pas de chance pour lui la gamelle était attachée avant même qu'il arrive, ainsi que la maison (qu'il essaye aussi désespérément de faire bouger). J'ai un déménageur professionnel depuis 7 ans alors sur ce coup là il m'aura pas.

Là je suis très contente. Monsieur saute comme un fou dans sa cage et prend un rythme de vie normale. Je vais essayer de faire des vidéos de Monsieur qui vit sa petite vie.

Il commence à venir devant les portes et à attendre. Mais je ne veux surtout pas aller trop vite.

Pour son oeil en faite ça va, c'est quand Monsieur est encore un peu endormi il ouvre au minimum ses yeux. Mais quand il est réveillé et saute dans tous les sens il a les deux yeux grand ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pouh pour les nouvelles et les photos. Je vois que le loulou va bien et commence à prendre ses aises.

C'est cool pour vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chic!!! Il y a plein de bonnes nouvelles!! :)

Je vois : pour la fixation des objets dans la cage, tu as le coup de main!!
Mais... il était comme ça chez toi Tiatia ? Ou bien c'est Môssieur prend ses aises (Il a bien raison tiens!)

Bonne idée pour les vidéos, surtout pour la "marraine d'accueil" qui verra comme ça le loulou en pleine action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il sautait mais pas comme ca car la cage etait beaucoup plus petite mais là il en profite le loulou c'est normal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Promis demain soir je mets les vidéos en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial si tous va bien
de bonne news c super
il as l air de s habituer chez toi plus vite que prevu
c genial
vivement les video
bisous a tous
lucky vas y eclate toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !
On veut des vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à l'heure j'ai refais une tentative d'approcher Lucky.

Monsieur n'est plus agressif comme dimanche mais il a décidé de se faire désirer et donc pas de calins pour le moment. Mais je pense que vendredi il sera prêt pour sa première sortie et j'en profiterais pour lui faire des calins.

Sinon il a fait beaucoup de bruit cette nuit. Il a décidé de commencer des travaux en agrandissant la porte de sa maison.

Je suis en train de mettre les vidéos, il ne saute pas dans tous les sens comme il peut le faire mais quand je suis près de la cage Monsieur à l'espoir d'avoir encore une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les couleurs sont pas terribles.

Par contre j'ai pas de vidéos ou Monsieur sautent partout. Il est toujours calme, il veut faire croire à ses tatas et tontons qu'il est sage.

Donc première vidéos, Lucky mange son foin avec enthousiasme:




Quelques photos:







J'essaierais de refaire une vidéo où Lucky saute dans tous les sens, mais faudra que je me fasse discrète. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh il est vraiment trop chou ce Lucky !
par contre, c'est une impression ou il a des oreilles super longues ??? !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...