Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico2221

Probleme mon chichi ne peut plus rentrer son zizi !!!

Messages recommandés

Superbe nouvelle. Je suis contente que tout ce soit bien passé. Plein de papouilles à ton loulou demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'à l'heure qu'il est, il doit être de retour chez vous !
J'espère que tout se passe bien et que les quelques jours suivants ne vont pas être trop angoissants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé récupèrer mon petit chouchou ce midi.
Il a l'air bien. Un peu fatigué mais en forme quand même.
L'amputation du penis est vraiment trés propre, exactement la même forme.
Pour la castration, c'est trés propre aussi. Le veto m'a expliqué qu'il a fait la castration par laparo, c'est à dire qu'il n'a pas enlevé les testicules au niveau des bourses (pour éviter tout risque d'infection à cause de l'anus qui n'est pas loin) mais comme chez les chinchillas les testicules peuvent remonter, il a fait une insision plus haute (au dessus du pénis en fait) et les a retirées par là.
Donc je lui donne des antibios pendant 10 jours (directement dans la bouche avec une seringue).
Les fils disparaissent tout seul.
Je l'ai isolé des autres pour qu'il reste au calme, et je l'ai mis dans une petite cage pour éviter qu'il se blesse en sautant.
Il faut aussi que je surveille ses crottes pour voir si il s'alimente (bon là il vient juste de mange son petit grain de raisin).
A priori il urine bien (juste un peu de sang dans les urines mais c'est normal pour le moment).
Normalement le plus gros de la cicatrisation de l'amputation se fait en 3-4 jours, c'est trés rapide m'a expliqué le veto.
Enfin bref, je ne voudrai pas crier victoire trop tot, mais tout semble se passer pas trop mal...

Quand il ira mieux je ferai des photos pour vous montrer l'excellent travail de ce veto, pour e moment je l'ennuie pas, je le laisse reprendre des forces.

Je conclurai en disant que je trouve vraiment ce veto extra, super competent et en plus tres sympathique!!!

Quand j'attendais dans la salle d'attente je discutais avec des gens qui vienne d'assez loin pour faire soigner leurs lapins, cochon d'inde,...tellement il est doué. A priori de nombreux autres vetos le conseillent quand ils ne trouvent pas de solutions.

Oui je sais je ne taris pas d'éloges, mais je penses vraiment qu'il vient de sauver la vie de mon chouchou quiétait plus que limite il y a une semaine....

Bon week end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux s'il va bien.

C'est bien de savoir qu'on a des vétos sur qui on peux compter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement à ton loulou. Encore 3-4 jours et il sera débarasser de cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi,
Une petit photo de mon Loustic il y a 5 min, qui vous remercie pour votre soutien dans cette drole d'aventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment mimi !! Et je vois qu'il a un bol de solinette pour se remettre de ses émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est adorable :)

Le pauvre loulou, il a eu bien des misères !

Comment va-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être soulagé qu'il soit de nouveau près de toi.
Je suis bien contente que tout se soit bien passé.
bon courage pour ton joli p'tit père et merci pour sa photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Petite frayeur en rentrant ce soir, une grosse tache de sang sur les planches de sa cage, à priori c'est venu de son penis, mais maintenant tout est propre, ça ne saigne plus, je n'ai pas l'impression qu'il ai touché aux fils?
Il vient à l'instant d'uriner tout est ok.
Seul petit truc, pas encore de crotte...je surveille.
Sinon il a l'air en forme, un peu abattu quand même. Mais j'imagine que ça dois le lancer un peu tout ça, le temps que ça se cicatrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux si il n'y a plus de sang dans les urines. Si il a commencé à re-manger ce matin, les crottes devraient bientôt arrivées.

Tiens nous au courant pour la cicatrisation et les crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico2221 a écrit:
Bonsoir,
J'ai appelé ce midi pour avoir des nouvelle. Malheureusement quand le veto est arrivé ce matin, le penis dde mon chichi était ressorti de son fourreau, le veto m'a dit qu'il était déçu parce que hier soir tout etait ok et il pensait que c'était bon.

Donc malheureusement il n'y a pas 50 solutions, il l'opère demain matin, castration + amputation du pénis. Alors évidement je m'inquiète pour cette opération, pas trop pour ce qu'il vont lui faire, je pense qu'il apprendra à trés bien vivre sans tout ça, mais je suis inquiet pour l'opération en elle même....

Je vous dirai demain comment ça c'est passé....j'espère que tout ira bien....

Nico


amputation du pénis??? un mâle peu vivre normalement sans pénis?? il fait pipi comment??? excuse toutes ces questions, c'est que sait la première fois que j'entends ça, je m'interroge sur le après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est normal qu'il soit abattu, le pauvre p'tit père, il s'est fait couper son ouba ouba et vidé ses pompons, il doit avoir quand même des douleurs, ce qui est normal après une opération.

Laisse lui le temps de se remetre, ses misères seront bientôt finies :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ton loulou !

Ne t'inquiètes pas trop pour les crottes, le transit est long chez les chichis et faut le temps qu'il se remette de son opération !

En tout cas il est très beau !


Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ton loulou aille bien

Comme dit chocolakita, il faut du temps pour que le transit se remette en place. Mon premier chichi après son opération, il a fallut 24 heures pour qu'il recrotte normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23h37,
mon chouchou va toujours bien.
Par contre il a encore un peu saigné.
Ce n'est pas quand il urine, je viens de le voir faire, c'est normal. Mais il y a une autre grosse tache de sang, j'ai encore regardé, il y a un peu de sang sur le pénis je pense que ça vient de là; c'est quand même une amputation, normal que ça saigne un peu je pense, surtout ce que m'a expliqué le veto, quand le chinchilla veut nettoyer son pénis il le met en érection, donc je pense que le mien essaie de faire ça, et comme l'érection est produite pas un afflue sanguin, je pense que c'est à ce moment qu'il saigne un peu. Enfin à surveiller...

Sinon pour répondre à Dolphine, oui un chinchilla peut tout à fait vivre avec le pénis amputé, je ne le savais pas non plus avant qu'il lui arrive ces mésaventures. Le véto à amputé le pénis, il a juste laissé un bout sortir de 0,5cm, donc avec le canal pour uriner, puis il a recousu le bout en lui redonnant une forme normale, comme sur un penis non amputé (trés honnètement c'est de la chirurgie esthétique/réparatrice que le veto à fait, c'est un travail vraiment trés précis).
Je ne vais pas l'embèter pour le moment, mais quand il sera en pleine forme je prendrai tout ça en photo pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est étonnant ce qu'on peut faire avec la chirurgie de nos jours, même sur des animaux. Le pauvre, ça dû être quand même une bonne opération. J'ai bien hâte de voir les photos ça m'intrigue à quoi ça peut ressembler, mais comme tu dis, laisse-le guérir comme il faut avant de le tanner avec les photos Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas qu'une telle opération était possible !
J'espère qu'il va vite se rétablir ton loulou... bon courage au p'tit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un sacré boulot qu'à fait ton véto!

Petite question indiscrète, tu as payé combien cette opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nierque a écrit:
Et bien c'est un sacré boulot qu'à fait ton véto!

Petite question indiscrète, tu as payé combien cette opération?


Premiere consultation avec anesthésie pour essayer de remettre le penis en place + 2 injections d'antibio + 2 jours d'hospitalisation pour le surveiller : 89 euros

Opération (castration par laparo + amputation) + diverses injections + 2 jours d'hospitalisation + couveuse pour le reveil : 228 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve pas que ce soit excessif sachant que pour une radio + antibio + consultation j'en avait eu pour plus de 100 euros (150 il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a vraiment rien à dire. Pour Munchi j'en ai eu pour presque 300 euros (ce n'étais pas exactement la même chose tout de même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sinon toujours pas de crottes dans la cage, pourtant il mange, peu, mais il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surveille quand même pour ces crottes, il ne faudrait pas qu'il se retrouve constipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Surveille quand même pour ces crottes, il ne faudrait pas qu'il se retrouve constipé.


Oui, en fait aujourd'hui c'est le seul truc qui m'inquiète. Sinon il n'a pas saigné comme hier, toujours en forme...de toutes façons le veto m'avait dit de le rappeler demain lundi pour lui donner des nouvelles, donc je lui parlerai de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé un peu trop vite, je viens de rentrer chez moi et je vois qu'il y a du sang sur la planche...
J'ai quand même hate d'appeler le veto demain pour avoir son avis sur ces saignements et sur les crottes qui ne viennent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c 'est normal ses saignements au début mais ca devrait s"estomper avec le temps, j'espere qu il va te faire des crottes aujourd'hui....
Il s'en remet bien de cette opération, fais lui pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est encore sensible, c'est une grosse opération qu'il a subit...

Donne nous des nouvelels quand tu auras appelé le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Pour commencer mon petit Loustic va bien!

Sinon j'ai appelé mon veto qui voulait avoir des nouvelles;
les saignements sont "normaux", à surveiller bien sur mais ce n'est pas inquiètant. C'est bien ce que j'expliquais plus haut, c'est au moment ou il a une érection (pour se nettoyer le penis, pour se faire plaisir,...) que ça saigne un peu au niveau de l'amputation (encore un peu de sang aujourd'hui, mas moins que samedi et moins qu'hier).

l'absence de crottes (toujours pas une au moment ou je vous écrit) n'inquiète pas le veto pour le moment. Il faut juste surveiller qu'il mange bien. Et je dirais que l'appétit revient doucement. Opèré vendredi matin il n'a rien mangé ni vendredi ni samedi (ou tres tres peu). Il a recommencé un petit peu dimanche et encore un peu aujourd'hui. L'opération l'a vraiment bien secoué, dejà avant quand il avait le penis sorti il commencait à etre pas bien en forme, donc faut qu'il se remette gentillement de tout ça...mais il est en pleine forme sinon, même si il se fatigue vite.

Je suis quand même de plus en plus confiant (enfin je veux pas parler trop vite, une complication peut vite arriver!!)

A+
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour ton petit Loustic, il reprend des forces petit à petit

Plein de gratouilles pour le guérir plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est nikel, je suis contente pour lui et pour toi ca doit être un soulagelent ...
affaire à suivre pour les crottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles sont bonnes je suis contente pour ton loulou, plein de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolakita a écrit:
Très bonnes nouvelles !

Comment va-t'il aujourd'hui ?


il va vraiment trés bien, de plus en plus énergique, pas de saignement, il urine correctement, tout cicatrise bien....mais toujours pas de crottes... mais il se nourrit encore peu, il retrouve de plus en plus l'appétit mais ça reste peu. J'attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas une crotte depuis que je l'ai récupèré. Mais en fait je dirais qu'il remange un peu depuis hier seulement. Avant il prenait la nourriture , essayait de la grignoter, mais ne mangeait pas vraiment.
Enfin je surveille quand même, si toujours rien demain dans la journée je rappelle le veto pour avoir son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à ta place je ferais pareil, c'est toujours bien d'avoir l'avis d'un véto.
Mais s'il remange vraiment que depuis aujourd'hui, il fera des crottes demain.

Il mange du foin, des friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens vous donner quelques nouvelles de mon Loustic.
Tout va trés bien au niveau de la cicatrisation, c'est trés propre, l ne saigne plus, il a la forme.

Seul problème...son transit ne veut pas se remettre en marche! Ce midi il n'y avait toujours pas de crotte, depuis son opération de vendredi de la semaine dernière. Alors qu'il remange (peu) depuis lundi soir/mardi. Donc sur les conseils de mon véto, je lui ai fait avaler 0,5ml d'huile de paraffine ce midi, et 0,3ml ce soir. Inutile de vous dire qu'il n'aime pas! Mais cela semble etre efficace puisque ce soir je viens de trouver quelques tres tres petites crottes dans la cage.

Je surveille donc son poids de pres (il est quand même descendu à 340 gr). parce que il mange de tout (granulés, solinette, feuilles sechés, foin) mais trop peu, alors qu'il aurait besoin de bien reprendre suite à ses mesaventures. Doc autre conseil du veto, lui faire avaler O,5 à 1ml d'huile alimentaire par jour pour qu'il reprenne facilement.

Donc si je résume, par jour je dois lui donner O,5ml de paraffine, 0,5ml d'huile de table et 0,5ml d'antibio. Le pauvre il en a marre, et moi ça m'ennuie de lui faire ça parce que vraiment il se débat, il ne se laisse pas faire......mais bon, c'est pour son bien. Le veto m'a aussi dit que je pouvais lui donner des noix à manger.

C'est quand même domage que cette lourde opération se passe bien et qu'il soit embeté par un probleme de transit!! (enfin je pense que les deux sont liés).

Voila. Bon week end.
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...