Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité stephan

mon yoda cherie est mort

Messages recommandés

Invité stephan
mon petit yada adorée est mort il se laisser portée alors qu'en general il sautait de partout il restait la ou on le posait il respirait tres male maintenant il y a doubleU mais je cherche malgré tout ce qu'il lui ait arrivé si quelqun aurait une idée sil pouvait me la donner je vous en pris merci d'avance

Tu sais ici on aime bien les chichis mais on est ni devint ni vétérinaire Neutral

La seule façon de savoir c'est de le faire autopsier Neutral

Invité jennyloa

Moi aussi mon chichi est mort hier il étais agée de 8 ans crise cardiaque j'ai du mal a m'y faire il me manque tellement mais bon c'est la vie ce ce que je dois me dire et il ma rempli de bonheur depuis 7ans et je l'aurais tj dans mon coeur...

Invité
sincerement désolée pour ton chichi

Invité jennyloa
merci c'est gentil

Désolé pour vos Chinchis.

Pensez au bonheur qu'ils vous ont procuré pendant ces années.

jennyloa a écrit:

Ce bonhomme a une crise de fou rire, il ne pleur pas, voici celui qui pleure:

Invité
Désolé pour vos loulou.

quelle triste nouvelle.stephan pour le tiens je pense a une pneumonie .etait il constipe? mangeait il encore? et quand tu le prenais dans les mains arrivait il a tenir l equilibre ou tombait il sur le cote? si c est le cas oedeme pulmonaire ou pneumonie.et si c est ca je te conseille de bien desinfecter la cage et la piece et de surveiller l autre car c est tres contagieux.je te conseille de le faire autopsier car si c est ca attend toi a ce que l autre le declare dans les 12 jours qui viennent( sil etait dans la meme cage) et les premiers symptomes sont difficile a voir et quand on le remarque c est des fois trop tard.
pese sa nourriture , en sortie surveilles bien qu il ne se fatigue pas plus vite que d habitude et qu il ne se mette pas dans un coin au bout de quelque minute.

je pense aussi mais yoyo(petit nom) etais tres maigre doubleU a 1 an et pese deja 622 g alors que yoda a 3 ans pesait 358 g alors je pense qu'il etait plus vulnerable.merci beaucoup pour vos reponse qui m'aidront surement

Désolée pour ton chichi

Surveille quand même bien le deuxième on ne sait jamais...

Bon courage à toi Wink

c'est toujours triste de perdre un loulou... on s'y attache tellement
Courage

c est vrai que son poid etait vraiment minime.en tout cas sache qu on pense fort a toi et surveille bien le 2eme .

maintenant c'est doubleU qui va pas bien il coule des yeux si quelqun c'est ce que ca veut dire merci de me le dire

je viens de relire tout ton poste : si ton 1er chichi est mort en respirant mal et que double u a les yeux qui coulent, je pencherai pour un rhume ou plus important que ça : tu ne devrais pas trainer et aller chez le véto. il se pourrait qu'il ait attrapé la maladie de yoda.
ne traine pas !

Invité
Oui ça peut être pas mal de maladies les yeux qui coulent. Mais le mieux à faire comme t'as dit Guslechinchilla c'est d'aller chez le véto pour ne pas risqué de perdre un autre loulou.

Vraiment désolée pour ton chichi
Oui, aller chez le véto serai le mieux, c'est peut-être une allergie (foin, copeaux, nourriture)

Bonne chance

c'est bon doubleU ne coule plus du tout des yeux mais je voudrais savoir comment posissionner la cage par rapport a mes parent car ma mere fume beaucoup et elle fume dans la meme pieces que double donc je voudrais savoir comment placer la cage et merci beaucoup pour vos reconfortement repondez tres vite

Contente que Double U aille mieux !!!

Pour la fumée de cigarette qui n'est pas bonne pour nos loulous, il faudrait que tu lui trouve une pièce où personne ne fume ou de faire prendre conscience à ta mère que de fumer dans la même pièce que ton chichi n'est pas bon pour sa santé.

Invité
Oui, à part le changer de pièce il n'y a rien à faire. La cigarette est vraiment très mauvaise pour leur santé et comme chez les humains réduit considérablement la vie des chichi.

je suis d'accord avec les filles il n'y a rien a faire d'autre que de le changer de place, ou que ta mere aille fumé ailleurs

je pense meme que c est ce qui a provoque le trouble respiratoire chez l autre.j ai une amie qui avait recupere un chichi de chez des gens qui n en voulai plus y a de ca quelque annees elle fumait et malgre qu elle aerait souvent dans la journee au bout d un mois il est mort d un cancer des poumons le veto l a certifie apres autopsie

doubleU recoule des yeux et je me posait une question depuis qu'on la il urine beaucoup plus que yoda pouvez vous eclairez ma lenterne

Invité
As-tu changé sa cage de place ?

Pas de clop pour les chichis,vous voulez les tuer ou quoi
Escusez moi je me suis emportée,mais bon,dés fois il y a de quoi.

Pour ce qui est de la pneumonie,un chichi qui a une pneumonie,peut le transmettre a un autre chichi si il est dans la meme cage?? ou meme dans la meme pièce??
Peut t'il le refiller a d'autre chichi dans la meme pièce? ou en contact,meme bref.
pour vos réponses

Et par pitié,demande a ta mère de fumer dans une autre pièce,ou meme dehors sa fera du bien a toute la famille.
Surtout a nos chichis adorés.

Oui,j'ai oubliée,escuse moi.
Désolée pour ton Yoda
Prend soin de l'autre chichi.

rebonjour je vais acheter une petite copine a doubleU et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour les adapter merci de me repondre tres tres vite silvouplait ce serait super sympa merci

Si tu achetes une copine a doubleU,il faut déjà que tu saches qu'il va te faloir deux cages.
Avoir un couple est pas si simple que ça.
Si ils fonds des bébés,il va falloir que tu enleves le male de la femelle pendant un certain temps.
Au début,il faut que tu echanges les biberons,sable de bain,gamelle.
Ensuite,les changer de cage pour qu'il s'habitue a l'odeur de l'un et de l'autre.
Faire les sorties en terrain neutre.
Puis,si ça va,les mettre dans une cage ensemble,mais je te conseille pas de les mettres dans la cage du male.
Et enfin,je te dis ça,mais tu n'est meme pas sur qu'il vont s'accepter.
Sa met du temps,longtemps,voir jamais.
Pareil pour un autre male,mais là tu risque pas d'avoir des bébés qui est pas une chose facile.

une copîne c'est beaucoup de souci ...

il faut donc faire une quarantaine en 1er lieu : cages + pièces séparées pendant au minimum 3 semaines. ensuite, il faut opérer un rapprochement progressif des cages, échanger leurs terres à bains puis de cages pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre.
lorsque tu as bien respecté une période de rapprochement, tu peux envisager de les sortir dans une pièce neutre, inconnue des deux.
5 minutes d'abord, puis tu augmentes progressivement la durée de la sortie.
Enfin, si tout se passe bien, tu peux envisager de les mettre dans la meme cage, la journée d'abord et sous haute surveillance. l'idéal est une cage inconnue des deux, mais si ce n'est pas possible, il faut déplacer les objets pour que la cage soit le plus neutre possible pour les deux.

il se peut très bien que l'entente ne se fasse jamais, ou meme qu'ils s'entendent et que du jour au lendemain, ils se détestent.

sache aussi que pour mettre un male et une femelle ensemble, il faut que les deux aient au moins 9 mois, que la femelle pese au moins 500gr et que le male soit plus maigre que la femelle. il faut aussi savoir que male + femelle = portée ... quand on ne s'y connais pas trop en chichi, il faut faire attention ... la reproduction est cômpliquée ...

oui mais la futur femme de doubleU avait deja un male avec elle et doule avait deja une femelle donc je pense qu'il s'entendront bien dé le premier jour voila

Non tu te trompes,c'est pas parce qu'ils avaient tous les deux un compagnon avant,que ça va forcement marcher.

seulement j'ai pas deux cage et au prix que sa coute !!! vous n'auriez pas une autre solution svp

absolument aucune ...

la quarantaine est de toutes façons obligatoire donc seconde cage obligée ...

et si tu formes un couple et que tu as des petits, il te faut impérativement une seconde cage pour séparer le male de la femelle au moment de la mise bas

je sais que cela semble lointain pour le moment mais il faut y penser ...
former un couple, avoir des portées, ça nécessite de bonnes connaissances et les moyens pour que tout se passe bien ...

ca va un e petite cage de lapin repondez vite mais si je les echange de cage par exemple une nuit doubleU va dans la petite cage et la femelle dans l'autre et une la femelle dans la petite cage et doubleU dans la grande ???? repondez vite svp

Invité
Non surtout pas de cage à lapin pour un chinchilla !!!

Un chinchilla a besoin de sauter et de se dépenser, c'est un besoin naturel !

Ne prends pas un autre chinchilla si tu n'as pas deux cages différents appropriées !! C'est jouer avec leur santé.

imagine qu'ils ne s'entendent pas : tu serais obligé d'en laissé un dans la cage à lapin bien trop longtemps ...
ne te presse pas trop, tes chichis pourraient en patir ...

Euh je veux pas être rabat joie hein!
Mais ta précipitation n'a rien de bon,et tout d'abord il faut que tu sois sur que ton 1er loulou n'a rien!C'est bien mignon d'en prendre un de plus mais si il y a une quelconque maladie qui traine,autant te dire que la petite que tu vas prendre y sera sensible...
Libre a toi de faire ce qu'il te plait mais sache que j'ai moi même un mâle et une femelle depuis bientôt 10 mois et qui ne s'entendront jamais...Donc j'ai effectivement 2 cages donc 2fois plus de place et de nettoyage!
Personnellement je te conseille de réflechir.

• Créer...