Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joanna111

suite de : mon petit néo est mort

Messages recommandés

voila je me suis inscrite et je continue donc ici les explications et attendant tout vos bon conseil


Je rappel au cas ou que le probème n°1 c'est que l'on me vend des chinchillas de 2mois, je ne sais pas si sa explique entièrement la mort de mon néo.. L'animalerie en question est une petite animalerie familliale où il n'y a que des rongeurs et des reptiles qui est ouvert depuis peu; se n'est donc pas une grande animalerie comme on connait. Et ils s'occupent également de leurs reproduction (kyubi et néo sont nés chez eux) mais je suis très surprise de m'etre fait avoir, se n'es pas a prendre a la légère apparament.

En attendant le nouvel arrivé, kyubi est tout seul et ma question de départ été qu'il n'est peut etre pas bon pour eux de se rencontrer. Vous m'avez parler de quarantaine, c'est a dire?

En tout cas dès que je peu j'irrai lui demander de me donner un de 3mois au moin..

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te situes où ?
Car en france, les animaleries n'ont pas le droit de faire de la repro pour vendre les "produits" issus de leurs élevages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, tu ne pourras pas les mettre ensembles de suite. Ce qu'il veut dire qu'il te faut 2 cages et observer une quarantaine dans le cas où le second soit porteur d'une maladie et éviter de contaminer le premier. De plus, ce n'est pas certain qu'ils s'entendent de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est que je redoute, en plus c'est 2 males et j'ai vu dans un livre qu'il vaut mieu avoir 2 femelles ou un couple. C'est dommage parceque kyubi et néo s'entendaient tres bien.. si sa se trouve c'est 2 freres vu qu'ils ont normalement le meme age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De n'importe quel ouba ouba, les chinchillas ne s'entendent pas forcément de suite. Il faut tester mais seulement après la quarantaine après avoir fait le rapprochement des cages et les sorties communes. Quelquefois, ils mettent du temps et certains ne s'entendent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, il vaut toujours mieux deux mâles qu'un mâle et une femelle vu la situation. En effet, la reproduction des chinchillas n'est pas à prendre à la légère. Il y a beaucoup de risque pour la femelle, surtout quand on n'est pas expérimenté (mort de la mère et des petits). On ne reproduit pas n'importe quel chinchilla, les professionnels sélectionnent ceux de meilleure qualité et dont ils connaissent les ascendants (parents, grands-parents etc.). J'en ai encore eu la preuve ici. Une de mes femelles vient de déclarer une malocclusion qui est une maladie génétique. Si je l'avais fait reproduire, elle aurait transmit ça à ses petits, qui l'auraient transmis à sa descendance également et ainsi de suite, la maladie se propage. Alors deux chichis du même ouba ouba, c'est plus sûr et moins de tracas. De plus tu ne peux pas mettre une femelle avec un mâle avant qu'elle fasse 500 grammes environ et qu'elle ait 9 mois. Maintenant, habituer deux chinchillas ensemble surtout des mâles, c'est pas toujours simple et il faut beaucoup de patience.


Pour la quarantaine, le chichi qui paraît en très bonne santé est porteur de germes et bactéries. Arrivé dans un nouvel environnement qui contient d'autres germes etc. et avec le stress du changement, il peut développer une maladie (notamment très fréquemment la teigne, moi j'ai eu le cas). Donc tu dois mettre le nouvel arrivant dans une cage qui se trouvera dans une autre pièce que celui que tu as déjà pendant un mois. Ensuite seulement, tu peux commencer la phase d'habituation.

Mon premier chinchilla je l'ai eu à 8 semaines et il va très bien. Il a un peu plus d'un an et a toujours vécu seul. Ton chinchilla pourra vivre correctement même seul, tu n'es pas obligé de lui en remettre un vite fait (de toute façon, c'est plus dangereux de lui en remettre un sans quarantaine que de le laisser seul). Je pense que la perte du tien serait sans doute dû plutôt à une mauvaise santé qu'au fait qu'il ait été mal sevré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou regarde voir si tu n as pas un magasin exotus pres de chez toi car eux vendent des chinchilla de l elevage du terroin.celui de strasbourg a ferme ,dans le 67 il ne reste que celui de selestat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...