Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basty1

Cohabitation 3 mâles

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai déjà 2 chinchillas mâles qui s'entendent à merveilles.
Basty aura 2 ans ce mois-çi et Sethy aura 2 ans en avril, Basty avait donc 5 mois et demi 6 mois quand il a rencontré Sethy depuis c'est parfait.
Cela fait déjà quelques temps que je me tate pour un troisième chinchilla mâle, mais je voulais savoir si ,vu leur age bien qu'ils soient encore jeune, Basty et Sethy accepteraient un troisieme chichi.
J'attends vos avis....avec impatience
Questions place ce n'est pas un soucis car leur cage est plus que spacieuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je sais que certains membres du forum ont plusieurs mâles ensemble,mais je pense que ce n'est pas évident.
Il y a 2 fois plus de risque qu'il ne s'entendent pas.Puis je ne sais pas si c'est comme les hommes mais les "couples" impaires ne fonctionnent pas très bien tout le temps.
M'enfin les autres te dirons mieux que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un trio est toujours très complexe, si tu y arrive faudra mettre un chichi le plus jeune possible...

Je cède ma place a quelqu'un d'autre... mais ça va pas être une mince affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as une chance sur deux pour que ca marche.ce que je peux te conseiller c est d observer les 2 que tu as deja pour voir si il y a un dominant ou si ils sont tous les deux pareils niveau comportement .si il n y a pas de dominant il faudra veiller a ce que le nouveau soit jeune et si il est plus age qu il ne le soit pas dominant mais tres sociable.et de toute maniere il te faudra faire une quarantaine au depart a cause des bacterie 15 jours pour tout ce qui est maladie respiratoire a 40 jours pour tout ce qui est vers.ensuite rapprochement des cages ect .... sortie commune( pour mieux gerer sort un seul de tes chichis avec le nouveau au depart pour que ca ne fasse pas effet meute et que les 2 attaquent le nouveau ensemble.en tout cas il faudra t armer de beaucoup de patience car si il ne s entende pas au depart ca pourra mettre jusqu a 1 an comme jamais.bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour trois je ne sais pas si c'est facile pour la cohabitation ou pas, je laisse la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux pas t'aider mais j'ai une petite question, tes 2 mâles est ce qu'il se grimpe dessus comme pour un rapport sexuel?
Car les miens le fond et je me demande si c'est gentillement ou pas, ou s'ils ont une grosse envie LOL !!! Enfin je ne sais pas trop quoi penser de ce comportement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 3 mêmes il me semble que j'ai déjà vu ca quelque part.... bah oui chez moi

Je ne conseille pas j ai 3 mâle qui ont entre 8 et 11 mois, quand je les ai mis ensemble y 'a pas eu de souci et depuis peu il y en a un qui veux dominer les autres et du coup bataille en perspective ... ( blessure)
efin j ai du retirer celui qui voulait dominer car il s'est jeter sur les autres et l'un d'entre eux a été bléssé...
De temps en temps j'essaie de les remettre mais je pense que ce ne marchera plus je devrai laisser Barbouille tout seul dans sa cage si je ne veux pas qu il s'en prenne à Dididoo et Biloute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatia et Basty : Est ce que vos mâles essaient de se grimper dessus?

Si oui est ce que vous savez si c'est des câlins, un jeu ou autre chose? !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est de la dominance en general a partir de la puberte donc a 8 mois ou si y a il y a une femelle pas loin le dominant essayera de grimpe l autre car l envie est trop forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Sandrine pour cette info mais il essaie chacun leur tour quand ils sont ensembles sans aucune agressivité !!! A surveillé quand même de prés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un trio de males sans jamais aucuns problèmes mais sa reste toujours complexes a faire...je ne te le conseil pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas parler de théorie car les chinchillas ont des caractères très différents des uns des autres ...

A la maison j'ai 5 mâles ensembles et dans la même pièce un peu plus loin 3 femelles ....

Ils sont été mis ensemble à des âges différents, mais ce qui compte c'est LEUR CARACTÈRE. J'ai la chance d'avoir aucun mâle très dominant donc je te monte, tu me montes ... bref je pourrais conjuguer ce verbe à toutes les personnes ..... C'est un jeu ... je te teste pour voir !

Si tu as le malheur d'avoir 2 mâles dominants dans les 3, il va y avoir castagne. Donc moi non plus, je ne te le conseille pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon, sachant que mes deux mâles s'entendent très (bien qu'ils se montent dessus chacun leur tour ^^) je ne vais pas tester.
MErci beaucoup pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...