sanny911 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 j'ai été cherché ma cage comme précu mais j'aurai besoin de vos lumières. La personne qui me vendait la cage avait un chichi qui est décédé assez rapidement et m'a donc mis avec la cage tout ce qui lui restait : nourriture (melange Prest*** donc je ne m'en servirai pas ce n'est pas leur nourriture habituelle), des friandise (fleurs sechées donc avec modération), une roue (horreur, je jette) et aussi de la terre à bain (super !) et du calcium ! Pour le calcium, est ce que je dois leur donner à des périodes précises (gestation, opération, maladie etc) ou de temps en temps (par exemple une fois par semaine) ou jamais?? je ne sais pas trop ce que je dois en faire, si c'est bon ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Sauf erreur de ma part, si les dents de ton chichi sont bien orangé, c'est qu'il ne manque pas de calcium...Mais j'attends la confirmation, ou non, par les pro. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Fout tout ça à la poubelle, j'ai jamais aimé les restes, surtout si le chichi est mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 oui je pense que je vais tout jeter. meme la terre à bain car si le chichi avec des microbes, on sait jamais, ils devraient etre detruits mais bon je vais pas prendre de risque. mais le calcium, il y a un carton qui n'est pas ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine771 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Si le chichi était malade n'oublie pas de desinfecter entièrement la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 oui jette tout a la poubelle se sera mieux et evitera les maladies surtout si son chichi est mort, et desinfecte super bien la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 oui oui la cage va etre desinfectée, les planches changées, les taseaux pareils. mon chéri a tout prévu :) plus qu'à couper aux mesures et à fixer. dans la semaine, je m'occuperai du nettoyage et une fois fini, je vous mettrai les photos :) sinon, je vasi suivre votre conseil je vais tout jeter, je veux pas prendre le moindre risque pour mes chichis. par contre, comment desinfecté la cage pour ce qui est bois, sans que l'eau de javel reste imprégnée avec l'odeur ? vous le faites avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Lulolile a écrit:Fout tout ça à la poubelle, j'ai jamais aimé les restes, surtout si le chichi est mort... voilà qui est bien parlé Le chinchilla synthétise parfaitement le calcium, il est donc INUTILE, voire même dangereux de faire des compléments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Pour le nettoyage de la cage de mes chichis que ce soit planches ou autres, je nettoie avec du vinaigre blanc ajouté dans de l'eau. C'est un très bon désinfectant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 eau chaude avec vinaigre blanc une eponge, un seau avec de l eau chaude clair pour rincer a l eponge et un chiffon sec pour secher la planche apres tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 sinon le sable tu peu le passer 30 seconde au micro onde ça tuera toutes les bactéries. on fait ça pour nos reptiles et on n'a jamais eu de problème. et idem pour tout ce qui peut passer dans ton micro onde (en plus du désinfectant) mieux vaut plusieurs "nettoyage" que pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ok merci :) par contre, le vinaigre blanc ne sent pas sur le bois, l'odeur ne s'impregne pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Le vinaigre, ça sent au début mais lorsque le bois sèche, il n'y a plus d'odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 ok je m'y met des samedi :) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 bon frottage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 merci Tiatia !! Je suis très motivée avec ce mot "frottage"! bouhouhouh mais bon, ca va etre agréable de faire une belle cage, j'aime bien aménager :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 décoratrice d'interieur?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Fais nous une photo quand t'auras aménagé tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 oui bien sur, il n'y a pas de soucis pour la photo :) ce week end j'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites