Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanny911

le calcium pour les chichis?

Messages recommandés

j'ai été cherché ma cage comme précu mais j'aurai besoin de vos lumières.
La personne qui me vendait la cage avait un chichi qui est décédé assez rapidement et m'a donc mis avec la cage tout ce qui lui restait : nourriture (melange Prest*** donc je ne m'en servirai pas ce n'est pas leur nourriture habituelle), des friandise (fleurs sechées donc avec modération), une roue (horreur, je jette) et aussi de la terre à bain (super !) et du calcium !
Pour le calcium, est ce que je dois leur donner à des périodes précises (gestation, opération, maladie etc) ou de temps en temps (par exemple une fois par semaine) ou jamais?? je ne sais pas trop ce que je dois en faire, si c'est bon ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, si les dents de ton chichi sont bien orangé, c'est qu'il ne manque pas de calcium...
Mais j'attends la confirmation, ou non, par les pro. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fout tout ça à la poubelle, j'ai jamais aimé les restes, surtout si le chichi est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que je vais tout jeter. meme la terre à bain car si le chichi avec des microbes, on sait jamais, ils devraient etre detruits mais bon je vais pas prendre de risque.
mais le calcium, il y a un carton qui n'est pas ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jette tout a la poubelle se sera mieux et evitera les maladies surtout si son chichi est mort, et desinfecte super bien la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui la cage va etre desinfectée, les planches changées, les taseaux pareils. mon chéri a tout prévu :) plus qu'à couper aux mesures et à fixer.
dans la semaine, je m'occuperai du nettoyage et une fois fini, je vous mettrai les photos :)
sinon, je vasi suivre votre conseil je vais tout jeter, je veux pas prendre le moindre risque pour mes chichis.
par contre, comment desinfecté la cage pour ce qui est bois, sans que l'eau de javel reste imprégnée avec l'odeur ?
vous le faites avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:
Fout tout ça à la poubelle, j'ai jamais aimé les restes, surtout si le chichi est mort...



voilà qui est bien parlé

Le chinchilla synthétise parfaitement le calcium, il est donc INUTILE, voire même dangereux de faire des compléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nettoyage de la cage de mes chichis que ce soit planches ou autres, je nettoie avec du vinaigre blanc ajouté dans de l'eau. C'est un très bon désinfectant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau chaude avec vinaigre blanc une eponge, un seau avec de l eau chaude clair pour rincer a l eponge et un chiffon sec pour secher la planche apres tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon le sable tu peu le passer 30 seconde au micro onde ça tuera toutes les bactéries. on fait ça pour nos reptiles et on n'a jamais eu de problème. et idem pour tout ce qui peut passer dans ton micro onde (en plus du désinfectant) mieux vaut plusieurs "nettoyage" que pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci :) par contre, le vinaigre blanc ne sent pas sur le bois, l'odeur ne s'impregne pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre, ça sent au début mais lorsque le bois sèche, il n'y a plus d'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tiatia !! Je suis très motivée avec ce mot "frottage"! bouhouhouh mais bon, ca va etre agréable de faire une belle cage, j'aime bien aménager :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais nous une photo quand t'auras aménagé tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...