Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ludi76

urgent: perte d'appétit

Messages recommandés

Invité ludi76
Bonjour a tous,

j'ai un chinchilla black velvet de 5 ans. il est très vif et a toujours bien mangé (même trop...). mais voila depuis quelques semaines il a une perte d'appétit. il a du foin et des granulés dans sa cage et une petite gamelle a coté ou je fais des mélanges (friandises pour chinchilla) et cela depuis que je l'ai. aujourd'hui il ne mange qu'a peine un quart de sa gamelle et recherche les coins tranquils (le plus souvent dans l'obscurité) alors qu'il vient toujours sur mes genoux quand je regarde la télé... (je le laisse plusieurs heures en liberté dans ma chambre par jour).
cela commence a m'inquiéter. dois-je l'amener chez le vétérinaire?

de plus il se gratte de temps en temps, je pense lui acheter des pipettes anti puces, tic... vous avez déja essayé?

Merci de vos conseils.
Ludivine

Tous les chinchillas se grattent un peu a ma conaissance.Il n'y a pas de risque particulier de puce si tu n'a pas d'autres animaux qui en ont a la maison.
Par contre tes friandise m'interesse...Que lui donne tu exactement?Par ce que certaines sont vendue comme bonnes pour eux mais ne le sont pas en réalité.
Ses crottes sont normales?Est-ce qu'il te donne l'impression d'avoir mal quant il mange?Bave-il?
Son changement de comportement doit t'alerter,une petite visite vaut mieux pour lui je pense.

Moi Ma chichi Manger au début et en ce moment elle en mange pas ses croquettes a chinchilla et boit très peu ... cela m'inquiète confused mais elle ne perd pas de poids !!! c'est l'essentiel !!!
Elle ne mange que les friandises !!! Thumb down

Laura, ta chichi te mène par le bout du nez. Les friandises ne sont pas bonnes en grande quantité pour leur santé.

Que lui donnes tu comme friandises ?

Mon malou, lorsque je l'ai eu, était nourri aux mélanges avec plein de friandises et a commencé a faire le ménage dans sa gamelle pour y trouvé ce qu'il voulait alors que je n'avais mis que des pellets du terroin.

J'ai pas flanché et comme je n'avais pas de mélanges pour faire la transition, j'ai mis mes pellets dans une boite de baies d'églantiers pour qu'il en prennent l'odeur.

Il n'y a pas touché pendant 2 jours et ne mangeait que du foin.
Je te promets que le 3ème jour, il avait faim et a commencé a mangé ce qu'il y avait dans la gamelle.

• Créer...