Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité MELANIE

PROBLEME ENTENTE

Messages recommandés

Invité MELANIE
JE POSSEDE DEJA UN COUPLE DE CHINCHILLA ET J AURAI VOULU EN FAIRE UN AUTRE AVEC UN DE MES JEUNE ALORS J AI RACHETE UNE FEMELLE JE L AI MISE DANS UNE PETITE CAGE DANS LA GRANDE VOLIERE AVEC LE JEUNE MALE PENDANT PLUS D UNE SEMAINE PREMIERE SORTIE COMUNE GROSSE BAGARRE LE MALE NE LA LACHE PLUS PUIS DEUXIEME SORTIE IL LA MORD A SANG ALORS ILS SONT A NOUVEAU SEPARER ET POUR TOUJOURS. POURAI JE RETENTETER AVEK UN OTRE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bienvenue à toi et à toute ta tribu!!!!

as tu penser à effectuer la quarantaine avant de les mettre ensemble? apres la quarantaine il faut rapprocher les cages afin qu ils se senteet aprenne à se connaitre ensuite il faut que tu fasses des sorties communes en terrain neutre et tu vois s il s'entendent...

Quels ages ont ils ton malou et ta femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MELANIE
MON MALE A 4MOIS ET LA FEMELLE QUE JE VIENS D ACHETER A A PEU PRES 3 MOIS DONC ILS SONT D AGE. ET LES SORTI COMUNE SE PASSER DANS LA VOLIERE SIMPLEMENT J OUVRAI LA PETITE CAGE ET JE LES LAISSER AU DEBUT LA FEMELLE ETAIT AGRESSIVE PUIS ELLE S EST CALMER MAIS LE MALE LUI A FAIT TROP DE MAL JE N AI PAS SUPORTER. SANS KOI J AI RESPECTER LA QUARANTAINE COMME TU DIT ALORS SA M ENERVE EN FAIT PARCE QUE JE VOULAIS TELLEMENT QUE SA MARCHE QUE JE SUIS DEGOUTE IL ME L A BIEN ABIMER. MERCI POUR TA REPONSE C SYMPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais d'abord une petite remarque, pourrais-tu écrire en
minuscule, toutes les phrases ne sont pas tolérées en majuscule sur le
forum.

En ce qui concerne tes chichis sachent qu'ils sont trop jeune pour être mis en couple.

La femelle doit avoir au moins 9 mois et peser minimum 500 grs sinon tu
risques qu'il y ai accouplement et ta femelle est trop jeune pour être
gestante.
Il te faut donc les laisser séparer jusqu'à ce qu'elle est atteint l' âge requis.

Afin qu'ils s'habituent l'un à l'autre, tu dois laisser les cages côte à côte et ne pas les presser.
Il se peut qu'ils s'entendent pas la suite mais rien n'est évident, il faut de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier comme le dit Muriel ils sont trop jeunes encore pour avoir des ptits loulous!!!!!
Ensuite tu sais tous les chinchillas ne peuvent pas s'entendre, chacun a son caractère mais le mot d'ordre avant tout c'est LA PATIENCE !!!!

a mon avis déjà sépare les comme tu l'as fait pour soigner ta femelle ensuite tu recommenceras les présentation cage l'un à coté de l autre petite sorties communes sous très haute surveillance , ils sont encore très jeunes et n'ont pas atteint encore leur maturité... il faut absolument que tu sois patiente et que tu prennes le temps de les présenter sans forcémént les mettre ensemble, dès que ta femelle sera rétablie met les cages l'une à coté de l'autre ils feront connaissance ...

Ca prend du temps!!!! attention ca veut pas dire qu ils s 'entendront quelques fois des chinchillas ne s'entendront jamais avec d'autres ... mais faut pas les brusquer..ou les forcer car ca partira en cacahuète un moment donné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MELANIE
en fait la dans l autre voliere j atend des petits pour avril a peu pres donc est ce que sa serait pas mieux d attendre qu elle grandisse et qu apres les 2 mois de la prochaine portee; prendre un mal si il y a et le mettre en quarantaine tout de suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais apres il n'y a rien qui te dit qu 'elle l'acceptera aussi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MELANIE

ben en fait elle n ai pas agressive du tout et c etait le male qui ne la lacher pas donc je pense que si je prend le prochain jeune du mois d avril sa devrai aller qu est ce que t en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme on te l'a dit, on ne peut pas te donner de réponse. Même si ta femelle n'est pas du tout agressive il se peut qu'elle n'accepte jamais un compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...