Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mentholai

Chinchilla aveugle

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un problème avec ma chinchi. Elle ne mangeait plus trop, j'ai vérifié ses dents et elle en avait une de travers comme cassée. Je l'ai emmené chez le véto, anesthésie et tout juste avant Noël. Elle ne mange pas beaucoup plus, j'ai essayé plusieurs croquettes. Rien ne lui plait. Elle a maigri et samedi matin, je la retrouve avec l'oeil tout collé et fermé et horreur en nettoyant, elle est comme aveugle l'oeil est blanc !!! Je pense qu'elle est aveugle ???!!!

Moi malheureusement je ne peux pas t'aider mais d'autres plus expérimenté sur le forum pourront te répondre, par contre tu devrais peut être en parlait à ton véto !!! Il n'a peut être pas encore totalement perdue la vue.
Tiens nous au courant !!!

DARKZETA

Citation :
Aie oui c'est pass beau à voir, j'ai eut mon
premier chinchilla vendredi soir je ne peut malheureusement pas t'aider
dsl :(.Tu devrai aler voir le véto aussi vite que possible.Tien moi au
couran et bon couage à toi! =)

L'oeil me parait tout gonflé .... les racines des dents ne remontraient elle pas dans l'oeil ????

Véto + radio de la mâchoire me parait une excellente idée !!!

ouffff! pauvre petit, c'est pas drôle, j'espère qu'il souffre pas trop courage à toi et ton loulou et surtout donne nous des news! Comme les autres je dis véto au + vite

Merci de vos réponses. Pour les racines des dents qui remontent dans l'oeil je ne crois pas, elle a été chez le véto le mois dernier et elle m'a dit que c'était bon pour les dents du fond, vu que mon chinchi était sous anesthésie, elle en a profité pour bien regardé.
Je vais téléphoner au véto ce matin.

Invité
Pauvre loulou.

Tiens nous au courant.

Ma Flokie a rendez-vous demain chez le véto à 11h30 je verrai bien Je vous tiens au courant Merci de votre soutien

y a pas des soucis.est ce que l oeil est comme vitrifie et sec? car ca peut etre dut au sang qui ne remonte pas jusqu a son oeil .enfin ca peut etre plein de chose comme le nerf optique qui s est rompu et l oeil n est plus alimente.en tout cas ne stress pas trop mais c est clair que la l oeil a perdu sa vue definitivement mais bon il peuvent vivre avec un seul oeil donc c est sa perte de poids qui est inquietante et son refus de s alimenter.tiens nous au courant on croise les doigts pour ton chichi

Invité
On attend les news de Flokie avec impatiente.

Coucou
Alors la véto lui a mis un révélateur, espèce de produit vert fluo, pour voir si elle avait une lésion de la cornée, aucune lésion mais un abcès à l'œil.
Elle l’a nettoyé puis mis des gouttes. Elle lui a fait une piqûre d’antibiotique. J’ai un traitement à lui donner. Du Marbocyl, c’est l’antibiotique, une fois par jour avec une seringue, et des gouttes, du Fradexam, à mettre 4 fois par jour. Ca devrait aller mieux dans une dizaine de jour mais elle doute que Flokie ne retrouve la vue. Elle m’a parlé d’une ablation de l’œil de façon chirurgical avec fermeture de la paupière ou sinon faudra la nettoyer si ça coule. Je préfère nettoyer de temps en temps parce que l’idée de l’ablation ça me plait moyen.
Voilà la petite puce se repose mais c'est lourd de la déranger 4 fois par jour pour mettre les gouttes. La véto a dit qu'elle souffrait car elle avait trop de pression sur l'oeil, qu'il était exorbité et le fait qu'elle ferme la paupière c'est un signe de douleur. Là ça va mieux, elle ouvre la paupière depuis qu'elle a les gouttes, ça parait moins gonflé aussi.

Invité
Oh la pauvre...
Je te comprends pour l'ablation de l'oeil. Et pour la douleur, à part l'antibio et les gouttes, il y a moyen de la diminuer nettement en attendant que ça se soigne ? Comme du paracétamol ou de la morphine pour nous ?

oh pauvre tite puce. je te comprend pour l'ablation aussi mais d'u cote, si ca lui permet de ne pas souffrir peut etre ... enfin, je sais pas, je ne sais pas comment je reagirais dans cette situation.

en tout cas, plein de reconfort pour elle et courage à toi :)

Son abcès à l'oeil, elle l'a eu comment ? N'a-t'elle pas un problème de dents ?

Dsl pour toi et j'esspère que ton chichi ira vite mieu Wink et encore bon courage à toi Wink

Invité
Pauvre petite mère. J'espère que ça va vite s'arranger et qu'elle ne va pu avoir mal rapidement.

Par contre elle a pas vérifié ses dents ?

Elle m'a parlé d'une radio pour voir les racines, je pensais qu'elle l'avait fait la dernière fois mais non elle a juste regardé "en surface". Je vais attendre que l'abcès dégonfle, qu'elle aille mieux et on verra pour la faire. Pour l'ablation, rien à voir avec la douleur c'est juste question de ne pas avoir à nettoyer l'oeil en permanence.

Invité
Le problème c'est qu'il faut savoir si cet abcès ne vient pas d'une dent justement... Elle a utilisé un appareil pour voir ses dents du fond ?

effectivement, si l'ablation s'est juste une question de facilité pour le nettoyage c'est un peu triste !

Invité
Oui... Et l'antibio ou les gouttes calment la douleur ou pas du tout ? (enfin si le véro t'a dit quelque chose ou bien que tu as remarqué quelque chose)

Ca doit faire de l'effet sur la douleur aussi car maintenant elle a l'oeil ouvert on voit bien le blanc au milieu mais le contour est normal peut être qu'elle voit encore quelque chose enfin moi j'ai limpresion même si ce n'est pas net mais elle doit y voir un peu. le fait de faire diminuer l'abcès, diminue la pression sr l'oeil et forcément la douleur, tout est lié. Elle a la forme sinon je ne l'ai pas sorti hier pour qu'elle se repose mais si j'ouvre la cage elle saute dehors et cours partout comme si de rien n'était, toujours aussi rapide et agile.

Oh pauvre louloute , fais lui pleins de papouilles de ma part j'espere que ca va aller mieux , le fait qu elle sorte et cours partout c est une bonne chose mais est ce qu elle remange ?

Je suis bien triste pour ta petite chichie.

J'espère que son traitement va vite la soulager.

Sur ta photo, j'ai vu qu'il manquait pas mal de poils sous son oeil .

On voit sa peau toute rose.

N'aurait-elle pas un autre problème, nommé la teigne ???

Tiatia : Promis je lui fait pleins de papouilles

Agnès : La véto n'a pas parlé de teigne elle a bien vu que les poils étaient tombés mais n'a pas dit que c'était lié à autre chose.

Elle remange un peu mais pas beaucoup la véto a dit que c'était normal c'est à cause de la douleur.

si l iris a repris de la couleur et n est plus blanche c est bon signe mais elle restera mal voyante .pour l abblation de l oeil c est sur qu il vaut mieux attendre qu elle guerisse pour en juger.nettoyer l oeil je pense que c est qu il s assechera regulierement pose lui la question quand tu y retourne et demande lui les consequence qu il peut y avoir ( si conjonctivite...).apres pour l abblation la chienne de ma tante a eu ca mais pendant ses 14 annees de vie ma tante a dut lui faire recoudre la paupiere une dizaine de fois car ça lui arrivait que ça la demange et avec ses griffes ça s ouvrait.maintenant y en a d autre qui porte un oeil de verre et qui n ont pas de probleme

Pauvre p'tite mère...
Surveille bien qd même son poids si elle perd l'appetit (si elle maigrit trop, il faudra la nourrir.. ), et surveille aussi son bib. si elle boit bien !
Pleins de papouilles à la courageuse chichi.

J'espère qu'elle va aller mieux rapidement, pour l'ablation pas facile comme décision mais tu as raison il vaut mieux attendre sa guérison avant de se prononcer.
Bon courage et pleins de papouilles à ta chichi !!!

Toujours pareil En plus je ne suis pas la de la journée mais mon mari s'en occupe, c'est lui qui lui nettoie l'oeil, moi ça me fait trop mal pour elle. Je la tiens c'est tout. Elle a mangé et bu, son oeil n'est plus tout à fait blanc mais ce n'est pas joli à voir quand même.

Invité
... Courage à vous deux et à ta louloute

je serais toi je retournerai chez le veto pour voir si ce n'est pas ses dents qui lfont appui sur l'oeil

Invité
Oui comme je te l'avais dis précédemment, il faut trouver la cause et c'est probable que ce soit les dents. Je ne comprends pas pourquoi ta véto n'a pas vérifié tout de suite.

La véto n'a pas l'air experte vu qu'elle m'a demandé si j'utilisais un shampooing pour la laver !!??? Moi quand je l'ai emmené la première fois pour les dents, elle m'a dit qu'elle en profiter qu'elle soit endormie pour regarder celles du fond et que c'était bon mais elle n'a pas fait de radio apparemment Ce qui m'avais mis en confiance c'était le fait qu'elle l'endorme au gaz et nan avec une piqûre.
Aujourd'hui galère avec ma Flokie, elle commence à en avoir marre qu'on l'attrape pour ses gouttes, ce soir j'ai eu droit à un jet d'urine pas sympa moi qui essaie juste de la soulager et de la soigner

Invité
Oula pour la question du shampoing celà veut bien dire qu'elle n'y connait RIEN DU TOUT !!

Je pense qu'il faudrait que tu l'emmènes chez un véto plus spé. Tu peux contacter ChinchillaPassion par MP pour qu'elle te dise si il y a un véto spé NAC près de chez toi.

Si c'est les dents qui lui provoquent celà, les gouttes ne la soulageront pas et elle va continuer à souffrir.

Tiens nous au courant.

oui change de veto se sera meiux car la laver un chichi avec du shampoing c'est vrai qu'lle n'y connais rien

Des nouvelles de Flokie, elle va mieux. Son oeil s'est recoloré mais pas encore en entier. On dirait qu'elle voit peut être pas bien mais en tout cas elle me fixe donc je pense qu'elle me voie. Je vais voir pour lui faire la radio maintenant qu'elle va meiux.

Contente que ta flokie aille mieux mais il faut effectivement que tu fasses contrôler ses dents.

Plein de papouilles à ta chichi !!!!

Invité
J'espère que ça av continué comme ça. Pleins de gratouilles à elle. Et tiens nous au courant en ce qui concerne la radio des dents.

• Créer...