Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura063

Chichi est est elle constipé???

Messages recommandés

je pense que ma chichi est constipée ou alors c'est que je ne me souvient pas avoir vu ses crottes aussi petites et aussi dures la semaine dernière ... Je pense que cela pourrai venir du journal qu'elle a manger lorsque mon chéri était entrain de lui confectionné sa plaque en métal pour eviter que les copeaux ne passent au travers des grilles du fond ... Elle a eu le journal durant 4 ou 5 jour et elle n'arrêter pas de le manger mon copain le changer tout les jours car elle en manger beaucoup , j'avais peur que cela la rende malade au point de l'intoxiquer alors je lui est demander de finir la plaque ce weekend ... chose faite madame a enfin sa plaque et fini le journal !!! De plus quand elle manger le journal elle ne manger plus sa gamelle sauf les friandises que l'on lui donné car elle ne manger que cela !! pas cool du coup on sait que cela n'est pas très bon pour nos chers chichis !!!
Je me tourne vers vos conseils qui m'ont jusque la beaucoup aidé ...
Comment savoir si elle est vraiment constipé et si c'est le journal qui a pu lui causé ce trouble là !
Est-ce grave ????
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La constipation tue un chinchilla en 3 jours .... donc OUI C EST GRAVE !

par contre je ne suis pas vraiment sure que ce soit dû à l'ingestion du journal ...même si l'encre n'est pas vraiment très recommandé !

il faudrait lui donner un quart de pomme pendant 2/3 jours ... histoire de déboucher le tuyau !

Tu lui donnes bien des granulès et pas du mélange ? tu lui donnes du foin ? le biberon fonctionne t il bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a ta question oui elle fait toujours autand de crottes ( une vraie machine a crotte ce petit bou ^^ )
Ensuite on lui donne des granulés special chichis sauf hier car on est tombé en rade ( oups !=S) du coup on lui a doné les granulé ke mon cheri avait pour son ecureuil pas trop pour ne pa la rendre malade ... je sais c'est pas bien !!! mais je ne voulais pas qu'elle meurt de faim !!!
Le foin on lui en donne tout les jours une bonne poignée, pour ce qui est du biberon elle ne boit pas beaucoup , tout juste pour ne pas se deshydratée !

cest grave ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est probablement les granulés pour écureuils. Il ne faut surtout pas donner une autre nourriture à ta chichie, arrange toi à toujours pour avoir des granulés pour chinchillas (et de toujours les même). Le changement brusque de nourriture est déconseillé.

Il va falloir surveiller la constipation de très près. Donnes lui le quart de pomme comme ChinchillaPassion t'as dis. Si il n'y a pas de crottes envisage une visite chez le véto.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle refuse la pomme (car certains chichis n'aiment pas) tu peux lui donner du jus d'ananas 100% pur jus coupé avec de l'eau, dans une seringue sans aiguille.
ça marche aussi ! à la maison, aucun n'aime la pomme donc on n'a pas trop le choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui du rongeur digest dans l eau ca regule la digestion tu en trouve en animalerie et chez le veto.pour la pomme normalement il faut donner de celle a peau rouge et foin a volonte et eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'aime pas la pomme ... J'ai déjà essayé de lui en donné ! La semaine elle est chez mon chéri du coup je ne peut pas la voir ! pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben rongeur digest et foin a volonte.c est pas cool de ne pas voir son chichi quand il est pas bien j espere de tout coeur que ca se retablira vite que tu ne sois pas inquiete.gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je trouve que le rongeur digest n'est pas forcément efficace ... en plus, l'eau de boisson sent très vite mauvais et j'ai peur que ça rebute les chichis ...

le jus d'ananas fonctionne toujours à merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok est ce que je peux mettre du sirop ??? avec beaucoup d'eau ... ?????
Car je pense que mon cheri 'a pas de jus d'ananas (style jocker )
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sirop je ne crois pas.
Si je ne me trompe pas, le chichi est diabétique. Et le sirop c'est plus sucré que le jus d'ananas.
Qu'en disent les connaisseurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Céline a raison pas de sirop !!!

Du jus d'ananas 100% pur jus coupé avec de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
pour ma part, je trouve que le rongeur digest n'est pas forcément efficace ... en plus, l'eau de boisson sent très vite mauvais et j'ai peur que ça rebute les chichis ...

le jus d'ananas fonctionne toujours à merveille !



... rongeur disgest est un placebo

Laura063 a écrit:
Ok est ce que je peux mettre du sirop ??? avec beaucoup d'eau ... ?????
Car je pense que mon cheri 'a pas de jus d'ananas (style jocker )
...


Tu peux utiliser du jus de fruit au rayon frais aussi ... c'est meilleure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello , je viens vous donner des nouvelles !!! pas très bonne en sommes mais bon !!!
Bulle continue a faire des toutes petites crottes et toutes dures et pas souvent ( d'habitude c'était une vraie usine a crottes !)
je ne sais plus quoi faire je lui est donné un bout de pomme mais elle ne le touche pas on va allé acheté du jus d'ananas cet après midi on verra bien se que ça fait ! pouvez vous me donner les posologie du mélange merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'as dit d'y aller le 19 chercher le jus et aujourd'hui on est le 24 et tu y vas seulement...On t'as dit que la constipation tuée un chinchi en trois jours. Elle va te faire une occlusion, tu vas tout gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Lulolile, tu prends des risques a laisser trainer une constipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle qu'elle ne soit plus constipé fait attention quand meme qu'elle n'y recoit pas d'ici quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...