Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Beboy

Quantité de nourriture

Messages recommandés

Invité Beboy
Bonsoir,

Je voulais savoir quelle quantité de nourriture vos chinchillas mangaient-ils ???
Le mien ne mange pas beaucoup de granulé, beaucoup de foin et vraiment très peu de friandise (je limite au max) !!!
J'avais lu qu'il devrait manger environ 30g par jour mais le mien c'est pas son cas, ceci dit il ne maigrit pas !!!! Est-ce normal qu'il ne mange pas beaucoup de granulé mais beaucoup de foin ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beboy
il a 3/4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a 3 mois et elle je ne lui donné que 30 grammes aussi cependant moi c était le contraire elle gouller trop et réclamer et moi je lui donné car je n aime pas voir els naimaux maleureux et avoir faim !
Or en ce moment elle faisait comme ton chichi ! Et moi je la nourissait au friandise !! Mais c'est fini on ma dit de ne pas callé ne t inquiete pas quand ton chici aura faim il mangera !!! fait attention a son eau par contre qu'il en ai toujours a volonté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chichi mangent 15 à 30g de granulés, enfin ce sont les chiffres que je retrouve sur le forum.
La mienne c'est pareille en ce moment : peu de granulés mais beaucoup de foin. Surtout depuis que je suis passée du mélange aux granulés pour son alimentation... Elle mange quand elle a faim, elle semble même avoir pris du poids! Et... elle prend soin de ses molaires avec le foin (à volonté) donc tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil, j'ai un chichi qui fait 400 gr et qui n'a jamais beaucoup mangé. C'est 15 gr par jour environ.

Le foin tout façon c'est à volonter. Après ça dépend ce que tu entends par très peu ? Le mieux c'est de peser la gamelle le soir et de la re-peser le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est qu'il perde de pas poids . il faut les peser régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bon signe s'il mange beaucoup de foin car c'est celui-là qui lime les dents.
Mieux vaut beaucoup de foin et peu de pellet que l'inverse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus comme les pellets sont tres nourrissant il en mange peu donc tant que ton chichi ne perd pas de poid tu n as pas a t inquieter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chinchilla a aussi 4mois et il mange 20-25 granulés (pendant la nuit) puis une ou deux pendant la journée.
Au début, il ne mangeait pas beaucoup (la séparation a été difficile, je suppose).
Manger beaucoup de foin
1 friandise par jour (baie d'églantier, bouton de rose, feuille séchée, solinette) et fruit sec comme pomme et raison maximum une fois par semaine.
Si tu t'inscrit, il y a un poste a ce sujet et une grille très bien faite
Ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité beboy
Merci beaucoup pour vos conseils ça me rassure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, ma femelle mange pas beaucoup non plus, elle a maintenant presque 1 ans et c'est à peine 20gr par jour.
le male un peu plus, mais ya pas les 30 gr non plus.
c'est un peu comme nous, l'appétit varie en fonction des personnes je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense comme toi Sandra !! Nos chichi son t comme nous l'appétit de nos bebette varient !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...