Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DarkZeta

Comment les attraper?

Messages recommandés

Salut je voulais savoir comment prendre un chinchilla si il ne veut pas monter dans ma main j'ai un peu peur de lui faire mal,pui i aime aps trop que je lui titille le ventre donc comment faites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'attrape à la hauteur du ventre par le dos et à pleine main. (pas facile de décrire, j'espère que je suis claire)

J'avais vu qu'on pouvait les attraper à la base de la queue mais je pense que c'est une bêtise (en plus c'était - je crois - dans le fameux reportage sur les chichis de 30 Millions d'Amis bourré d'erreurs et de légumes frais!). Et puis, j'ai lu un témoignage quelque part sur le forum ou sur Internet d'un chichi qui y avait laissé sa queue... Enfin même sans ça, j'aurai peur de la blesser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je les attrappe par le dos en pleine main lorsqu'il veulent pas venirmais il faut pas serrer trop fort parce qu'il pourrai prendre plus peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui. C'est un peu compliqué quand ils se débattent. C'est plus simple quand ils font confiance.
Il doit y avoir un reste de l'instinct... un de leurs ennemis naturels étant l'aigle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,j'essayerai en tout cas je lui ai fait faire une petite balade la sa c'est très bien passé pas trop de crottes mais un pipi -_-'.après j'ai faiune scéance photo ou il était sur mon épaule=) chui trop content car il y est resté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai qui viennent direct sur moi alors facile ceux-là. Quand je dois atrapper un ou une pas trop facile pour la pesée ou autre, je mets le bain de sable et hop je les atrappe dedans. Sinon je les prends à la base de la queue mais avec l'autre main en dessous de leur ventre et les remet en position normale dès la sortie de cage effectuée. Ce n'est pas un bêtise par la base de la queue, par contre beaucoup d'éleveurs les atrappent par l'oreille, là j'ose pas et ne le fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord. Tu m'apprends quelque chose pour la base de la queue.
Par l'oreille je n'ose pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les prendre à la base de la queue n'est pas dangereux mais il faut pas les laisser trop longtemps (sinon, le flux sanguin refoule vers le cerveau)
par contre, je crois que les oreilles sont a déconseillées (c'est assez fragile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je vais vous rectifier on n attrappe pas un chichi par la queue car on risque de la lui decapsuler!!! par contre ce qui est vrai c est que quand vous l avez deja dans les mains et qu il se debat vous pouvez le maintenir une main en dessous du ventre qui le tiens au niveau du corps et l autre main entoure la base de la queue sans serrer alors il ne bouge plus car l attitude de la mere avec le bb lorsque celui ci n ecoute pas c est un pincement a la base de la queue.
mais mon dieu ne l attraper pas par la queue y avait un post ce w-e avec une personne a qui s est arrive.
et par les oreilles jamais entendu ça pour ça je passe la main a stella.
taz lui rentre seul mais lilou je la coince dans un coin et je tend le bras doucement a ras du sol et elle se laisse prendre sans probleme en general;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Sandrine. pour l'info très importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine306 a écrit:
alors la je vais vous rectifier on n attrappe pas un chichi par la queue car on risque de la lui decapsuler!!! par contre ce qui est vrai c est que quand vous l avez deja dans les mains et qu il se debat vous pouvez le maintenir une main en dessous du ventre qui le tiens au niveau du corps et l autre main entoure la base de la queue sans serrer alors il ne bouge plus car l attitude de la mere avec le bb lorsque celui ci n ecoute pas c est un pincement a la base de la queue.
mais mon dieu ne l attraper pas par la queue y avait un post ce w-e avec une personne a qui s est arrive.
et par les oreilles jamais entendu ça pour ça je passe la main a stella.
taz lui rentre seul mais lilou je la coince dans un coin et je tend le bras doucement a ras du sol et elle se laisse prendre sans probleme en general;


Prendre un chinchilla par la base de la queue en le soutenant de l'autre main par dessous n'a rien de dangereux, il ne faut biensûr pas "l'atrapper" par le bout ou le tirer. Dans le livre que Mr pedruzzi a co-écrit il me semble qu'il y a les shémas.
Je parle des oreilles car en concours j'ai vu des pros les prendre ainsi, je ne le ferai jamais pour autant mais celà peut être une info de le savoir.
Le mieux est qu'il soit bien en confiance et vienne de lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En résumé, l'attraper (je ne parle pas de l'immobiliser) par la base de la queue ou par l'oreille, si on n'a pas le coup de main ou simplement en "faisant mal", il y a un risque de le blesser...
Je retiens les infos mais je vais rester à la bonne vieille technique du "par le dos et à pleine main", n'étant pas sure de bien faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathy a écrit:


Prendre un chinchilla par la base de la queue en le soutenant de l'autre main par dessous n'a rien de dangereux, il ne faut biensûr pas "l'atrapper" par le bout ou le tirer. Dans le livre que Mr pedruzzi a co-écrit il me semble qu'il y a les shémas.
Je parle des oreilles car en concours j'ai vu des pros les prendre ainsi, je ne le ferai jamais pour autant mais celà peut être une info de le savoir.
Le mieux est qu'il soit bien en confiance et vienne de lui même


c est exactement ce que j ai dit et je l ai dit car le titre de ce post est " comment l attrapper?" donc faut expliquer et preciser car y a pas tout le monde qui va comprendre comment faire s il ne savent pas et si on leur dit de l attraper par la queue ce qu ils peuvent s imaginer c est de le chopper par la queue comme un lapin.et comme j ai dit pour les oreilles je passe la main a stella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais entendu ni vu quelqu'un prendre un chichi par les oreilles ! Même dans l'animalerie où j'ai acheté mes chichis, les vendeurs les prenais par le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
Pour les oreilles il vaut mieux pas l'avoir vu, j'en ai encore des frissons.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben je ne pourrais pas faire faire des concours a mes loulous. Si les juges les attrapent par les oreilles je pèterais un cable je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour tous les concours ??
Et ce sont les juges qui les attrapent par les oreilles ??


Ce n'est pas possible, il y a quelque chose que je n'ai pas compris!
Oui, je suis d'accord avec toi Coralie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel62 a écrit:
C'est pour tous les concours ??
Et ce sont les juges qui les attrapent par les oreilles ??


Ce n'est pas possible, il y a quelque chose que je n'ai pas compris!
Oui, je suis d'accord avec toi Coralie.


Non celà depend surement, en tout cas dans le concours que j'ai été voir ils prenaient par la queue d'office et certains par les oreilles, maintenant c'était un concours en Flandres donc il y avait des éleveurs de fourrure donc eux c'est la peau et ils s'en tapent des chichis.
Je ne sais pas si les concours juste pour la beauté des mutations existent seul ou toujours avec concours standart peaux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok... Oui, si un chinchilla c'est juste une fourrure à vendre... je comprends qu'ils en prennent aussi peu soin. Pauvres chichis.

Il me semblent que ceux dont on parle sur le forum sont pour la beauté des mutations... Enfin du moins, je n'ai rien vu qui parlait d'éleveurs de fourrure.

ça m'aurait bien dit de faire un concours : pour le fun (ah les jeunes et leurs délires ) , pour voir par rapport aux autres chichi (le comportement... bref d'en apprendre plus sur la mienne aussi!) et pour bavarder entre chichimaitres!! Mais je suis plutôt refroidi... J'irai voir avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...