lescailles76 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 bonjour je suis curieuse mais bon !! je voudrais savoir comment ils ont reussi a avoir des chinchillas de toutes les couleurs( enfin presque) alors que les chinchillas sauvages sont gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Alors là ! Je sais que du jour au lendemin un wilson est apparut dans un elevage de standard et que le violet et né dans l'elevage de monsieur Sullivan, d'où son vrai nom: le Sullivan violet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui c'est une bonne question en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 et ben en fait c mon cour de bio au fil des génération des channgement ilmperceptibles de couleur se forme si ceux ci sont croisé avc dotre porteurs alors le géne se dévellope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Tu es en S Océane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 oui je suis en seconde svt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Je pense avoir lu qu'il y avait des mutations dans la nature mais qu'il ne survivait pas car pas adaptés. C'est pour ça qu'il n'y a que des gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floing 0 Posté(e) le 15 février 2009 ayant fait une terminale s ont voit a peu pres ces chose ladans une espece il arrrive qu'il y ait des mutations (plus souvent qu'on ne le croit d'ailleur) certaine sont silencieuse car dite recessive il faut un accouplement entre deux individus qui on la même couleurd'autre sont domninante et se voient tout de sute et d'autre sont codominante on les oit toute les deux cas du beige heterozygote par exempledans la nature les chinchilla reste gris parsque c'est une bonne couleur de camoufflage, un chinchilla blanc dans une foret des andes se fait vite manger mais en elevage c'est pas pareilsi l'eleveur trouve une belle couleur il cherchera a la faire perdurer et se develloperd'ou l'eventail de mutation aujourd'huia la base c'est le hasard ensuite c'est l'humain ou la nature qui decide si la mutation est viable (quand c'est la nature il faut se renseigner sur darwin)en esperant que j'ai ete clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 15 février 2009 oui c'est clair et maintenant que j'ai l'explication c'est logique !! pourquoi n'y ai je pas pensé plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites