Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lescailles76

chinchilla de couleur

Messages recommandés

bonjour
je suis curieuse mais bon !!
je voudrais savoir comment ils ont reussi a avoir des chinchillas de toutes les couleurs( enfin presque) alors que les chinchillas sauvages sont gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là !

Je sais que du jour au lendemin un wilson est apparut dans un elevage de standard et que le violet et né dans l'elevage de monsieur Sullivan, d'où son vrai nom: le Sullivan violet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est une bonne question en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben en fait c mon cour de bio
au fil des génération des channgement ilmperceptibles de couleur se forme si ceux ci sont croisé avc dotre porteurs alors le géne se dévellope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es en S Océane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir lu qu'il y avait des mutations dans la nature mais qu'il ne survivait pas car pas adaptés. C'est pour ça qu'il n'y a que des gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant fait une terminale s ont voit a peu pres ces chose la

dans une espece il arrrive qu'il y ait des mutations (plus souvent qu'on ne le croit d'ailleur)
certaine sont silencieuse car dite recessive il faut un accouplement entre deux individus qui on la même couleur

d'autre sont domninante et se voient tout de sute

et d'autre sont codominante on les oit toute les deux cas du beige heterozygote par exemple

dans la nature les chinchilla reste gris parsque c'est une bonne couleur de camoufflage, un chinchilla blanc dans une foret des andes se fait vite manger mais en elevage c'est pas pareil

si l'eleveur trouve une belle couleur il cherchera a la faire perdurer et se develloper

d'ou l'eventail de mutation aujourd'hui

a la base c'est le hasard ensuite c'est l'humain ou la nature qui decide si la mutation est viable (quand c'est la nature il faut se renseigner sur darwin)

en esperant que j'ai ete clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...