Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

J - 1 avant castration de kirikou!

Messages recommandés

Et voilà on se rapproche de la date...
Demain j'emmène mon loulou a 8h,après je pourrait l'appeler mademoiselle!
Enfin de vous a moi ça me stress un peu.Je sais qu'il y a certains risques;notament qu'il ne se réveille pas...
J'éspère qu'après ca il foutra la paix a ma nenette.Depuis quelques temps je constate que c'est lui qui est agressif.Et shiva veut être dominante.Normal c'est la plus vieille.Si seulement il voulait se laisser faire comme ses homologues du genre humain
Enfin je donnerais des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attendra des nouvelles avec impatience. Je suis sur que ça va bien se passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage. Pleins de papouilles à Kirikou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, je comprends ton stress car j'ai aussi fait castrer un de mes loulous !

Ca va bien se passer... Tiens nous au courant !

Pleins de gratouilles à Kirikou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage t'inquiete ca va alller , fais lui pleins de papouilles de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai appeller a midi;il se reveillait normalement .
Je le récupère donc ce soir a 17h.
Mais j'avoue que ce matin j'en menais pas large!Mon loulou complètement stressé;le véto le "tripote" et il lui a échappé.Figurez vous que le véto l'attape par la queue!
A entendre crié mon Kirikou je pense qu'il a pas aimé du tout!(peut être que j'aurait du demander au véto si lui aurait aimé qu'on le suspende en l'air par ....)Du coup j'ai verifié qu'il n'y avait rien de casser m'enfin pour le cou je me suis dit "quel crétin"!Vous pensez que la queue peut "tomber" plus tard?
En partant le véto m'a fait comprendre qu'il commencait la journée par lui car c'est ce qu'il apréhendait le plus...
Bref j'ai hate qu'il soit a la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la moi j aurai pris mes jambes a mon coup avec un veto comme ca.pour la queue tu le verra deja par toi meme si il a quelque chose il suffit de pincer legerement la base de la queue si ton chichi hurle c est qu il y a un probleme verifie seulement quand il est calme dans tes mains parce que si c est a un moment ou il veut se barrer il reagira et tu ne saura pas si c est parce qu il a mal ou parce qu il apprecie pas et qu il se fache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est trop tot par contre tu peux le frictionner avec en evitant les partie intime ou alors tu lui met une couche le temps qu il se roule. mais ne lui laisse pas la terre a bain.et ne t inquiete pas il risque d etre tres fatigue ca depend comment il supporte l anesthesie et si jamais t a s l impression qu il a froid met lui une bouillotte.si tu n en a pas je sais que les veto en vendent dans les 25 euro sinon tu lui met une bouteille d eau chaude enroulee dans une serviette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dingue ou quoi , ton véto ????

Lorsque j'emmène un chichi nerveux chez mon véto, c'est moi qui le tient, et mon véto l'examine.

Je ne pourrais pas le confier dans les mains d'un étranger, car il aurait encore + peur .

Je sais que c'est délicat de crier après son véto, qui est sensé faire les bons gestes, mais là

franchement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto est tellement calme et a tellement l habitude des chichi que les miens restent tranquille d ailleurs mon taz est meme content d y aller car il adore se balader en voiture et voir d autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!
En effet pas évident de passer un sermon mais "a priori" il s'y connait mieux que moi.M'enfin le cou de la queue m'a fait des boules dans l'estomac...
Je l'ai tenu par la suite effectivement.Mon petit monstre est assez vif et il faut bien être deux ! Par contre il n'aime pas "sortir",il n'est pas habitué du tout et je pense que ça augmente le facteur stress.
Pour la suite je ne sais pas trop,je dois le mettre dans une pièce plus calme pour la soirée?
Je vais aussi surveiller son appétit,monsieur est a la diète depuis hier soir!
Plus que 3h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend si il n y a pas beaucoup de bruit la où il est d habitude tu peux le laisser et comme dit ca depend aussi de si il est tres fatigue ou si il pete deja la forme mais faudrati quand meme l avoir pres de toi qu il sente ta presence pour etre rassurer.je t envoie mon n0 en mp au cas ou t as des questions et que personne ne puisse te renseigner sur le fofo car je pense pas etre connecte ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki doki!
Message reçu,c'est très gentil de ta part!
En fait il est dans le salon,donc près de nous.Mais il y a aussi la télé etc...
A voir selon son état.
Le plus dur va être de le laisser tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto n'est pas spé Nac mais il arrive a tenir mon chichi. J'aurais vraiment été en colère.

J'espère que ton loulou va bien... Tiens nous au courant quand il sera prêt de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhou!!!!
Il est a la maison!!!!
Bon il est groggy!Jamais vu ça!
Je lui ai fait un joli abat jour a mettre en collier.Il ne peut pas encore manger ce soir mais demain et boire en petite quantité.En plus de ça il a du marbocyl.
Ca me choque un peu de le voir comme ça.Il reste "plié" mais il parait que c'est normal.
Je l'ai mis devant le radiateur comme l'a dit le véto.Cela dit il est du coté opposé de sa cage.Pensez vous que je doive ajouter une bouteille d'eau chaude?
Au cas où connaissez vous le prix d'une seringue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais eu ce cas là et pour les seringues mon véto m'en a donné gratuitement.

En tout cas il vient de subir une anesthésie donc ça doit être normal qu'il soit patraque. Mais c'est sur quand on a l'habitude de voir son loulou courir dans tous les sens ça doit faire bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il ne soit pas en forme ce soir ! C'était pareil pour le mien ! Je comprends ton stress car on a pas l'habitude de les voir comme ça, on a qu'une hâte, c'est qu'ils refassent plein de bêtises !

Oui tu peux lui mettre une bouteille d'eau chaude que tu couvres d'une serviette, mais laisse quand même Kirikou au chaud prêt du chauffage !

J'ai aussi les seringues gratuitement auprès de mon véto, tu peux toujours aller en chercher demain au cas où t'en aurait besoin ce week-end !

Pleins de gratouilles à ton Kirikou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, ça dépend de son caractère !

Le mien, je l'avais laissé tranquille le 1er jour mais après je le prenait sur moi, au chaud.

Je te conseille de le laisser au calme aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas trop, faut qu'il s'en remette : c'est une opération qd même...
Mais il devrait vite se remettre,
surveille le bien, tiens le au chaud, et tu verras, tu nous raconteras vite ses prochaines bêtises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en doute pas...Affreux comme il est!
Bon par contre il n'a pas voulu boire hier,je lui ai foutu la paix mais bon.
Il a passé la nuit devant le chauffage alors il me semble qu'il est primordial qu'il s'y mette aujourd'hui.Si je dois le gaver c'est pas plus mal qu'il soit pas en forme,sinon bonjour le sport!
J'ai le medoc a mettre dans le bib mais il boit pas donc je vais opter pour la seringue je pense.
Idem avec son "abat jour" il aura du mal a manger parait il.Alors je doit lui faire de la bouillie?Amoins que je garde cette option en dernier recours...
Fait étrange ma nenette est venu me dire bonjour aujourd'hui...Ca devrait donc être une bonne journée.
Merci de votre soutient quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou ne bouge toujours pas des masses...un peu mieux qu'hier mais c'est pas la folie.
Je lui ait donné a manger a la sereingue,mais j'ai un peu peur pour les quantités...Il doit faire plusieurs petits repas.
Il ne boit pas seul non plus.En passant chercher la seringue la secretaire m'a dit qu'il devait retrouvé l'appétit sous 48h.
Pour sa queue je n'ai toujours pas vérifié,je ne veux pas l'embêter plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu'il va retrouver la forme rapidement. Pleins de papouilles pour lui.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Aujourd'hui mon bonhome a la forme.
PUis-je lui remettre la terre a bain?
Il ne mange toujours pas par contre et le medicament est perieux a administrer...
Il a toujours sa colerette pour pas qu'il ne mange les fils,mais de ce fait il ne peut pas se nettoyé.Pensez vous que je dois l'enlever?J'ai une autre question,son ouba ouba est tout noir...Il ne me semble pas que c'était le cas avant l'opération.De quoi cela peut-il venir et que puis-je faire?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !!

Pour le sable, j'imagine qu'il faut attendre que la plaie soit bien sèche (et 2j ca me parrait peu), mais là, je passe la main au pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sable il est pas près de l'avoir.
Monsieur a arraché un fil et tout s'est réouvert.Maintenant il a des agraffes et je suis pas prête de lui enlever son abat jour!Tout compte fait c'est pas plus mal qu'il se soit fait ça car le véto m'a dit que c'était infecté.
Cela dit le sable lui ferait du bien,il commence a avoir un poil assez horrible...
Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il ne boit ni ne mange toujours pas...De plus il est limite agressif.Le véto m'a dit que tout cela venait de son infection.
pfffff pas marant tout ça!Pis ça me fais mal au coeur de le gaver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne boit toujours pas tout seul alors qu'il pourrait...
il est toujours aussi agressif et ce matin quant je l'ai attrapé pour lui donner a manger il tremblais comme une feuille.Il a mis un moment a se calmer.
Je ne sais plus quoi faire,je suis ouverte a toutes vos idées éventuelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie pauvre loulou ca doit pas être facile pour lui surtout s il a des agraffes maintenant... ca doit le tirer... je sais pas trop quoi te dire cela ne m'est jamais arrivé mais je le laisserai tranquile deux trois jours ... donne lui à manger et fais le boire... et au fur et à mesure il le fera bien tout seul...
Enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande quand même,ça fait depuis jeudi soir qu'il n'a pas manger (tout seul)...
Puis tout a l'heure en l'attrapant par le ventre j'ai entendu un drôle de bruit du genre gaz mais je me suis demandé d'où ça sortait...Est-ce possible que ça vienne de la plaie ou bien c'est son ventre qui est en vrac?
Je crois que je vais prendre des actions chez les vétos du coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est possible que son bidou soit en vrac !!!! si ca se trouve c est peut être les médocs qui lui detraque l estomac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dois le gaver pour le moment, essaies de lui donner ses médocs après quelques seringues de gavage et pas agen cela permettra de ne pas trop le détraquer au niveau de son bidou et de bien lui donner à boire après le gavage, perso c'est ce que je fais car comme pour les humains prendre des médocs agen c'est pas le top et depuis que je fais cela avec mes loulous ça se passe mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que mon "gavage" c'est une seringue max!soit 4ml alors ça fait pas beaucoup.Puis les granulés se prêtent mal au jeux ça bouche toujours ma seringue...
Donc il a beaucuop d'eau avec peu de granués dedans.C'est pas un repas très consisitant.
Tout a l'heure il a mangé un bout de caroube,mais la c'est fini.Il ne veut même pas des friandises qu'il adore d'habitude.Hier il a a peine touché a la solinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien avait aussi mit beaucoup de temps pour se remettre de son opération, mais maintenant il va très bien... Il ne mangeait rien, même pas ses friandises...

Pour le gavage j'avais fait avec une seringue de 1 ml auquel j'avais coupé le bout, comme ça les morceaux passent bien et ça permet de faire un mélange plus consistant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange toujours ses granulés a condition que je lui donne.
Pour la seringue je pense qu'il en a marre mais il ne bois toujours pas...
je vais appeler le véto demain pour voir un peu ce qu'il en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lui mettre du rongeur digest dans l eau; et vu qu il boit pas beaucoup d eau faudrait demander a stella si tu peut pas lui donner la sorte de tisane que tu trouven en pharmacie pour rehydrater les nourrissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne boit pas mais je constate qu'il commence a manger tout seul (c'est bien le moment!).Il me fait des mini crottes et aimerais vraiment que je lui enlève son abat jour mais je me suis fait avoir 1 fois alors!
Rendez vous est pris à 16h...
Il a aussi une boule étrange sous les ouvertures.Ca peut être un simple hématome mais on ne sait jamais...Elle fait presque 2cm de diamètre.
Pourvu qu'il n'y ai pas d'autre opération a faire...
Enfin la conclusion de l'histoire c'est que si c'était a refaire ce serait niet!Trop éprouvant pour mon loulou et moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de misères il peut avoir ton loulou !!!

J'ai envisagé aussi de faire castrer mon malou qui aura 9 mois fin mars, mais j'avoue que ton expérience et tous les ennuis que peut avoir le pauvre Kirikou me laissent perplexes.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire.

Bon courage en tout cas et plein de papouilles à ton loulou.

On attend les nouvelles après la visite chez le véto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais effectivement pas de bon conseil a ce sujet...
Je suis moi même perplexe sur mon propre cas.Simple "malchance",faute inintentionelle (je sais pas si ça existe)...
Toujours est il qu'a cet instant T on me demanderais je dirais plus jamais!
Mais heureusement il y en a beaucoup d'autres chez qui tout se passe bien!
Après coup je repense a ce bruit bizard que j'ai entendu et pris pour un gaz...Et si c'était moi qui ai libéré tout ça en l'attrapant par le ventre?brrrrr
il faut que j'arrete d'y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Je sais que le sujet date de deux mois mais j'hésite aussi à castrer mon malou et je me demandais comment ça c'était terminé pour vous deux? Ton ptit père va mieux maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...joker!
Pour l'instant il est clair que ce serait a refaire ce serait niet!
J'ai fait un autre post où tu poura lire qu'il s'est éventré(la boule dont je parle ci dessus c'était les intestins qui sortaient!)Je crois que mon post c'est tout simplement hernie.
Bref j'ai eu très peur,2 opération en 6 jours,donc beaucoup de soins aussi.Il ne va pas encore "bien" mais je ne pense pas que ce soit lié a l'opération.
Après il suffit que j'ai eu de la malchance...Si tu te décide n'enlève sous aucun pretexte la colerette et demande a ton véto de faire les sutures des différentes couche avec un fil différente au cas où il bouffe celui de l'extérieur....
Après tu peux demander aux autres,pour la majorité ça s'est bien passé...M'enfin si tu as d'autres questions pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...