Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dolly02

Désinfecter l'atmosphère

Messages recommandés

Bonjour,

En cas de teigne,je voudrais désinfecter l'atmosphère.
Je sais qu'il éxiste des bougies,mais franchement je me suis renseignée sur le prix.
Les 6 bougies pour 100 euros,je trouve sa un peu onéreux quand meme.
Est-ce-que quelqu'un connait un autre produit a bruler ou autre.
Si oui avez vous le nom et le prix si possible.
beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas qu'il fallait desinfecter l'atmosphère...
je n'ai jamais eu de cas de teigne.
Une aération ne suffit pas?C'est pas trop la saison mais bon...
Ou alors il existe les bombes qu'il faut laisser une journée pièce fermée,a condition évidement de déplacer tes chichis.Mais est-ce necessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peux t'etre.
Je vais attendre confirmation.
Par contre,je viens de faire des recherches sur le papier d'armenie.
Est tu sur sandrine que le papier d'armenie est utilisé pour ça?? scratch
Et pour te répondre the show must go on,oui,il vaut mieux désinfecter l'atmosphère.
En plus j'ai un bébé de 1 an,donc,je prend toute les précautions pour cette saletée de maladie.
Si vous avez d'autres choses et astuces,dite le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur,j'en ai aussi acheté là bas.
Personnellement je ne l'utilise pas du tout pour ça mais plutot pour "parfumer",c'est le même principe que l'encens.
A voir si il détruit les restes de teigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je confirme, à Botanic il y en a. Par contre l'effet sur la teigne j'en ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personne pour me dire si le papier d'armenie est bon pour désinfecter l'atmosphère en cas de teigne.
Ou un autre produit d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de mettre un pavé dans votre mare ... mais la teigne est un champignon !!!!

Il faut donc un anti-fongique et pas un désinfectant (qui lui tue les bactéries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci Stella,connais tu un produit pour désinfacter l'atmosphère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce produit se présente comment? en vaporisateur?? comme les "pchit-pchit sent-bon" ??
je vais aller en chercher à mon prochain rendez vous chez le veto en mars. mais faut-il sortir les animaux de la pièce lorsque l'on utilse ce produit? c'est pas toxiques pour eux ? car je me rapelle avoir vu des produits pour desinfecter les pièces (pour les bactéries lorsu'on a un chien par exemple) et dessus, c'etait ecrit de sortir les animaux lors de la vaporisation car le produit etait peut etre agressif pour leur odorat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux huiles essentiels pour un bébé d'un an !!

de toute façon à ma connaissance, c'est au contact que la teigne ce transmet donc le mieux serait d'isoler les cages pour éviter que le loulou qui commence à trotiner n'aille mettre ses mains sur les cages

sinon le papier d'arménie est très bien pour assainir l'air ambiant c'est ce que j'utilise à la maison avec une bonne aeration

sinon les huiles essentiels normalement mais pas avec un tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est botanic et 2.5 e .par contre j ai trouve un anti bacterien par ma copine qui bosse chez un orthondentiste c est Puressentiel aux huiles essentielles que tu trouve en pharmacie.ils utilisent ca pour tuer les bacterie a cause des client malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine306 a écrit:
oui c est botanic et 2.5 e .par contre j ai trouve un anti bacterien par ma copine qui bosse chez un orthondentiste c est Puressentiel aux huiles essentielles que tu trouve en pharmacie.ils utilisent ca pour tuer les bacterie a cause des client malades.


attention aux enfants avec ce genre de produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un spray mais c est clair vaut mieux demander conseils au pharmacien par rapport aux enfants en bas age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde et merci pour votre aide,

Si ça peut aider les personnes qui vont avoir le meme soucis.
Mais franchement, je ne le souhaite a personne. Evil or Very Mad
J'ai récupérée ma petite lilou dans cette état, car la personne ne s'occupée plus d'elle depuis quatre mois, depuis la naissance de leur enfant.
Alors voilà, j'ai trouvée après de nombreuses heures de recherche une huile essentielle appellée tea-tree.
C'est un petit flacon de 10 ml pour 4,90 euros en pharmacie.
Le pharmacien m'a dit qu'il fallait éfféctivement faire attention a ma puce, mais aucun danger pour nous et les animaux.
Je vais donc le faire le soir quand ma puce est au lit.
Donc il m'a conseillé de mettre dans un bol d'eau, 10 gouttes de tea-tree et de le laisser sur le radiateur pendant 30 min.
Voilà, je vous donnes des nouvelles de temps en temps pour voir l'évolution.
Pour le moment elle a du daktarin et fulviderm, le poil commence a repousser mais c'est un traitement d'un mois c'est trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant utilisatrice d'huiles essentielles, même si l'effet du tea tree est anti-fongique ce dont tu as besoin, je ne me risquerai pas de la diffuser en présence de mes chichis.


Ce sont des concentrés très puissants et volatiles qui ne sont pas à diffuser en présence d'enfants et je ne sais pas comment cela peut agir sur le système respiratoires des chichis. En tout cas, je ne me risquerai pas car l'utilisation des HE ne sont pas à prendre à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, je vais sortir tous mes chichis et je vais le faire pendant 30 min.
Je dois aérer après diffusion???, car le pharmacien m'a dit que non, il avait l'air d'etre sur de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du remarquer que le Tea tree n'a pas particulièrement un bonne odeur. Vu que lors de la diffusion, les huiles diffusées sont très volatiles, si tu remets les chichis dans la pièce sans aération, cela aura le même effet que s'il étaient restés dans la pièce.

Je te mets juste en garde car il y a déjà eu des problèmes avec des chats qui n'ont pas résisté à ces diffusions mais je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait donner avec les chichis.

Je diffuse souvent mes HE mais jamais dans la pièce de mes chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, donc je fais la diffusion et après j'aére la pièce une bonne demi heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...