Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guismo111

Les nouveaux chichis... Pierro et Violette

Messages recommandés

Salut,

Nous avons 2 nouveaux chinchillas : Violette et Pierro.

Au départ on voulais acheter une chichi violette, mais qu'en on a été la chercher, on est tombé sur Pierro un mâle Withe Wilson. La damme le vendait car il avait 2ans, et n'avait tjr pas fait de bb. Donc on a pris les 2.


Ca fait 2 semaines qu'on les a, ils sont trop mignons regrette pas du tout.

Mtn place au photo :

Pierro né en juillet 2006




Violette née en 11/12/08




Je sais pas si vous arriver a voir mais est-ce possible qu'elle soit velvet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les velvets ça se voit par rapport à une virgule sur la patte non ? (je n'y connais pas grand choses les pros confirmeront).

En tout cas tes deux loulous sont superbes. J'ai une petite préférence pour Pierrot. Je comprends pourquoi tu as craqué sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment très beau tous les 2 avec une petite préférence pour Pierro !!!
Par contre ta Violette elle est sevré? car tu as noté né le 11/12/08?

Donc ca t'en fais combien maintenant?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'allais dire pour violette , parce que normalement les chinchilla doivent etre seuvrés au minimun jusqu'a leur trois mois et violette comme tu l'as ecris n'a que six semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tres beaux, oui c'est vrai ta violette est drolement jeune,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane s'est effectivement trompée sur la date de naissance de Violette, ce sont les miens qui sont nés à cette date.

Je l'avais déjà réservéee le 16/11, elle est née le 03/11 et on pu l'avoir à 12 semaines. Elle fait déjà le double du volume de mes peits nés le 19/11.

Et Pierrot a 2 ans et demi. L'éleveur ne voulait pas le garder car il ne fait pas de bébés à ses femelles.

Super beau élevage d'ailleurs, grandes cages, une propreté impeccable et un soin précieux apporté aux animaux. Remise de pédigrée pour chaque animal avec la lignée des parents, grands-penrents et arrière grands-parents.

Après tous les endroits glauques que j'ai pu voir, celui-là, c'est vraiment LA CLASSE!

Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils sont pas dans la même cage, même si le mâle serait à priori stérile, je prendrais jamais un tel risque!

Pour l'instant, ils sont séparés pour la quarantaine mais j'aimerais pouvoir mettre Violette avec Nina qui est née chez nous en 07/08.

Je voudrais mettre Pierrot avec Gribouille et Kinaï qui sont 2 mâles qui s'entendent à merveille mais j'ai un peu peur qu'un trio mette la zizanie. Ce sont 3 mâles calmes et gentils alors on tentera d'ici un mois des sorties communes et on verra bien.

Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour les trios c'est vraiment pas évidents ! Certains membre en font les frais aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, bienvenue aux deux p'tits nouveaux !
Ils sont beaux tout plein !
avec une p'tit pref. pour la p'tit violette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Océane ... c'est pas parce qu'il n'a pas fait de bb avec ses femelles qu'il faut en déduire qu'il est stérile.

J'ai eu le cas, d'un mâle qui n'a jamais rien fait, puis en le mettant avec une vieille femelle v'la qui me l'a saillie .... il a du se dire que c'était dans les vieux pots qu'on faisait la meilleure confiture ! Ma pauvre mémère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes !

Bon...bah moi tout le monde doit savoir pour lequel je craque:

Viooooooleeeeettteuuuuuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Attention Océane ... c'est pas parce qu'il n'a pas fait de bb avec ses femelles qu'il faut en déduire qu'il est stérile.

J'ai eu le cas, d'un mâle qui n'a jamais rien fait, puis en le mettant avec une vieille femelle v'la qui me l'a saillie .... il a du se dire que c'était dans les vieux pots qu'on faisait la meilleure confiture ! Ma pauvre mémère.


Nous aussi on a eu le coup avec Domino et Cara.

Cara vivait avec un mâle depuis 5 ans et rien. Elle est restée un mois toute seule et quand on a vue qu'elle se laissait aller, on lui a mis Domino pour qu'elle ne déprime plus..

3 mois plus tard...

Un petit bb tout brun.

C'est pour ça que mtn on a pas pris le risque (même s'il y a risque d'être stérille) on l'as mis en quarantaine, séparé...

Comme on dit "Une fois mais pas 2 sur ce coup là".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...