Laura063 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Voila ce matin je suis allé lavé la cage de ma Bulle et là quand je l'ai prise dans mes mains j'ai vu qu'elle perdait ses poils mais pas un petit peu une bonne touffe quoi !!!j'ai peur je ne sais pas quoi faire de plus elle ne mange plus ses granulé ( vitacraft) et ne mange que des friandises même si je sais que ce n'est pas bon je ne veux pas qu'elle meurt de faim, par contre elle continue a manger son foin correctement et ne boit que très peu ! Je ne sais pas si elle a perdu du poids par contre je ne sais pas comment on fait pour les peser ces petites bêtes !J'ai peur aidez moi S.V.P ! Quand j'ai vu sa j'en ai pleuré ! Je l'aime tellement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Si elle mange du foin c'est déjà bien, ne lui donne pas trop de friandise.Pour ses poils, elle mue peut être mais si tu veux vraiment être rassurée vu que ça va être le week end, fonce chez ton véto !!!J'espère que ça va aller pour ta Bulle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 en ce moment je n'ai pas les fiances pour l'amener au veto en plus !!! ... J'ai lu que quand les chichis perdait leur poils c' étais dû a un stress ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Voila bulle ^^[/url]Sa maison[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Pourtant elle a de quoi être heureuse dans sa superbe cage, surveille comme tu le fais déjà et tu verras par la suite.D'autres membres du forum pourront surement t'aider plus que moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Il nous faudrait plus de précision. La perte de poils est -elle concentrée à un même endroit? Est-ce sur l'ensemble du corps ?Aurais-tu remarquée qu'elle se mâche la fourrure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Depuis combien de temps tu l'as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Ben la perte de ses poils c'est concentré a un endroit ( vers les pattes arrières) ça fait des petites touffes de poils ...Non elle se mâche pas la fourrure enfin je croie pas!! ca fait 1 mois et demi que je l'ai environ pk?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Pourrais-tu mettre une photo de l'endroit de la perte de poils ?Si ce sont des petites touffes de poils comme la fait ma chichi sur l'arrière train, c'est peut-être une mue. Je lui enlevai en tirant un petit coup sec mais tout dépend de l'ampleur et avec les bains tout a disparu.Par contre, je te demandais si elle mâchait sa fourrure car certain chichis le font et c''est une signe de stress et on appelle ça du fur chewing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Elle a fait un lâché de poils. Ca fait combien de temps qu'elle mange ces pellets? Lui as tu donné des friandises particulière et en quelle quantité. Les chinchillas ont un estomac aussi gros qu'une noisette, si tu la gaves de friandises, elle n'a plus faim pour les peletts. Les crottes sont comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 ses crotte son redevenue normales depuis ce matin je suis contente !! pour ses poils c'est de petite touffes qui s enlève facilement quand je tire dessus sans lui faire mal bien sur !!Les croquette elle les a depuis que je l'ai acheté ...on lui a doné de la nourriture a écureuil durant 1 jour car on avait plus de nourriture pour la miss donc voila ... ses friandises je ui end onne 4 ou 5 par jours ... tout est de la marque VitaKraft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 En effet, ce n'est qu'un lâché de poils apparemment. C'est juste une défense de ta chichi quand tu l'attrapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Nourriture à écureuil c'est pas bon du tout ça pour elle. Le chinchilla a l'estomac très fragile comme mentionné plus haut, donc de changer de nourriture drastiquement n'est pas du tout recommandé, tu dois faire une transition sur 2 sem. De plus la nourriture à écureuil, je ne sais pas ce qu'elle contient, mais les écureuils et les chinchillas n'ont pas du tout la même alimentation, il devait y avoir des arachides, graines de tournesol dans cette nourriture? C'Est beaucoup trop gras pour le chin. Si elle ne mange pas ses pellets, c'est peut-être justement parce qu'elle a trop de gâterie, si elle a le choix entre des gâteries ou ses pellets, elle prendra à coup sur ses gâteries. Tu dois donc la restreindre aux gâteries à 1 par jour. Surout essai de prévoir la bouffe pour ne plus en manquer, car ça pourrait lui créer de grave problème éventuellement. Pour les touffes de poil si tu ne vois pa de trou spécialement sur elle, je ne m'inquièterais pas pour le moment, elle a probablement juste perdu une touffe comme ça, soit la mue ou le laché poil, elle a peut-être eu peur ou s'est accroché après un objet de la cage. Je retrouve moi aussi des touffes de poil parfois après les barreaux de la cage ou par terre, ce n'est pas alarmant tant que tu ne vois pas de différencre sur son pelage à elle. Ton chichi est très jolie et il a une belle maison aussi. Petit truc pour les peser, moi je mets de la solinette dans la balance, tu peux essayer avec une autre gâterie, donc elle grimpe dedans et mange dans la balance, ça me permet donc de voir combien elle pèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 je sais que cen'est pas bon mais c'eatis pour depanné car j'avais peur qqu'elle est faim !!! Pour les friandises je vais reduire a 1 par joiut comme tu me le conseille !! Je la peseré demain matin je v ous diré tout ca demain bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 coucou ^^ je vous donne des nouvelles de Bulle je l'ai pesé ce matin elle fait 460 grammes, est-ce un poids normal ?je lui est donné des vitamines aussi dans son eau (Vitavit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 elle a quel âge ta bulle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Tu l'as eu a 2mois!!! C'est jeune... Mais pour vitakraft tu donne un mélange ou rien que des pellets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Pour Dolphine > Ma pepette doit avoir 4 mois environs , car là ou nous l'avons acheté ( animalerie) ie vendeur ma dit qu'elle devait avoir 3 mois!Pour Guismo > je ne lui donne que vitakraft en pellets pourquoi ce n'est pas bon ?Est ce de bonne vitamines la marque Vitavit ??? Car le vendeur de l'animalerie m'a dit oui oui d'un air ... "Elle m'em**de celle là " !!A quoi servent elle ??? car je ne sait pas exactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Si c'est que des pellets c'est très bien.Les vitamines si ta chichie à bien les dents jaunes c'est inutile. Sinon les Vitavit je ne sais pas ce que ça vaut, mais je pense que Tonivit (vitamines achetées chez le véto) sont mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je preconise plus le tonivit.pour son poids si elle a 3mois et demi c est un bon poid ma chichi a 10 mois et pese 427g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Je crois que son poids est plus que correct...On dit par exemple qu'une femelle chinchilla ne doit pas reproduire avant 9 mois et 500g donc tu vois, elle n'en est pas loin.Alors, c'est peut-être un bon gabarit mais peut-être état t'elle plus âgée que ce qu'on t'a dit.Ou alors les friandises lui ont trop profité mais j'ai vu qu'on t'avait déjà conseillée à ce sujet Continue de bien la peser pour voir l'évolution de son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ben je pourrai la peser que tout les week end car elle vit chez mon copin ..Merci quand même car vous me rassurez trop j'avais peur qu'elle soit trop maigre !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites