Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Momo06

Question de rapprochement!!!

Messages recommandés

Bonsoir, voilà j'ai déjà Momo âgé de trois ans et j aimerais lui trouver une petite copine!! Momo est habitué à sortir tt les soirs avec nous, et il est très sociable, et ne mord jamais.
J ai vu une femelle chinchilla âgé de 10 mois,est-ce que je pourrais les mettrent ensemble dans la cage de Momo( c'est une grosse cage faite maison).
Sinon quel conseil me donner vous pour qu'ilss'entendent bien, et pour, par la suite les mettrent tt les deux dans la même cage.
Merci par avance.

Tout d'abord ton momo est très mignon. J'adore sa photo que tu as mise en avatar.
Pour lui mettre une femelle c'est très long, et il est possible qu'ils s'entendent très bien comme ne jamais s'entendre.
Quarantaine, sortie commune, échange de terre à bain, échange de cage mais tout ça après la quarantaine.
Le seul mot c'est Patience, d'autres membres du forum te détailleront cela plus précisément car ils ont plus d'expérience que moi.

Il faut aussi que ta femelle fasse un minimum de 500g pour la mettre avec un mâle. Et je crois qu'il y a des mutations qu'on ne doit pas croiser ensemble mais je pense que d'autres membres du forum pourrons t'en parler mieux que moi.

effectivement ... certaines mutations ne sont pas comptatibles !

l'entente peut fonctionner comme elle peut ne pas marcher.
elle peut aussi fonctionner au départ et ne plus marcher du jour au lendemain. Momo est habitué a vivre seul, il se peut qu'il n'accepte jamais de partager sa cage.

par ailleurs, le mettre ensemble signifie avoir des petits. Bien que ce soit très mignon et tentant, je le reconnais, il faut que tu saches que ce n'est pas sans risque : perte de la femelle, des bébés, frais de véto ... 20% des bébés ne passent pas le cap des 3 mois (merci Stella pour les chiffres !)
Lorsque la femelle met bas, il faut séparer le male pour éviter toute gestation dans la foulée. Remettre le male ensuite peut s'avérer très compliqué, voire impossible !
Sans parler des petits ! Qu'en faire ? Les placer ? les garder ? mais males et femelles ne pourront pas cohabiter !

Bref, autant de questions et de points sur lesquels réfléchir !

Je te conseille éventuellement de reprendre un autre male. Plutot jeune, l'entente a ainsi plus de chances de fonctionner.
cela dit, Momo peut aussi rester seul, si tu es présent pour lui comme ça m'a l'air d'etre le cas, il vivra une vie très agréable !

merci. donc ils fo ke je les separent au debut pendant 40 jours?
Les cages sont les unes a coté des autres pour qu ils se sentent et se voient. Mais combien de temps je doit attendre avant de les sortir tout les deux ensemble pour la petite ballade du soir?
Merci por ttes ces réponses

Pendant la quarantaine, ils doivent être séparés mais chacun dans une pièce différente afin que le nouvel arrivant ne transmette pas d'éventuelles maladies à ton chichi.

Au terme de la quarantaine, tu dois procéder aux rapprochements de cage, échanges de terre à bain, etc.

J'ai procédé aux sorties communes une semaine après les avoir rapproché mais il faut les surveiller et voir comment ils se comportent. Ils se pourraient qu'ils se battent et cela peut être très violent. Il faut donc redoubler de prudence.
Ils se peut qu'ils s'entendent plus ou moins vite ou pas du tout.

• Créer...