Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Hernie

Messages recommandés

Ben voila le verdict est tombé,cette "boule" que kirikou a sous le ventre ce sont ses intestins qui sont sortis de la paroie abdominale quant il a rongé ses fils...
Ce qui veut dire plus que quelques jours a vivre...J'avais le choix entre l'eutanasie ou la ré_opération.J'ai choisi la dernière mais 2 anéthésies générales en moins d'une semaine...
J'attends mon homme mais je suis dégoutée,j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là!
Jm'en veux trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors !!!!

Désolée pour toi et ton Kirikou.
Mais je comprends ton choix de réopérer, je crois que j'aurai pris la même décision dans un tel cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraiment trop trist j espere que le veto arrivera a arranger ca.plein de courage a toi et gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffff je pleure juste ne le regardant.
Je veux pas lui communiquer mon stress mais bizarement je n'y crois pas trop.Pourtant c'est bien le moment où il faudrait y croire!
Que la nuit va être longue...Je parle même pas de la journée de demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour ton Loulou. J'aurais pris la même décision que toi. Je croise les doigts pour que cette opération fonctionne et qu'il se rétablisse vite.

Ne t'en veux surtout pas. Garde courage et espoir. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si quelqu'un pourrait me dire :
"oh mais c'est rien!il m'est arrivé la même chose"
Enfin nous verrons demain si l'opération pourrat réelement avoir lieu.Ca dépend de l'état des organes en fait.
N'empêche que je pensais qu'il allait mieux puisqu'il mange et le véto m'a dit qu'en le laissant comme ça d'ici 2 jours il était parti...
Merci de votre soutient en tout cas,l'attente est longue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton Kirikou ! J'espère que tout va bien se passer...

Tiens nous au courant !

Gratouilles à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour ton kirikou, j'espere que l'operation va bien se passer, j'aurais pris la 2eme decision aussi autant tenter l'operation
bon courage et tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!
Kirikou apassé la nuit,ouf!(l'annonce de mon véto a fait travaillé mon imagination cette nuit).
Je le pose a 7h30 et je file en cours...Je me dit qu'il vaut mieux y aller pour m'occuper l'esprit un petit moment au moins.Je vous donne des nouvelles a midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le docteur,et l'opération est faite.
Je suis pas trop contente car celle que j'ai vu hier ma dit qu'il appellait si les organes étaient abimés et ben non!
L'opération a été faite MAIS les intestins ont été abimées.
Quand je demande quels vont être les conséquences il me répond on vera,il faut déja qu'il se remette(c'est pas la grande forme).
je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique!Je n'ai pas dis qu'il fallait absolument qu'il vive au prix de grandes soufrances!Suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair c'est pas cool je serais toi j'irais voir un autre veto,
il est nac celui qui a opéré ton kirikou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de voir un autre véto, va voir le tien et informe le de ton mécontentement !!!
Depuis quand on agit sans l'accord des maitres du moins sans les prévenir comme prévu.

J'espère que ton Kirikou ira mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou. Je croise les doigts pour lui mais comme tu le dis, il ne faut pas non plus qu'il souffre à outrance.

Ton véto, sur ce coup, n'a pas été très clair et je ne comprends pas trop son raisonnement. Le, "on verra" me laisse perplexe, je pense que le bien-être de l'animal c'est aussi prendre en considération ses souffrances et que la décision de l'opérer te revenait à toi seule.

A moins qu'il ai bon espoir de guérison !!!!

C'est difficile de donner un avis, je ne suis pas véto non plus !!

Plein de courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non.Il m'a dit que ça ne posait pas de problème pour eux (en fait il sont nombreux alors je ne vois jamais le même).On ne saura jamais si ça aurait changé quelque chose,l'opération en elle même s'était bien passée,c'est le reste qui a foiré.
En tout cas ca gamberge pas mal dans ma tête!
Je dois rapeller en fin d'aprèm pour savoir si je le récupère ce soir ou demain si il n'y a pas de souci entre temps.Quelque part si je repart avec mon ti bonhome ils ont une rentrée d'argent et puis si ça se trouve c'est pas si grave ...
Hier comme pour me faire mentir il recommençait a ronger ses étages et monté dessus.Même cette nuit je l'ai entendu boire!C'est dingue qu'il se mette a aller bien quant il faut tout recommencer...
Enfin voila pour l'instant je n'ai rien de concret je vous tiendrais au courant ce soir.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ça va lui faire de bien de rentrer à la maison et tu pourras bien t'en occuper! Je croise les doigts pour qu'il se rétablisse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de lire toute cette histoire.

Je pense que tu as bien fait de le réopérer. En général, les vétérinaires ne sont pas du genre à laisser souffrir l'animal, quand il n'y a plus d'espoir et trop de souffrances, ils te le disent. Surtout qu'il ne s'est pas avancé en te disant, ça va aller, il a bien dit, "on verra" donc c'est qu'il est pas du genre optimiste à mort et à donner des espoirs pour rien.

J'espère que ça ira et qu'il sera bien rentré à la maison. Si il était en forme hier soir malgré tout ça c'est que c'est un battant ton pti loulou. Parfois on n'y croit plus et puis pour finir ... Quand j'ai apporté ma petite Chtouille au vétérinaire je croyais qu'elle était morte en chemin, elle ne bougeait plus et je ne sentais plus son pouls et puis 6 mois plus tard, elle est toujours là et en grande forme. Ne perd pas trop espoir.

Bon courage, donne nous vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre par chez toi nierque mais je peux te dire que je n en connais que 4 sur la vingtaine de veto qu on a ici qui sont comme ca les autres ne voit que par l argent qu il peuvent encaisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles du loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est là!!!!et en forme s'il vous plait!

Je suis trop contente!A priori son intestin ne s'est pas "étranglé" et il a déja fait quelques crottes depuis l'opération donc tout fonctionne.Il a même fait pipi!c'est la fête ce soir!mdr qui aurait cru que ça fasse tant plaisir...
Par contre plus question de quitter l'abat jour et de faire des cabrioles pendant 1 semaine minimum.
Le véto m'a dit que ça marcherais a ces conditions:
-qu'il ne touche pas a ses fils
-qu'il supporte le matériel (il a fait 3 couches de fil au total)
Il a réouvert des deux cotés pour être sûr et franchement c'est beaucoup plus joli que ce que j'ai vu hier.Je lui donne un anti infectieu mais liquide (moins pénible pour lui comme pour moi)
il est fort mon touky!
Et en plus je suis des vôtre avec ça!encore un cap de franchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse pour toi que ton loulou aille bien !!! Fais lui plein de papouilles de ma part !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !! Une petite semaine à passé et tout ira bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je ne vois pas comment j'ai pu rater ton post j'te jure les vieux, ils sont juste bon à abattre !!!

Déjà ...... dans toutes les opérations il y a des risques, infimes, mais ils existent. C'est ni de ta faute, ni de la faute du véto, c'est le facteur pas de chance !!!!!

Le chinchilla, contrairement à ce que beaucoup personne disent, EST TRÈS COSTAUX, a partir du moment où la cantine est bonne, tout vas.

Donc maintenant il lui faut du repos, pas de cabriole , de la chaleur car lorsqu'il sorte d'opération ils sont plus sensible au froid et de la bonne bouf et un peu de solinette pour le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelles bon retablissement a ton loulou et pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!
Il est effectivement près du chauffage encore aujourd'hui.
Pour l'instant il mange un peu et boit très peu aussi.C'est toujours mieux que la semaine dernière où il a mis plusieurs jours avant de manger.
J'ai remarqué que la solinette était la première chose qu'il avait manger tout simplement parce qu'il n'a pas besoin de ces pattes.Par exemple la baie d'églantier c'est pareil,il ne peut plus en manger avec son joli collier!
Ce matin aucun souci avec le médicament (au lieu d'écraser un cachet dans quelques cl j'ai juste une goutte a lui donner).Par contre il faut que je nettoie ces plaies a l'eau pour éviter la formation de croute et donc son envi de se gratter.Là par contre c'est sport!Puis sa peau n'est pas encore revenue à la normale mais ça va venir.Le véto m'a dit qu'un tiers des intestins étaient sortis!
J'avoue que ce n'était pas beau a voir!
enfin longue vie a mon affreux jojo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout suivi à l'histoire!Les intestins??Il s'était fait opérer de quoi ton loulou?En tout cas je suis tès contente qu'il aille mieux. Fais lui plein de gratouilles. On pense fort à lui pou qu'il se rétablisse au plus vite. Ce sont des battants ces chichis (regarde l'exemple de Munchi et bien d'autres). Moi, pour les fils je stressais comme une malade, du coup c'était soit la colerette soit le système D avec le slip. Il n'y a pas moyen de lui mettre une colerette à ton loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si il a une colerette!Et crois moi il est pas près de l'enlevé!
Après je me demande si il boit réelement.De plus sa respiration est "siflante"...
J'espère qu'il n'est pas tombé malde là dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appelle le véto demain pour lui parler de sa respiration comme ça tu seras fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai appelle le véto car là encore monsieur ne veut pas boire!
Donc je reste avec ma seringue...
Je ne sais pas trop dire si tout va bien..Je l'ai laisser cette nuit et une partie de la journée devant le chauffage et il restait a côté (la semaine dernière il allait du côté opposé dans sa cage).Je l'ai mis a sa place habituelle avec une bouillotte mais il ne la quitte pas...J'éspère qu'il ne me couve pas un nouveau rebondissement.
A votre avis c'est normal?Son opération date de jeudi quant même...
Si je peux je tacherais de vous mettre des photos de mon loustic demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il a quitté sa bouillote(je lui renouvelle quant même au cas où)
Il ne boit tuojours pas et fait des minis crottes;on pourait dire que c'est le tiers d'une crotte normale.A priori il lui faut du temps pour se remettre mais bon...
Ce qui me fait peur c'est que ça ne dégonfle pas réelement son truc...Je ne sais pas ssi ca se voit bien sur la photos mais ça prend un aspect violacé comme la dernière fois ...La bosse qu'il a et qui fait penser a des testicules c'est la peau qui a été tirée lors de la sorties des intestins.
Je n'est pas de visite de contrôle,juste un rendez vous le 9 pour enlevé les points.Cela dit je me demande si je ne vais pas rappeler demain...
Ames sensibles s'abstenir,ce n'est pas très beau
[img=http://img145.imageshack.us/img145/8757/diversatrier044sl5.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pépère ca doit pas être marrant tout ces fils, j'espère vraiment qu'il va très vite se remettre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet c'est pas très beau. N'hésite pas à appeler ton véto demain matin si tu as des doutes.

En tout cas le ptit père est vraiment mimi avec sa collerette. Pleins de papouilles à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...