Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Hernie

Messages recommandés

Papouilles au courageux p'tit père,
je lui souhaite de très vite se rétablir, et j'espère que tu auras des nouvelles rassurantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est pas joli. Pas de visite de contrôle ... Tu devrais quand même peut être aller une fois pour être sûr que tout va bien.

Pour les crottes, quand Rambo a été opérée, il a fallut un petit moment pour qu'elle fasse de belles crottes. Elles étaient fort petites au début.
Et pour ce qui est de boire, Quand Chtouille a été blessée, j'ai du lui donner une bonne semaine à la seringue après son retour de chez le véto, je mettais du jus d'ananas dedans sinon elle n'en voulait pas. Est-ce que ton loulou boit à la seringue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il boit a la seringue mais c'est forcé contraint...
Le véto m'a dit 20 ml toutes les 2 heures mais demain je ne pourrais plus le faire donc je ne sais pas trop comment ça va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais en faite il arrive pas à boire à cause de sa collerette ou c'est les effets secondaires de l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est une excellente question...
Techniquement la colerette ne l'empêche pas de boire,le bib est accessible et tout mais il a du mal a la supporter quant même.Le problème c'est qu'il ne boit pas seul depuis plus d'une semaine maintenant.J'ai peur que même après il freine des 4 fers pour s'y remettre.

Et puis cette couleur bizar qui reste...Je pense que je vais faire un saut chez le véto demain au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet ce n'est pas tres beau a voir
j'espere que ton loulou va vite se retablir pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j irai demande l avis d un autre veto c est pas tres beau a voir et de plus pour les sifflement c est possible qu il est pris un coup de froid et si c est le cas il faut traiter rapidement c est pas bon signe.essaye de trouver un autre spe nac voit avec stella en mp si t en trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant de ce que t'as dis le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendez vous dans 10 min...Et je vous avoue que j'ai le presentiment que je reviendrais seule...
La photo d'hier c'est rien comparer a l'état dans lequel il est aujourdui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben finalement j'était pessimiste faut croire...tu as bien fait de croiser les doigts!
C'est toujours pas joli mais ce serait juste un oedème.
Je continu donc avec mes seringues,j'en ai deux maintenant!
Il m'a donné de la cortisone en plus pour que ça dégonfle parce que sinon les crottes auront du mal a passer.En plus de ça il faut que je le mette 4 a 5 fois par jour sous l'eau froide pour aider a dégonfler aussi.
Donc je rapelle demain si ça ne change pas.Il est possible aussi que ce soit de la graisse qui se nécrose...
Vivement la fin quant même!en plus il est toujours un peu agressif,il n'y a pas d'anti douleur adapté au chinchilla.Si moi j'en ai marre j'imagine même pas ce qu'il pense lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre loulou. Tu vas pouvoir le mettre 4 à 5 fois par jours sous l'eau froide ?

C'est vraiment pas évident cette situation.

Bon courage à toi et surtout à ptit père. Pleins de papouilles à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori la cortisone c'est 2-3 jours et ça devrais dégonflé.
Mais j'avoue que l'eau froide pour l'instant il aime pas.Ca devrait venir au fur et a mesure que sa le soulage.
J'ai hâte qu'il aille mieux quant même!
Merci pour votre soutient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi et ton chichi
c'est sur que l'eau froide il ne doit pas aimer, en plus il pourrait peut etre attraper froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et ton chichi. Vivement qu'il aille mieux. Fais lui plein de papouilles de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est toujours alléatoire.Je doute qu'il ait vraiment dégonflé.Ce qui faisait peur au véto c'est qu'il n'arrive plus faire de crottes et a ce propos je n'en ai pas depuis midi!
Ca ressemble a ce qu' eu nico 2221 (pas sûre du pseudo exact).Mais hier ça allait.Pensez vous que si j'ajoute un peu de jus d'ananas ça pourrait l'aider?
Parce que l'eau froide et la cortisone pour l'instant c'est pas miraculeux...
Autre chose,ses pipis sentent très très mauvais.Je pense que c'est parce qu'ils sont "concentrés" Si jamais vous avez une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cortisone quand on en prends ca nous fait pas gonfler? alors je sais pas si pour les chinchis c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon véto me l'a donné comme un anti "oedeme".
Perso j'en utilise aussi pour autre chose et je ne gonfle pas...
Après ça peut être une allergie je pense.de toute facon je ne doit lui en donner que 2 _3 jours et aujourd'hui c'est déja le deuxième.Donc je crois que demain je vais y retourner quant même.
Ca va qu'ils sont sympas au niveau financier parce que sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai toujours cru que la cortisone faisait gonflé.
c'est clair heureusement pour toi qu'il sont cool niveau financier car force a force on ne croirait pas mais ca chiffre
oui se sera la meilleure des choses d'y retourner

tu as essayer de demander l'avis d'un autre veto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour son urine tu peux essayer de mélanger du tonivit si ton chichi aime ça avec de l'eau:Munchi buvait beaucoup comme ça car il adore le tonivit!!!
En tout cas grosses gratouilles a ton chichi et j'espère qu'il va vite aller mieux (mais c'est de toute façon très long à dégonfler à ces endroits là...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel,il a le nez qui coule!D'ailleur c'est pas top il ne peut pas s'essuyé avec son abat jour!
Sa respiration était redevenue normale mais là ça "siffle" a nouveau...
Je vais appelle le véto demain pour savoir si effectivement je peux lui donner du tonivit car je pense quant même que les opérations successives l'on, affaibli quoi qu'il en soit.J'ai aussi demander je continu la cortisone 2 jours de plus et j'y vais vendredi normalement.
Il se gratte aussi beaucoup et sent pas trop bon.Vous pensez que je peux lui faire "prendre un bain" maintenant?L'opération datera d'1 semaine demain.
Autre question;j'ai surpris monsieur avec la tête bien bas si vous voyez ce que je veux dire... Pensez vous qu'il puisse sortir son ouba ouba?J'ai verifié ces fils et ils ont l'air d'être tous là.
Merci a ceux et celle qui ont encore le courage de lire mon post...Promis le prochain sera plus court et plus positif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le bain je en sais pas si c'est une bonne idée, ton chichi étant affaiblit après deux opérations il est plus fragile et risque de prendre un coup de froid très rapidement (en plus si il a déjà le nez qui coule..). Et puis avec les fils je ne sais pas si c'est conseillé.

Pour le ouba ouba aucune idée.

Le Tonivit ne devrait lui faire que du bien.

Plein de courage à lui, j'espère que ses malheurs font se finir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bain, j'attendrais aussi encore un peu ...

à la limite, tu peux peut etre lui frotter un peu de sable sur le dos pour le dégraisser un peu et lui faire un peu plaisir mais je n'oserais pas davantage !!

D'accord aussi avec Pouh pour le tonivit ! (à vérifier cependant qu'il n'y ait pas d'interaction contradictoire avec le traitement qu'il suit actuellement)

Pour le ouba bouba, je ne saispas non plus mais je sais que le petit Munchi a subi une sacrée opération de la zone, qu'on pensait qu'il serait "inopérationnel" et finalement ... avec eux, on peut s'attendre à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a dit:
Pour le bain je en sais pas si c'est une bonne idée, ton chichi étant affaiblit après deux opérations il est plus fragile et risque de prendre un coup de froid très rapidement (en plus si il a déjà le nez qui coule..). Et puis avec les fils je ne sais pas si c'est conseillé.

Je parlais de bain de sable:-19:j'aurais du préciser.
J'ai essayé de lui mettre "a la main" mais je ne suis pas a l'aise et franchement lui non plus.Cela dit il n'a pa touché de sable depuis presque 2 semaines donc il n'est plus a quatre jours près...
Demain je telephone au véto pour le tonivit.C'est surtout avec le truc a la cortisone que je me demande.D'ailleurs quant on lit les effets secondaires ça fait pas réver...Au milieu des troubles digestifs il y a la teigne et les mycoses!Enfin c'est comme nos notices a nous;dès fois il vaut mieux ne pas regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nez qui coule c est un rhume si tu peux fais lui une inhalation au perubore ou avec 2-3 goutte d eucaliptus que tu trouve en pharmacie car le rhume chez le chinchilla tourne vite a la pneumonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une inhalation?!
Il va croire que je veux sa mort et appeler la spa ce pauvre loulou!
Lui qui était de tempérament égal avant tout ça devient "rebelle" et j'ai comme l'impression qu'il n'a plus confiance alors l'inhalation ça risque d'être sportif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair il est bien courageux ton chichi, pleins de gratouilles a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui c'est sur,mais on a tous nos limites.
Je retourne ce soir au veto pour son nez qui coule.
Vous pensez qu'ils font des abonnements comme la sncf?
L'excellente nouvelle c'est qu'hier jai veillé un peu plus que d'habitude et là;une vision!Rien de surnaturel mais mon loulou a bu tout seul!Et pas mal en plus de ça.
Il faut dire que j'ai arrété la seringue il y a deux jours pour que justement il se force un peu.

:-9:Lentement mais sûrement comme on dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle !!

On attends les nouvelles de la visite chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le véto l'a vu et ce n'est rien de grave (ouf!).
Il faut juste que je me méfie si ça devient blanc et épais.
Donc pour conclure il mange ,il boit et son "bon caractère" revient!
Juste le nez a surveillé et je peux arrété la cortisone.
Ca a vraiment bien dégonflé,et la cicatrisation est bonne.
Ah il est trop fort mon affreu Kirikou!il va bientôt pouvoir a nouveau bouffé mes plintes etc...
Prochain épisode lundi pour enlever les fils!Sa colerette risque de lui manqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !!! Plus que quelques jours avant de retrouver la liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool !!!! Super nouvelles de ton Kirikou.

Plein de papouilles à ton loulou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle.oui pour le nez si l ecoulement devient blanc c est signe d un rhume infecte et la c est dangereux car en general ca descend dans les poumons.je croise les doigts pour que ca se passe au mieux et plein de gratouille a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nierque a écrit:
Super nouvelles

Ils aiment nous faire peur hein nos loulous


Je t'en parle pas!J'en dormais mal la nuit de ces conneries!
Surtout entre les 2 opérations j'avai peur sans arrêt pour rien!Pi surtout de rentrer sans lui a chaque fois que j'allais chez le véto!
Cela dit je reste vigilante on ne sait jamais.Si il mange etc c'est bon signe mais peut être qu'il y aura des conséquences sur le long terme.
J'avais parlé d'odeur désagréables de son urine avant l'opération mais là c'est version 10!Alors j'hesite entre un problème dans son bidon ou l'évacuation des médicaments.A voir...
Enfin maintenant je dors et nous allons mieux tout les deux!
Lundi ce sera la fête ,il pourra se rouler dans un sceau de terre a bain!Il est temps il se gratte come un singe et sens toujours pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a ton veto pour l'odeur d'urine a quoi cela peut etre du?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est certainement les medoc.mon rat est sous baytril et doxycicline a cause de sa rhino pneumonie et ca arrive que quand il dort sur moi il s oublie et l odeur est la meme que le medoc c est infecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que tu as raison,les médicaments ne doivent pas aidé!
J'ai hate d'être lundi pour verifier tout ça...
La kirikou est dans une petite cage avec un drap pour son inhalation!
Je préfère pas prendre de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...