joelle18 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 j'aurais voulu savoir s'il était indispensable de les faire sortir de leur cage chaque jours? Hier,j'ai laissé la Pépette venir sur mon bras et.....hop,elle a cavalé dans la maison mais,pour la rattraper quel sport!!!!!!c'est que c'est agile et malin ces petites choses là....Tantôt elle était sous l'armoire,j'ai à peine le temps de me baisser que la voilà au dessus du meuble puis,de l'autre côté de la pièce finalement,au bout de près de 2 heures de ce sport,j'ai réussi à la coincer dans le couloir ouffffff(il était plus que temps...il fallait aller travailler) elle avait l'air épuisée,et s'est laissée caresser.Je crois qu'elle a été contente de retrouver sa maison et sa fifille qui l'a "sniffé" sur toutes les coutures. Heureusement,j'avais sorti les chiens par précaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Tous les jours; non ... si la petite est seule dans la cage, c'est bien que tu t'occupes d'elle. si la cage est de belle taille, pas de besoin réel d'une sortie quotidienne. mais 30 minutes 4 fois par semaine, c'est déjà pas mal. A la maison, je fais 3 sorties (car mes loulous ne s'entendent pas), elles durent 35 à 45 minutes et 5 fois par semaine environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Tous les jours, je ne sais pas mais c'est ce que je fais avec les miens. Les sorties sont bénéfiques pour leur transit intestinal et c'est tout de même marrant de les voir se dégourdir et faire les pitres !!!! Je te conseille dans un premier temps de les sortir dans un petit endroit comme un couloir, d'autre préconise la salle de bain. Dans un endroit plus étroit, elle finira par venir sur toi et pourra mieux s'habituer. Maintenant, tu te doutes qu'il faut tout sécuriser : fils électriques notamment et gare à tout ce qui pourra tomber sous ses dents . Pour réintégrer la cage, tu pourrais l'attirer avec une friandise ! Les galères pour les réintégrer dans la cage, d'autres membres connaissent ça. Je n'ai pas ce souci, les miens le font d'eux même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 j'essaye aussi de les sortir une fois par jour car avec le boulot c'est pas facile surtout quand je fais mes 2 jours de nui, mais je m'en sors bien presque tous les jours ils sortent et il en prennent vite gout si je ne les sors pas pour tel ou tel raison ils secouent les barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 1 février 2009 les miens m attendent tous les soirs apres la promenade des toutous ils savent que c est l heure et si je prend du temps a venir les chercher ils rongent les barreau.ils sortent 15 min et ca leur suffit du fait que c est tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine771 0 Posté(e) le 4 février 2009 Mes chichis sont sorties tous les soirs et sa varie entre 15 et 45 min sa dépend des soirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle18 0 Posté(e) le 5 février 2009 merci pour toutes les réponses. Leur cage fait:104 cm de long/60cm de large,et 72 cm de haut sans les pieds,j'aimerais trouver une "extention" pour ajouter un étage mais,je ne sais pas si cela existe. Pour les sorties,je ne me suis pas encore organisée mais,chez la personne qui les avait avant,je ne crois pas qu'elles sortaient car,il y en avait beaucoup donc... En tout cas elles se sont bien habituées aux chiens et même avec le Terre Neuve,la petite vient aux barreaux lui "sentir" le museau avec les dents . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko07 0 Posté(e) le 5 février 2009 Nous on les sort tout les soirs soit dans le couloir ou alors dans la chambre avec nous ils regardent la TV le soir sur le lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 5 février 2009 Niko t'es super comme mec, moi mon homme voudrait pas des chinchis au lit :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Ils restent tranquilles sur le lit ? Parce que moi pendant une sortie j'ai pas le temps de me reposer une minute, c'est bêtises sur bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko07 0 Posté(e) le 5 février 2009 Lulolile a écrit:Niko t'es super comme mec, moi mon homme voudrait pas des chinchis au lit :s Nan mais déjà je précise, ils sont très propres, donc c'est pas "sale". Ensuite Momo (le plus vieux ^^) et plutot calme il va sous la couette et il dort contre moi . Par contre le petit, il cour partout, et c'est sur qu'on arrive beaucoup moins à suivre le film... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 5 février 2009 Le chichi sous la couette? T'as pas un frère jumeau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko07 0 Posté(e) le 5 février 2009 Et oui il aime bien dormir avec nous et contre moi le Momo !! Par contre on le remet dans sa cage avant de dormir parcequ'on a peur de l'écraser... Et non pas frère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 février 2009 on fait ça aussi de temps en temps ... on en prend un qu'on laisse courir dans les draps. ça les amuse beaucoup de venir nous chatouiller les pieds. Je suis d'accord avec Niko, ces animaux sont propres ! Je ne laisserai jamais un chien, par exemple, en faire autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko07 0 Posté(e) le 6 février 2009 guslechinchilla a écrit:ça les amuse beaucoup de venir nous chatouiller les pieds. J'ai jamais senti je dors avec des chaussette en laine !! Non sérieusement c'est clair que çà chatouille avec leur p'tite moustache, c'est excellent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 6 février 2009 Les vénards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkZeta 0 Posté(e) le 6 février 2009 Moi quand je le sors dans un pièce il m'ignore prèsque puis c'est que des bétises.Donc sa me soul je le sors un peu moins qu'avant.Mais j'essayerai dans le lit si il daigne enfin revenir dans mes mains....Psk c'est vraiment la galère il met 3 plombes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pfffff moi kirikou je dois le suivre partout:il bouffe TOUT.Il est calin mais dans sa cage,sinon c'est pas la peine.Sauf en ce moment je profite un peu de son abat jour pour lui faire quelques gratouilles. Ma nenette elle est très calme,ne mange quasiment rien,mais elle est super farouche!Un coup j'ai essayé de la prendre avec nous sur le canapé et ben elle a fait pipi dessus!. bref c'est pas demain qu'ils seront dans notre lit.D'ailleurs je pense que ce serait comme toi lulolile,y'en a un qui ralerait! Pour en revenir a ton sujet Joelle les sorties sont necessaires surtout si leur cage te semble petite pour eux.Après si tu veux éviter d'être obligé de les sortir tu peux les mettre dans une volière ou il y a suffisament d'espace et de jeux pour eux. Perso je trouve que la sortie c'est le meilleur moment parce que c'est là aussi ou on rigole le plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo06 0 Posté(e) le 6 février 2009 Et pour leur santé ça doit leur faire que du bien de courir un peu. Même si la cage et grande il ne peuve pas courir dedans comme dans un couloir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 6 février 2009 Moi, je promène mes 4 chichis séparément car ils ne s'entendent pas ( 3 mâles et 1 femelle) Voici 1 photo de mon couloir ( en plein travaux de rénovation ) où ils se promènent le samedi soir pendant 30 minutes chacun ( il y a même 1 petit matelas par-terre tout au fond du couloir pour ma fille qui s'y allonge pour jouer avec les chichis ). Les autres soirs, je les laisse balader sur notre canapé d'angle ou sur notre grand lit 2m x 2m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites