Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour info : chinchilla et aviation commerciale

Messages recommandés

Invité

Pour ceux qui voudraient voyager "loin" avec leur chichi et prendre l'avion... comme moi le weekend dernier pour le prix attractif (à condition qu'ils ne neigent ni sur Roissy, ni sur Orly )

Air France et KLM refusent de transporter les rongeurs que ce soit en cabine ou en soute.

Sur le site de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) qui règlemente les vols :
"Si vous souhaitez voyager avec de petits oiseaux (perruches, canaris..)
nous vous engageons à contacter directement votre compagnie.

Par ailleurs, les petits rongeurs (hamster, lapins, cobayes…), ne sont généralement pas admis à bord."

Toutes les infos pour les animaux sur
http://www.dgac.fr/html/oservice/animaux.html

Invité
Je vous en prie.
Laisser ses ciseaux au poste de contrôle parce qu'on est parti de la fac trop vite, c'est une chose mais le chichi non! :p

En fait je me demandais en lisant ce sujet si les chinchillas pouvaient supporter l'avion ? toi tu l'as déjà fait Céline ?
juste par curiosité !

Invité

Euh par encore Charlotte.
En fait, je me méfie des transports d'animaux par les compagnies aériennes. Ils ne font déjà pas précautionneux avec les bagages... je ne me fais pas d'illusion avec les cages de nos animaux!
Donc ma chichi c'était en cabine ou pas du tout. Mais je n'ai pas encore trouvé de compagnies aériennes pour ça. Et si je trouvais, il faudrait que ce soit en adéquation avec mon budget

Je te dirai ça quand j'ai ma licence de pilote privé... je l'emmènerai forcément un jour ou l'autre à ce moment-là.
L'avion reste une de mes passion, piloter encore plus mais j'ai un gros souci de budget vu le prix de la licence !

• Créer...