Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Colomb

(Nouveau membre) Question sur l'environnement de mon Lulu

Messages recommandés

Invité Colomb
Bonsoir,
Déjà, je tiens à vous remercier vous les modérateurs de ce forum, et vous les membres actifs de ce forum.
J'ai mon petit Lulu, depuis environ 6 ans, c'est un magnifique ebony.
Je m'appelle Jeremy, 19 ans, et je suis devenu totalement accro de mon chinchilla. En habitant encore chez mes parents, j'ai réussi à négocier pour pouvoir mettre la cage de mon cher Lulu dans ma chambre. ( Le bruit ne me gène pas du tout, je dors comme une taupe...) Seulement, quelques questions me sont venues à l'esprit :

- Cela ne va pas trop stresser Lulu de changer d'endroit "brusquement" ? A priori, je pense que non.

- Depuis un petit moment, j'ai remarqué que Lulu est très probablement constipé (petits excréments), j'ai tout de suite arreté les friandises. J'ai suivit les conseils en lui donnant quelques morceaux de pommes (ai-je raison ?). Cependant, je ne lui ai encore pas donnée de l'eau "salée", je me suis dis que si on me donnait aussi de l'eau salée, je n'apprécierais pas tellement. Bien qu'il y ait une différence entre les Chinchillas et les humains...
A noter qu'il est toujours très actif. Il n'est pas dans son coin à "rejeter" la vie...

- Ensuite, je souhaiterais bien lui rajouter un compagnon dans sa cage (bien sur un chinchilla), est-ce que Lulu va accepté l'arrivée d'un nouveau "bébé" compagnon ? J'ai peur que cela se passe mal pour le nouveau venu.

- Et pour finir, j'aère souvent ma chambre. ( Hé oui, je fume malheureusement... ). En sachant que les Chinchillas n'aiment pas les courants d'air, cela va-t-il le gené ? ( J'ai peur que oui ).

Je vous souhaites à tous une bonne journée, et encore merci pour ce forum.


Jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et à lulu

S'il est constipé tu peux lui diluer un peu de jus d'ananas dans son eau( pas d'eau salée!!!) du 100% pur jus par contre

Concernant son environnement si tu fumes dans la même piece que lui, c'est pas très sain pour ton petit lulu et en plus le fait d'aérer constamment n'ait pas bon pour les courants d'air... est ce que tu as un endroit où il pourrait être tranquille sans être derangé par la fumée de cigarette?

Concernant un compagnon... c'est à voir ce sera suivant le caractère des deux loulous (de Lulu et du futur popote)
Quand tu auras le nouveau loulou il faudra bien respecter la periode de quarantaine et apres tu pourras faire les présentations doucement c'est à dire echange de terre à bain... sorties communes en terrain neutre... c'est à ce moment là que tu verras s ils s'entendront ou pas.

Voilà si tu as d 'autres questions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va être stressé pendant quelques jours et va s'adapter petit à petit à son nouvel environnement.

Comme te l'as dit Tiatia pas d'eau salée.

Pour l'environnement là je dis "STOP" à la clope ! Pour le bien être de ton chichi il faut que tu arrêtes de fumer près de lui car tu réduis sa durée considérablement et en vieillissant il risque d'avoir tout comme les humains des problèmes pulmonaires.

Pour les courants d'air ce n'est pas que ça va le gêner mais il risque de tomber malade donc oublie la clope et les courants d'air avec lui.

Pour un compagnon ton chichi est agé et a toujours vécu seul la cohabitation risque d'être difficile mais pas impossible. Il faut que tu saches qu'il est possible qu'il n'accepte jamais son nouveau compagnon et donc il faudra que tu vives toujours avec deux cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, le courant d'air ... pas top mais il est bon d'aérer la pièce ou sont les chichis quand meme, histoire de renouveler l'air. mais pas de courants d'air.

pour la cigarette, je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit plus haut.

et pour la cohabitation, je me range encore du coté des avis donnés : ca va pas etre simple mais c'est possible. cela dit, il faudrait que tu reprennes un chichilla très jeune pour mettre toutes les chances de ton coté.

mais si tu t'occupes de ton chichi comme il faut, il ne s'ennuie pas seul, ne t'en fais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...