Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmd30

question

Messages recommandés

bonsoir a tous voila j ai un couple de chinchilla petit gabari la femelle a 10 mois et mon male 9 mois ma femelle et avec son amoureux depuis 1 mois car elle ma ronger le bac de sa cage et mon male la prise plusieur fois .alors ma question et quand une femelle et gestante es que elle perd du poid au debut de sa grosse
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta femelle fait quel poids actuellement ?

Tu la ^pèse tous els jours à la même heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle fesais 430g le 26.01 .2009. et depuis pas repeser

normalement oui je les pese toute les semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
430g !! Il faut mettre une femelle avec un mâle à partir de ses 9 mois et si elle fait minimum 500 g.

Il faudrait envisager une séparation même si c'est peut être trop tard. Si elle est gestante cette gestation doit être surveillée de près.

Le changement de poids peut s'expliquer par le fait qu'elle 'nest aps pesée à la même heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste savoir, si tu t'étais renseigné avant d'avoir ton couple ?


Je ne te jette pas la pierre ... et on ne te JUGERA PAS ... hein les filles .... mais là c'est chaud quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jmd30 a écrit:
ma femelle fesais 430g le 26.01 .2009. et depuis pas repeser

normalement oui je les pese toute les semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis renseigner avant on m as dit que c eait bon vue que le male fait aussi un petit vue que c est des chinchilla petit gabary et ne deviendron pas comme les autre on m as meme dit que c etait pas sur qu il asteine 500 g tout les deux et il son en pleine forme tous les deux il ne son pas malade c est les deux qi son en foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, reprenons ... je crois que tu as été bien mal informé.

Si tous les chinchillas peuvent reproduire, malheureusement tous ne sont pas apte à le faire.

Je veux bien qu'on accorde de l'importance à la "diversité" mais franchement un chinchilla de 430 gr qui reproduit va engendré des animaux encore plus petit que lui, et qui n'auront pas forcément une santé de fer !!!!

par ailleurs c'est faire prendre un bien grand risque à ta femelle, pour quoi ????? Quels sont les raisons qui t'ont poussé à lui faire faire une portée ?

Quelques conseils :

1 - une femelle ne doit pas reproduire avant 9 mois et peser au minimum 500 gr
2 - une fois que la femelle a mis bas, il faut séparer le mâle pendant 15 jours au minimum car la femelle peut être reprise tout de suite après (donc il faut impérativement des 2 cages)
3 - lorsque tu voudras remettre le mâle il faudra refaire toutes les approches dans les règles, sinon la femelle va lui sauter sur le poils au risque de le tuer (pas facile la vie de couple chez le chinchilla )
4 - une fois les petits sevrées vers 6-8 semaines .... la femelle peut de nouveau être prise 1 mois après .... bref c'est le bazar, il faut placer les petits ... et s'ils sont petits et pas très beau ... ça va pas être facile.
5 - là je te parle de mise bas qui se passe bien ... si la mise pas se passe pas bien (comme chez les femmes) il faudra l'emmener d'urgence chez le véto pour faire une césarienne ... sinon tu perdras la femelle et les petits.
6 - dernière chose, il faut savoir que 20% des petits ne passe pas les 6 mois ... on mettra ça sur le compte de la sélection naturelle ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous sa je le sais mais ma femelle n ai pas en danger elle est en tres grande forme elle a 11 mois et elle est avec le male que depuis un mois et le male a 10 mois et un chinchilla a un poid adulte entre 450g .500g il lui manque que 20g et je pense pas quel soit gestante de toute facon j ai oeil sur eux moindre problem c est direction veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, un chinchilla adulte de 450 est un petit chichi.
les miens font tous entre 515 et 585 gr. Et 515, je trouve ça parfois un peu juste

ton male pèse quel poids lui ? s'il est plus gros que la femelle, cela peut engendrer d'autres soucis, si elle est gestante, bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je tiens à te faire part des futurs problèmes que tu auras avec les petits:

J'ai un chinchilla qui n'atteint même pas 400 gr et c'est son poids normal !! Il a des problèmes de santé en permanence. Je suis inquiétée pour lui tout le temps. Il n'est pas en forme, il ne saute pas dans tous les sens comme un chinchilla pourrait le faire. Ne demande même plus à sortir.

Bien sur jusqu'à 3 ans tous allait bien et après sa santé s'est dégradé. Si tu as envie de te retrouver tous les jours chez le véto c'est ton problème mais ne vends pas les bébés !!!

Tu joues avec la vie des chinchillas et continue à favoriser des chinchillas de mauvaise qualité qui n'atteindront jamais 10 ans !! Pour avoir mon Pimou qui est dans ce cas je suis vraiment en colère de voir que les gens ne réagissent pas. On a des animaux parce qu'on veut qu'il soit en bonne santé et heureux et pas pour faire de la repro à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon couple et de petit gabary mon male fe le meme poid que ma femellle tous les deux 430 g et il on tous les deux le mem age je les es peser aujourd hui il on ni grossi ni perdu et moi il son petit de taille et il sote de partout et ils deamnde de sortir je fe voir si j ai des photo resente d eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, j'ai mis mon couple ensemble quand la femelle avait 1 an et mon mâle 1 an et 15 jours !

Le mâle faisait 560g et ma fifille 530g, entre temps elle a prix du poids (562g)

Mais quand Choco est décédé, Sepia en a perdu, elle faisait alors 480g, j'aurait pu desuite la remettre avec Boo (mâle que j'ai à la maison) mais je ne l'ai pas fait car je trouve son poids insufisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh une mue c'est pas comme ça excuse moi !

Mon Stitch a fait du fur chewing et c'est exactement la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée d'en rajouter une couche mais c'est pas une mue ... cela ressemble fortement à du fur chewing !

je ne me permets pas de juger, encore moins de critiquer car mon Néo est sévèrement atteint et qu'à ce jour, on lutte encore pour trouver une cause et le soigner

tu devrais nous en dire plus : dimensions de la cage, sortie ou non, type de nourriture ... qu'on puisse t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet je confirme pour moi c'est du fur chewing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j 'aurai tendance à penser que c est du fur chewing aussi mais il nous faudrait une autre photo de ta louloute pour être bien sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je profite du post...

Question de débutante :
Quelle est la différence entre le fur chewing et une mue ?
(si vous avez des photos...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une foto recente mais la elle la plus


une grande voliere
manger du pellet et de la solinette
sorti oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une mue se remarque à peine
ça fait quelques touffes de poils plus hautes que les autres.
le fur chewing, c'est très différent puisque le chinchilla ronge la fourrure aux endroits qui lui sont accessibles. et ça peut vraiment aller loin.

ta louloute a en effet l'air d'aller beaucoup mieux !
ça n'a été que passager surement car tu sembles faire tout ce qu'il faut pour qu'elle soit en pleine forme de ce coté là !
quelle chance ; pour mon Néo, c'est de pire en pire et je ne sais pas pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok. Gus pour l'explication. C'est une manifestation du au stress ? Le chinchilla se "ronge" les poils, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il se ronge les poils car quelque chose ne va pas ...

alimentation mal équilibrée, cage trop petite, pas de sorties, ennui, bruit autour de lui l'empechant de dormir durant la journée, présence d'autres animaux, changement de cage ou de pièce à la cage etc etc etc

pour soigner le fur chewing, il faut en déterminer la cause et y remédier.
on peut aussi essayer l'homéopathie mais le traitement est long et doit etre rigoureusement suivi.
dans de rares cas, le fur chewing ne se guérit pas

voilà une photo de mon petit Néo, très atteint.
on ne sait pas trop pourquoi. il le faisait avant la disparition de son frère et compagnon de cage donc ce n'est pas ça ...
pas de bruit, d'autres aniamux (chat, chien) bonne nourriture, sorties régulières et cage de belle taille, du bois à ronger ...

on ne peut déterminer la cause. on pense le mettre en pension chez mes parents, afin qu'il soit le plus au calme possible (sans les autres chichis à proximité) mais le changement d'envirronnement risque de le perturber !
c'est compliqué de savoir comment gérer ça ... ce qui m'ennuie c'est que ça veut dire qu'il ne va pas bien et j'aimerai l'aider à aller mieux, ça me rend malade de le penser malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, je vois.
Ce n'est pas évident pour toi. Pauvre loulou.
ça fait combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c etait pas du tout comme sa
et moi j en ai 4 de chinchilla et il son dans mon salon avec nous il y as la tele tous le temp et j ai 4 enfant des oiseau et 1 chien et rien ne les empeche de dormir la journee et il son tous en pleine forme meme celui que j ai adopte
c est vrai que ton loulou et male en poin bon courage a toi et un gros papouille a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...