Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Momo06

Momo a un problème à son oeil ! aider moi

Messages recommandés

Voilà depuis hier soir momo à son eil tout collé. je le nettoie donc avec du steridose(solution nettoyante ophtalmologique),et je lui ai enlevé son sable. Mais le problèmeest dès que Momo se rendort forcement il ferme ses yeux et après son oeil reste collé.

Son oeil est tt rouge à l'intérieur, et quand je le nettoie plein de saleté sortes.
Quelqu'un à déjà eu ce problèmeavec son chichi? et que me conseillez vous d'autres a faire?

De toute facon je pense que demain si sa va pas mieux je l'enmennerai chez le vetérinaire. Repondez moi vite, j'ai mal au coeur de le voir comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu le bon réflexe en nettoyant l'oeil et retirant le sable !
plusieurs solutions possibles : poussière dans l'oeil, conjonctivite, rhume ...
seul un vétérinaire pourra te le dire et trouver la solution adéquate
pas de panique cela dit !
ton chichi n'est pas dans les courants d'air ?
si c'est une poussière, ça ira mieux rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca peut être une conjonctivite ou un rhume... Plusieurs membres ont déjà eu ça et mon Lucky est aussi embêté avec ça même si ça va mieux et que son oeil ne se colle plus.

Tu peux lui nettoyer au sérum phy (je ne connais pas le steridose) en attendant. Dès demain va chez le véto.

Tu as bien fais de lui enlever son sable. Pas d'inquiétude jusqu'à ce que tu l'es emmené.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Momo n'ai pas au courant d'air, je fais très attention a cela car depuis tt petit il a tendance a etre fragile des yeux donc je me méfie.
Je le nettoie deux a trois fois par jour c bon ou c de trop parceque le pauvre ne se laissepas faire il n aime pas bocoup mais bon c pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En attendant la visite chez le véto il faut juste que tu évites que son oeil se colle.

Pleins de papouilles au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoie lui 3 fois par jour, tu humidifies bien l'oeil avec du serum phy et avec une compresse stérile tu nettoies de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoie se yeux avec du serum physiologique
tu a raison d'aller voir le veto se sera plus prudent
il mage bien? n'a pas perdu de poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donnes-nous des nouvelles dès que tu es allée chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son oeil est bien collé je te conseille de lui décollé en douceur en prenant une compresse et de la mouiller d'eau tiède et de lui passer sur l'oeil doucement et plusieurs fois comme ca tu vas déjà enlever le plus gros et après tu lui nettoies avec du serum physiologique pour finir de lui enlever les saletés et lui mettre une a deux gouttes dans l oeil pour lui bien lui nettoyer, dès qu il va fermer son oeil tu lui passe une compresse au cas ou son oeil rejetterai des saletés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement sa va mieux se matin Momo avait l'oeil ouvert. On attend de voir ce que çà donne mais ça à l'air d'aller vers le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue quand meme le serum physiologique des que tu pet l'ideal est de 3 fois par jour mais si tu peut pas essaye au moins deux fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux si ça va mieux. Ce n'était peut être que de la poussière alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma femelle a eu le meme probleme je les amener au veto et il lui a donner du colir a mettre dans son oeil pendant 15 j je serai toi je l amenerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OkOk pas de problème je continue bien à le nettoyer. En tout cas là il pète la forme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
juste vous donnez mon conseil. Mon petit Lulu à eu le meme problème, Je lui ai nettoyé l'oeil avec du thé camomille ( Hé wi, conseille de ma chère maman... ) Et cela lui a passé... Elle pensait que c'était une infection, pendant deux-trois jours, je lui ai nettoyé l'oeil avec de la ouate imbibé dans de la camomille et depuis plus rien....

Juste un petit post si certaines personnes se retrouvent dans le meme problème...


Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...