Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delphine

bagare entre mes chinchillas

Messages recommandés

Invité delphine
bonjour

voila j'ai acheter deux compagnon pour mon ratatouille un male et une femelle frere et soeur
j'ai bien respecter la quanrentaine je l'ai ai abituer petit a petit emsemble
il s'entende bien
quand j'ai mis mon ratatouille avec la femelle il lui a sautait dessus et il a fait ca pendant 2 3 jours mé rien de mechant
puis puis rien
et la depuis hier soir la femelle ne suporte aucun des males dans la cage elle leurs cours dessus les chasses
les pauvre il etait appeurer

je voudrait savoir sil y a possibiliter quelle attende des bebe et que ca serait pour ca quel les suporte plus quel les chasse
si il faut que je la separe

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ton ratatouille c'est un male ou une femelle?
Tu as achetée un male et une femelle qui sont frère et soeur, quelle age ont t'ils?
Tu ne devrais pas laisser un frère et une soeur dans la meme cage,as tu pensée qu'ils pouvaient se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
mon ratatouille a 9 mois est c'est un male
les deux autre on 1 an

je l'ai ai pas separer car il vivivait ensemble je pensait pas quil pouvait ce reproduire ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une femelle pour deux males, c'est la bagarre assurée !
et oui, frères et soeurs peuvent se reproduire; causant des problèmes de consanguinité

tu devrais mettre les 2 males ensemble et la femelle seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
cela fait 2 semaine qu'il sont ensemble

mais pour tant il sentendait bien jusqu'a hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sépare la femelle. Les deux mâles pourront rester ensemble par la suite si ils ne se bagarrent plus.

A un moment chacun des mâles a voulut avoir la femelle pour lui tout seul. 2 mâles avec une femelle ça ne peut JAMAIS cohabiter longtemps ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et meme si la cohabitation fonctionnait, ce qui est impossible avec une femelle pour deux males; la reproduction n'est pas une mince affaire; encore moins quand le frère peut prendre la soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
peut on voir si elle atend des bebe?

a la personne a qui je les ai acheter etait meme pas sur que ce soit des frere et soeur
si ce n'ait pas le cas et que la femelle attend des bebe il auront rien les bebe

donc je vais separer la femelle des males
et si je rajoute une femelle il ny aurai plus de dispute?

pour la sorti je peut les lacher les 3 ensembles ou la femelle a part?

desoler pour toute c'est question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait trop de monde dans la meme cage. au bout d'un moment, il risque d'y avoir des bagarres.

une portée de chinchilla; que ce soit entre frère et soeur ou non, cela comporte des risques. Il faut "s'y connaitre" pour réagir en cas de pépin et avoir un bon véto au cas ou il faudrait une césarienne.
20% des petits n'atteignent pas l'age adulte.

je ne dis pas ça pour te faire peur mais pour te faire réfléchir au fait qu'il est important de ne pas pratiquer de reproduction lorsqu'on est novice (à la maison, je n'ai que des p'tits mecs !)

pour la sortie commune, ça reste risqué car un des males peut quand meme prendre la femelle; ça peut aller très vite ... des fois, il y a des trucs qui échappent à notre vigilance !

de quelle couleur sont tes loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
je voulait vraiment pas leur faire du mal ou mm metre la femelle en danger ou meme leur faire faire des bebes
j'ai ecouter la personne qui me l'ai a vendu

ratatouille est gris
grignotte est beige c'est la femelle
noureau est noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, oublie l'idée de les avoir tous les 3 ensembles. Si tu veux que ta femelle est de la compagnie tu peux toujours lui rajouter une copine par la suite. Mais les deux femelles et les deux mâles devront être toujours dans des cages séparées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, tu mets les deux males ensembles (si ils s'entends encore sans soucis).
Tu laisses ta femelle seule, une chose aussi, évite de mettre les cages a coté l'une de l'autre, ou l'une au dessus de l'autre, car une femelle pas loin des males pourrait aussi les exiter et du faite bagarre entre les mecs .
Voilà, donne nous la suite, si les males s'acceptent encore ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas, on ne t'en veux pas du tout !
on sait que beaucoup d'informations erronées circulent

déjà, il n'y a pas d'incompatibilité de couleur (certaines mutations de chinchillas ne peuvent se reproduire ensemble, là, ce n'est pas le cas)

il y a quand meme grand espoir que ta femelle ne soit pas gestante, alors haut les coeurs !

sépare les de suite, pese ta femelle régulièrement pour voir si elle prend du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'excuses pas de poser des questions nous sommes là pour ça.

Tu avais confiances en la personne qui te la vendue et tu croyais bien faire, tu n'es pas la seule à qui ça arrive.

Il faut juste que maintenant tu reprennes tout à zéro et tu ne devrais plus avoir de problèmes à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
merci pour vos reponses et votre soutien

j'ai separer mes chinchillas

et je peserai ma femelle pour voir si elle grossit

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
alors j'ai separer la femelle des males
les deux males s'endande a merveillie plus de bagard il dorme meme l'un sur l'autre
il joue ensemble
merci pour vos conseille encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, comme ça tu n'auras plus de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...