Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juust571

Arrivée de mon chinchilla

Messages recommandés

mon chinchilla vien d'arrive, il est dans sa cage depuis 20 min et il ne bouge pas et pousse des cris forts.. Est ce que je dois le laisser lumière éteinte ou que dois je faire? Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d’arriver dans un nouveau environnement qui est inconnu pour lui il faut lui laisser du temps…

Par contre pour les bruits je n’en c’est rien je laisse les experts répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement des cris de peur, c'est normal avec tous ces changements. Laisse le tranquillement se calmer. A-t-il une maison dans sa cage pour se réfugier ? Tu peux éventuellement éteindre la lumière et quitter la pièce. A toi de voir ce qui le calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a une maison pour s'y réfugier.. Mais elle est place en haut et pour l'instant il reste en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse le tranquille, fais le moins de bruit possibilité, laisse le dans l'obscurité et évite si tu as d'autres animaux qu'ils s'approchent de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui laisse le tranquille un petit peu tu verras deja demain ca ira mieux,
tu peut aussi lui parler calmement, et tu peut peut etre lui mettre une peite lumiere pour qu'il voit qu'il y a de la presence

on attends les photos aussi avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Com tout le monde te le dit, laisse le tranquille. Pendant 2-3 jours fait le minimum de chose ds la cage.

En ce qui concerne la lumière je pense que tu devrais faire com d'hab. Si c'est une pièce qui en temps normal est allumée, et bien laisse la allumé. Il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement tel qu'il sera + tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme te l'a dit Leeloo, tu limites au max tes contacts avec lui : tu remplis la gamelle, donne du foin de l'eau mais pas de calin, meme si c'est dur, le temps qu'il s'habitue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ton loulou aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'aller beaucoup mieu! Il a bien joue et decouvert sa cage cette nuit.. Il a saute partout. Sa me rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi, te voila rassuré !!!

Il faut de la patience avec nos petites boules de poils !!!

D'après ton pseudo, tu habites en Moselle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux. Il faudra beaucoup de patience si le loulou est craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il risque d'être encore stressé aujourd'hui avec la tempête ménage-le.

Dès que ton ptit loulou sera moins stressé tu pourras nous faire des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool qu'il va mieux qu'hier, oui on attends les photos avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que nous avons un point en commun...moi aussi je viens d'adopter un chichi! Un petit mâle de 4 mois!
J'espère qu'il va toujours bien?
J'ai hâte de le voir en photo!!!!
Pourrais tu aussi montrer des photos de la cage que vous avez construite, et expliquer les étapes de construction,stp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou evite le contact mais n hesite pas a t assoir a cote de la cage et a lui parler dune voix douce comme si tu chuchotais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut qu'il s'habitue à ta présence et rester près de la cage est un bon moyen. En plus si tu lui tends une friandise il viendra de lui-même près de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des nouvelles de mon petit et je n'ai pas l'impression qu'il va très bien.. Il ne bouge pas et ne joue pas il ne fait pas de bruits la nuit.. A l'animalerie il était seul dans sa cage mais dans la cage a côte il y en avait un autre.. Donc je sais pas ce qui peux le rendre comme ça.. On essaye de lui tendre des friandises mais il crie donc on insiste pas! On ne tente rien apart les soirs on ouvre la cage pour le laisser sortir si il en a envi mais il reste en hauteur.. Pour les photos j'essaye de vous en faire mais des que j'approche il rentre dans sa maison.. Voilà si vous avez d'autres conseils a me donner.. Car j'aimerai vraiment qu'il soit heureux avec nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit laisse lui le temps ,la patience est une grande vertu et le fait qu il est peur comme ca c est qu il ne l on pas beaucoup manipule voir ete trop brusque avec lui.comme dit assis toi a cote de la cage tous les jours meme quand il dort et parle lui tres doucement c est ce que font les chichis entre eux pour communiquer on appelle ca le bavardage et tu verras dans une semaine ca ira mieux.si il n accepte pas la friandise de ta main pose lui de maniere a ce qu il voit que c et toi qui lui donne et eloigne toi de la cage.evite tout geste brusque essaye de ne pas faire trop de bruit .dans tous les cas tant que ses crottes sont normales tu n as pas lui de t inquieter mais il te faudra t armer d une grande patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lui parler doucement, et de l'appeler par son nom pour qu'il s'habitue au son de ta voix et a son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité venuslad
bonjour,

j'ai acheté un chinchilla il y a pas longtemps mais il mange peu il est plus petit de ceux que je vois d'habitude. il maigre quand je le touche. je vois que ses crottes sont petites et on m'a dit que c'était pas normal. que faire ? car en fait je ne sais pas si c'est ca. il en fait beaucoup. est-ce de la constipation ?? j'ai vu sur un site qu'il fallait le laisser sortir pour pouvoir réguler les pbs intestinaux et luii donner de l'eau salée.
pouvez vous m'aider s'il vous plaît car je trouve ca bizarre.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as pesé ? Quel poids fait-il ?

Tu lui as changé son alimentation par rapport à celle qu'il avait à l'animalerie ?

Non !! Il ne faut surtout pas donné de l'eau salée. Si un chichi est constipé on peut lui donner un petit bout de pomme fraiche ou un peu du jus d'ananas 100 % pur jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité venuslad
quand je l'ai acheté ses crottes étaient comme ca déjà. je ne sais pas combien fait-il car je n'ai plus de balance chez moi. je n'ai pas changé son alimentation a l'animalerie il mangeait que des granulés alors je lui donnne ca + du foin. la nuit je sais pas s'il mange. la journée il fair rien du tout. cela fait même pas une semaine que je l'ai. j ene sais pas quoi faire. je n'ai jamais eu de chinchilla mais j'ai eu des cochons d'inde et des hamsters ils sont tous décédés. je pense que je ne veux plus d'animaux même qi je commenc à m'attacher à cet animal je coris que je préfère revendre le chinchilla et la cage par peur de ne pas savoir m'en occuper. et je veux plus être triste quand il va mal et qu'il décéde. si quelqu'un est interressé je pense que je vais le rvendre à quelqu'un qui saura très bien s'en occuper. chez moi c'est le bruit et il a peur . je me sens mal sroyez moi je ne peux pas rester comme ca. j'ai peur qu'il aille mal et c'est plus fragile à ce que e vois. mes cobayes étaient habitués au bruit... mon chinchilla a sauté partout qu'il est passé derrière le meuble de télé et il a failli se faire écraser. s'il vous plaît si quelqu'un est interessé alors je le confie a une autre personne qui sait s'en occuper.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment se fait-il qu'il y a du bruit chez toi ? C'est sur le bruit provoque du stress chez tous les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité venuslad
ba en fait il i a la chambre a coté de la salle à manger. j'ai l'impression qu'il a peur. j'ai 2 soeurs qui font souvent du bruit on crie assez souvent chez nous. j'ai l'impression qu'il est constipé. je suis désespérée. puis-je le rendre à l'animalerie ? je vien s del'acheter et j'ai deha peur de pas savoir m'en occuper. je prèfère de ne pas le garder. vous savez, ca m'a fait très mal quand j'ai perdu mes 3 cochons d'inde. connaissez vous quelqu'un qui pourrait le prendre ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon déjà, il faut que tu recrées un post pour que les membres voient ton message car là tu as écris dans un sujet qui à déjà été traité.

Dans ce nouveau message parle de ton problème actuel. Tu auras des conseils différents. Je t'ai indiqué ce qu'il fallait faire en cas de constipation (pomme fraiche ou jus d'ananas). Il faut vraiment que tu lui en donne, il ne faut pas qu'il reste constipé, c'est dangereux pour lui.

Si il faut vraiment que tu t'en séparer (tu peux me tutoyer hein ), il faut passer une annonce mais peut être que cette décision est rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourqoui tu ne t'es pas renseigner avant d'acheter un chinchilla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ton chinchilla? C'est un mâle ou une femelle? Car je serais peut être intéresse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juust57 a écrit:
Il a quel âge ton chinchilla? C'est un mâle ou une femelle? Car je serais peut être intéresse..


Juust, il y un topic spécial si tu veux où l'on a demandé 1 photo !!!
Le topic s'appelle "Chinchilla malade" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...