Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité beboy

Attrapper votre chinchila

Messages recommandés

Invité beboy

Salut !!!

J'ai mon chichi depuis un peu plus d'un mois, on arrive bien a le caresser, il nous monte dessus sans problèm il est loi d'avoir peur mais il ne veut pas qu'on l'attrappe pour le sortir de sa cage et encore moins pendant sa sortie quotidienne, bien que là je crois qu'en fait il aime surtout nous faire courrir !!!

Je voulais savoir combien de temps vous aviez mis avant d'arriver à attrapper votre chinchilla et comment vous vous y etes pris ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre technique s'appel "vient ici que j'te choppe" !

En fait, il ne faut surtout pas leur laissé le temps de réagir ou le temps de leur laisser croire qu'il va se passer quelque chose.
Je ne sais pas comment il le font, mais c'est le genre de truc qu'ils sentent bien.

Et puis j'ai parfois l'impression qu'ils ont des antennes sur le cul !!!
On s'approche tranquillou et pouf... plus de chichi !


Enfin... Après ça dépend du Chichi.
Nous avons aucun souci avec Willson, mais pour chopper Ghibli...... Grrr technique "vient ici que j'te choppe" the return !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deux chinchilla qui rentrent d'eux meme dans leur cage mais ma leeloo elle prefere qu'on lui coure derriere donc on lui core derriere et lorsqu'elle monte dans les escalier et lorsqu'elle descend elle nous tombe dans les bras faut juste trouvé le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma technique c'est "cache cache chichi"!
La sortie consiste essentiellement à des calins et des bisous puis une grosse séance de cache cache et elle rentre quand elle en a marre que je lui courre derrière... c'est-à-dire au bout de 45 min au minimum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben 7 ans que je fais des courses poursuites avec Pimou...

Au début je mettais 30 à 45 min à l'attraper et maintenant 10 à 15 min, 7 ans d'entrainement intensif !! J'appellerais ma techniques "viens que je te coince dans un coin"

Pour Lucky j'ai de la chance il rentre tout seul mais par contre quand l'envie lui prend et qu'il faut que je le rentre c'est à celui qui sera le plus malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ptitnoute pour le sorrtir de sa cage ca va tout seul, car le soir venu il veut sortir donc pas de probleme, par contre pour texas il a toujours été comme ca il ne veuit pas trop sortir mais une fois dehors par contre il ne veut plus rentrer, alors pour lui c'est course poursuite dans la cahe pour le sortir et ca va faire 9 mois que je l'ai

pour les rentrer dans la cage c'est courses poursuites aussi, cahe cache ainsi de suite et a chaque fois ils se font pieger ils vont dans un coin ou ils ne peuvent plus bouger alors je l'ai attrapent a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de sortir ton chinchi dans un endroit pas trop grand com ça moins de courses poursuites...
Chez moi les sorties se font dans la salle de bain et il n'y a pas de course poursuite de plus de 30 secondes...
Pour LeeLoo je me mets à 4 pattes, elle vient me voir pour faire des bisous... et hop attrappée. Je sais... je profite de la situation ...
Mes 2 mâles je les attrappe sans soucis car ils ont été habitués étant jeunes et ils sont pas très dégourdis .
Et avec mes 2 filles qui ne supportent pas le contact des mains on a trouvé une astuce : quand c'est l'heure de rentrer je tapotte sur la baignoire, elles montent dessus et ensuite elles sautent sur mon épaule . Je te rassure il a fallut bien 2 ans pour mettre le numéro au point et elles sortent de la cage de la même façon en montant sur mon épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question sortie et retour à a cage, je te confirme... C'est mieux avec un espace "dédié".
Chez nous les chichis n'ont que l'entrée pour jouer (environ 5/6m²). le reste de l'appart c'est dans les bras !
Ils rentrent et sortent sans souci.a

Et quand ils font une connerie (genre je commence à bouffer le mur), je rentre dans la pièce engueulant "MAISON" !!!
Et hop ils s'évaporent dans la cage. Technique officiellement breveté par Thémis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sortir pas de probléme car ils veulent tjs sortir et demande à la porte.
Par contre, quand il faut les faire rentrer c'est autre chose, Cokin qui est un peu moins vif (ca fait plus d'1 an qu'on l'a) que Choko (ca fait seulement 1 mois et demi), j'arrive à l'attraper en 2 secondes et pour Choko juste 5 minutes, sinon je profite qu'ils me grimpent sur les épaules pendant la sortie pour me lever et les rentrer chez eux.
Ca dépend du caractère et aussi de l'habitude qu'ils ont avec toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité niphredi
Moi aussi je suis obligée de faire la course poursuite pendant 5 min avant qu'il rentre dans sa cage par lui même ou alors 15 minutes pour que j'arrive à l'attraper ( à croire qu'ils le savent que c'est l'heure de rentrer...^^)
Mais justement je voulais savoir si ca les stressé pas trop qu'on les traque comme ca pour qu'ils rentrent ?!
Surtout que quand ca fait 10 min qu'on cour après eux alors qu'on est pressé, à la fin on a plus tendance à s'énerver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas de probleme pour les sortir je leur met une friandisepour les appatter et ils rentre de eux meme au bout de 15 10 minutes de eux meme ou je tape un peu sur la porte et ils rentre je n'ai pas besoin de leur courir deriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi avec Momo, c'est simple je fais le bruit avec la clanche de la porte et comme sa il croit que je m'en vais et la il rapplique hillico!!!
Voilà momo c'est une star!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...