Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vénusia

mon chinchilla reste statut

Messages recommandés

Invité vénusia
salut tout le monde!! j'ai acheté un chinchilla i a 2 jour environ et o débu il sauté partout dans la cage mais là il reste en boule sur sa planche. il pousse des cri parfoi en restant en petite boule dans le coin de la cage mais parfois il saute pourtant donc je ne comprends pas ce qu'il se passe. POuvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les cris qu'ils poussent sont probablement des cris de peur. Il vient d'arriver dans un nouvel environnement il faut lui laisser le temps de s'adapter, pour le moment laisse le tranquille n'essaye pas trop de le toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, nous avons Ghibli depuis 1 an et parfois il pousse encore des cris.
Généralement ça ressemble à un "pouic" de canard en plastique (mais nettement plus fort).
Impossible de savoir ce qu'il a. Ça lui vient comme ça de temps en temps.

Le plus comique... C'est que ça ne dérange absolument pas son compère ! :)

Tiens... pendant que j'y pense.
Il se sent peut-être seul !
S'il vient d'une animalerie ou il y avait plusieurs chichis, ce serait logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille ses crottes qu elle soit bien grosse et pese sa nourriture.essye de mettre sa cage dans un coin ou il n y aps beaucoup de passage et de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité venuslad
mon chinchilla pousse a bocou de cri a ce ke je vois mais ojourdui je lai pri il a soté partou dan la sa a manger. mais quan il é dan sa cage la journée (jai remarké ca depui quelque jour) il reste sur la planche la plus haute et reste enboule ou des fois il est près à sauter mais reste figer. est-ce normal ? a l'animalerie il reste dans sa maison.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité venuslad
Rebonjour,

Floing, j'ai regardé s'il mangeait ou pas donc le premier jour il mangeait des granulés, il sautait partout dans la cage mais là jcrois pas qu'il mange la journée peut être la nuit il est bizarre. il reste figé et il reste juste sur sa planche prêt à sauter et c'est tout. Dond j'ai vraiment peur. A Jar**land, il dormait dans sa maison avec son autre ami. Et ses crottes sont petites pas grosses, est-ce normal ??

Merci de bien m'aider car je ne sais pas quoi faire et je m'inquiète vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont plus petites que la normale ? Par rapport à celle qu'il faisait les premiers jours ? Sa gamelle est vide le matin ou le soir ?

Les chinchillas dorment la journée. Quand tu dis qu'il est prêt à sauter ? C'est à dire il est dans quel position ?

Y-a t-il quelque chose qu'il peut l'effrayer dans la pièce où il est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité venuslad
ba ses crottes elles sont petites depuis que je l'ai acheté. il mange pas tellement la journée maintenant. le premier jour il mangeait bien et la nuit il était actif très actif même. quand je l'ai sorti ce matin je l'ai mi sur le lit et il sautait partout impossible de le rattraper. quand il est sur sa planche, il regad en face ou sur le coté il se penche un peu ou des fois il enroule sa queue et se met en boule avec ses yeux bien ouverts. il reste dans la même position maintenant. il est placé dans une chambre mais on s'y rend presque jamais.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crottes, c'est normal qu'elles soient plus petites s'il mange moins

que lui donnes tu à manger ? est ce la meme nourriture que celle qu'il avait à l'anmalerie ? lui donnes tu du foin ?
la journée, c'est normal qu'il dorme "en boule"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que ton chichi est très actif la nuit puisque c'est un animal qui vit la nuit, mange aussi la nuit.
Le fait que tu le sortes le matin n'est pas très conseillé, tu vas en l'encontre de son rythme de vie et vu qu'il s'est dépensé tout la nuit, c'est peut-être normal qu'il ne soit pas en forme le matin.
D'ailleurs, la journée, il passe leur temps à dormir ou à "comater", c'est-à-dire qu'ils peuvent très bien rester les yeux ouverts ou mi-clos, en boule ou affalés sur le coté et ne se réveillent que vers les 17-18 h, enfin les miens c'est comme ça.

Quant à ses crottes, tu dis quelles sont petites mais en fait-il beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chichi aussi reste sans bouger la journée sur sa planche du haut les yeux ouverts, c'est quand il se repose. Je ne le vois presque jamais avec les yeux fermés car dès qu'il nous entend il les ouvrent c'est surement le cas pour ton loulou.

Par contre essaye de le sortir le soir pour ne pas perturber son rythme de vie, ils vivent la nuit et dorment la journée, ils peuvent se réveiller à partir de 16h de l'après-midi mais après ça dépend des chichis.

Si il saute partout c'est qu'il est quand même en forme.

C'est plus la taille de ses crottes qui est embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lui donner un peu de rongeur digest dans l eau ca regule les problemes intestinaux.apres peut etre as tu donne beaucoup de friandise pour qu il ne veuille pas ses pellets? c est une par jour et pas plus.
apres peut etre qu il deprime car il n est plus avec lui donc tu peux essayer de lui placer un doudou si il ne le grignote pas (essaye en plusieur pour qu il choisisse celui qu il prefere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...