Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Hehe

Nouveau Chinchilla. Besoin d'un peu d'aide.. Svp

Messages recommandés

Invité Hehe

Bonjour

Voilà, J'ai mon chinchilla depuis Lundi soir, il a quelques mois.

Il va plutot bien, et met ses deux pattes avant sur ma main lorsque J'approche.
A partir de quel moment pourrais-Je le porter? Dois-Je attendre qu'il vienne lui-même?
J'ai lu sur le forum qu'il faut parfois attendre quelques semaines, voir plus. Je n'voudrais pas faire peur à mon Chinchilla ni le brusquer..

Sinon, petite question : Chaque Jour Je lui donne une moitié de pastille de Calcium spécial pour Chinchilla. Il l'a mangée Lundi mais hier non.
Dois-Je lui en remettre une ou attendre qu'il finisse celle de hier?
Est-ce aussi normal qu'il ne finisse pas sa nourriture (granulés)?
Dois-Je lui en remettre des nouveaux chaque jour?

Je compte passer chez le vétérinaire dans la semaine, pour son contrôle, mais des avis de personnes qui ont des chinchillas sont aussi intéressants.

Merci d'avance pour vos réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne lui donne pas de calcium ! ce n'est pas nécessaire du tout !

si tu lui donne de la nourriture de qualité (des granulés type chinchilla du terroin), du foin à volonté et de l'eau de qualité (type mont roucous ou mont dore), ton chichi n'a aucunement besoin de complément

pour les granulés, les chichis mangent 20/30gr de granulés environ chaque jour.
pèse sa gamelle le lendemain pour savoir combien il a mangé exactement

pour le porter, j'attendrai encore un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis les conseils de Guslechinchilla pour la nourriture.

Sinon il n'y a pas de règle absolue en ce qui concerne l'apprivoisement des chichis. Il faut que tu ailles à son rythme, c'est en observant son comportement que tu sauras si il est prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas l'obliger à faire quelque chose ... car il ne le fera pas !!!

il faut te mettre devant sa cage, la porte ouvert, et attendre qu'il vienne vers toi en lui offrant une friandise par exemple (ça aide , bon faut pas abuser non plus, va pas lui donner du diabète) ... le chinchilla a une sainte horreur d'être attrapé ! d'être compressé .... il faut donc attendre son bon vouloir ...

Allez bon apprivoisement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hehe

Merci à tous pour les réponses !!
Alors Je vais peser les granulés pour savoir combien il mange par jour, ca me donnera une idée..
Pour l'apprivoisement je le laisse encore un peu tranquille cette semaine et je testerai les friandises de temps en temps. Je verrais comment il réagit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les miens ne mange que 15 a 25 g par jour il ne vide jamais les 30g.stella a raison il ne faut pas brusquer un chichi mais vu qu il pose ses deux pattes sur toi si ce n est pas pour te repousser mais plutot du style je veux venir mais je n ose pas tu peux tenter de le prendre mais si tu vois qu il se debat n insiste pas c est qu il a besoin de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, une photo, une photo, une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...