Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aidez-nous à sauver Lucky !

Messages recommandés

Trop géniale cette histoire !!!

Quelle audace elle a eu cette fille d'aller chercher ce loulou en menaçant la proprio de la

dénoncer pour mauvais traitement !!!

Elle a réussi à récupérer ce chichi gratuitement !!!

Et ce petit LUCKY ressemble tout à fait à notre LUCKY !!!

quelle coïncidence !!!!

J'étais vraiment dégoûtée en voyant sa cage lamentable !!!

Ce petit père aurait pu attraper des maladies avec les asticots et le reste !!!

Merci POUH de nous avoir fait partager ce moment de bonheur .

Tu peux parler sur l'autre forum pour raconter l'évolution de ton Lucky , pour comparer avec

celle de l'autre Lucky .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais effectivement vu aussi. Mais là, je dois avouer que l'état de la cage donne envie de vomir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant que sans vous contacter avant vous l'aillez appele pareil ou c'est un code pour un chinchilla a sauver !!
comme john doe pour les personnes inconnus aux etats unis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super ce qu'ils ont fait. C'est incroyable de voir des gens maltraiter des animaux de la sorte

Et puis quelle éducation cette personne doit donner à ces enfants! Moi aussi quand j'étais petite je voulais des animaux (hamsters à l'époque :p) et j'avais tendance à ne plus trop m'en occuper après quelques temps mais ma mère m'a toujours dis, tu l'as voulu tu t'en occupes et je devais changer sa cage moi même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça m'a vraiment émue cette histoire, en plus leur Lucky a aussi la queue noire enfin noire claire-marron avec le bout blanc. C'est vraiment une sacrée coïncidence.

Par contre leur Lucky ne sait pas utiliser le sable, pauvre petit père. Heureusement que j'ai dis que j'arrêtais là pour les animaux parce que c'est encore un coup à craquer sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hallucinant c est terrible pour un chinchilla de ne pas savoir ce que c est d utiliser le sable !!!!

C est super ce qu ils ont fait ca me rappelle quelque chose .... d'ailleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Lucky il est super agréable et très curieux. En faite la personne ne le voit pas se baigner mais peut être le fait-il en cachette.

Elle veut des conseils pour qu'il puisse se rétablir et qu'il soit prêt à aller en famille d'accueil je vais faire un post pour savoir si il n'y a pas une façon de lui apprendre à se baigner (vu les photos récentes en 15 jours son poils a pas beaucoup évolué).

En tout cas Lucky va bien il prend ses petite habitudes, fait presque des colères quand il n'a pas ce qu'il veut, j'ai le droit à mes première papouilles tout va pour le mieux. Par contre il doit être totalement aveugke de son oeil qui coule car quand il est sur le côté il ne voit rien arrivé avec cet oeil là.
Le loulou mange bien même très bien, tous les amtins la gamelle est vide, le foin est éparpillé partout.

Là je suis en train de voir pour lui commander un hamac (sur le forum où il y a le deuxième Lucky on peut en faire faire des sur mesures pour un petit prix et au profit de l'asso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je suis contente que petit bonhomme se soit super bien adapté et qu il prenne ses aises !!!!! en plus il mene ton chéri par le bout du nez.... il est malin et il a tout compris...


J 'espere que pour le nouveau Lucky ca va aller mais j ai l impression que c est pire que notre Lucky.... bonne chance à sa famille d accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucky ce soir a eu un coup de folie !! Monsieur ne voulait pas sortir depuis quelques jours donc j'ai mis des friandises en dehors de la cage en 2 min il était dehors, il a couru comme un fou. Par contre à un moment je ne sais pas si il a voulu faire de l'escalade ou si il a paniqué mais il s'est mis à sauter sur sa cage comme un fou en essayant de l'escalader.

Je sais pas si c'était parce qu'il était heureux de sortir ou si il a eu peur. Je pense que sa vue baisse de plus en plus et qu'il a du mal à se repérer dans l'espace du coup peut être qu'il ne retrouvait plus la porte de sa cage pour rentrer pourtant je lui ai montré à plusieurs reprises mais il continuait a essayer de sauter sur le bord de sa cage. Donc je l'ai pris et l'ai remis dans sa cage (première fois que je l'attrapais depuis le jour où j'ai été le chercher). A partir du moment où je l'ai pris et qu'il a été dans sa cage il s'est calmé. Il doit se sentir en sécurité dans sa cage et craindre encore un peu l'extérieur. Je ne sais pas trop comment faire pendant la prochaine balade pour éviter qu'il panique car à sauter comme ça sur sa cage il va se faire mal. (Pourtant pendant les premières ballades il ne paniquait pas).

En tout cas ce soir j'ai pu le toucher comme je voulais. Par contre il est super speed et excité donc il doit pas être si vieux que ça, je pense même qu'il est assez jeune car Pimou avait ce comportement là jusqu'à 3 ans. J'ai jamais vu un chichi aussi rapide.

Pendant la prochaine ballade si le loulou ne recommence pas je vais essayer de lui faire son premier bisou sur sa petite tête. ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un petit lucky de sauver mais d'après ce que j'ai lu elle n'a pas respecter la quarantaine avant de le mettre dans la cage de son autre chinchilla ou c'est moi qui me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouh pour ton lucky il faut savoir une chose il peut etre age et avec ce qu il a vecu il revit donc a des reaction de jeunes et c est normal.pour l escalade de la cage ma lilou le fait tou le temps et quand je la vire elle y retourne aussi tot donc ca peu etre un jeu comme de la peur.il y a peut etre un bruit qui lui a fait peur.mon taz quand il entend quelqu un dans l escalier de l immeuble il va se planquer dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les voisins faisaient du bruit j'ai pensé que c'était peut être ça surtout qu'il se utilise beaucoup ses autres sens.

Pour la quarantaine je n'y avait pas pensé je vais quand même lui signaler pour qu'elle le sache à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben Monsieur est de mauvaise humeur ce soir. IL est très grognon, se met dans les endroits de la cage où je ne peux pas le toucher. C'est très drole de le voir faire sa tête des mauvais jours. Il se secoue dans tous les sesn si je le touche.

Du coup ce soir je ne l'embête pas. Je tiens à mes doigts.

Sinon, des nouvelles de l'autre Lucky: il a une famille d'adoption il la retrouvera dans les prochains mois et va pouvoir être enfin heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir aussi le sauvetage du petit lucky2, c'est lamentable de le voir dans un etat pareil, heureusement qu'il est sauvé maintenant, c'est vrai qu'il ressemble un peu a notre lucky

on va se faire payer pour utiliser le nom lucky en sauvetage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HHHEeeeuuuuuu ....... Pouh........


des photos de Lucky! des photos de Lucky !




Ca fait si longtemps ....

bon d'accord j'exagere un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 semaines que Lucky est chez toi POUH !!!

Il doit commencer à bien te connaître maintenant !!!

Encore 3 semaines de quarantaine , et il pourra gambader sur un canapé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Tiatia .

As-tu réussi à combler le vide que t'a laissé Lucky ???

Est-ce que c'est Guillaume qui gambade sur ton canapé le soir pour remplacer Lucky ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca coince au niveau de la taille surtout , il tient pas dans une cage, je peux pas le porter, quand je veux lui donner un bouton de rose il n'en veux pas ... Ben je crois que ca va pas le faire...


Oh et ben ca nous fait toujours bizarre mais ca va mieux quand même qu 'au début et puis on en a 5 autres à caliner et le chat qui est completement taré du coup on a de quoi s'occuper quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux toujours fabriquer une cage sur mesure.

D'accord je ferais des photos ce week-end !! Promis !! Demain je fais sa cage donc pleins de photos de lui en liberté et des vidéos aussi ^^ .

Oui Agnès il s'est bien adapté le loulou. Il est vraiment adorable comme chichi et très foufou aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutez je ne sais pas comment ça se fait mais voilà seulement que je découvre ce magnifique sauvetage !!! Dans le genre je fais pas mieux !!! LOL

Vous avez fait un super travail pour l'acheter et le soigner, il est vraiment magnifique !!!

C'est une histoire qui fini bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Voilà le futur hamac de mon petit monstre. J'ai choisis ce tissu car celà va très bien avec son attitude. Il y en avait un avec mickey qui me plaisait bien mais il m'a déjà détruit la fleur et une partir de la coccinelle sur sa cabane donc je préfère pas prendre de risque.

J'ai demandé qu'il soit rembourré pour le confort de ses petites fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel luxe pour ce petit bonhomme , il est traité comme un roi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voici seulement 2 photos prises hier soir (je n'avais pu de batterie) pour vous faire patienter jusqu'à ce soir:





Sur la dernière c'est la nouvelle technique que j'utilise pour lui faire bouger ses grosses fesses (Monsieur devient un peu feignant). Je lui montre la boite dans laquelle il y a un reste de Menu Gourmand du Terroin et lui mets en bas de son échelle. Il est dehors en 2 min et peut choisir quelques petits bouts de feuilles.
On peut aussi voir le bazar qu'il me met par terre en une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minidou 54 a écrit:
Ecoutez je ne sais pas comment ça se fait mais voilà seulement que je découvre ce magnifique sauvetage !!! Dans le genre je fais pas mieux !!! LOL

Vous avez fait un super travail pour l'acheter et le soigner, il est vraiment magnifique !!!

C'est une histoire qui fini bien !!!




Tu as dû bien t'amuser à lire les 54 pages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:
Minidou 54 a écrit:
Ecoutez je ne sais pas comment ça se fait mais voilà seulement que je découvre ce magnifique sauvetage !!! Dans le genre je fais pas mieux !!! LOL

Vous avez fait un super travail pour l'acheter et le soigner, il est vraiment magnifique !!!

C'est une histoire qui fini bien !!!




Tu as dû bien t'amuser à lire les 54 pages !!!


Oh oui il y en avait de la lecture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je n'avais pas pensé au 54 pages. Félicitations d'avoir eu le courage de tout lire.

Oui il s'amuse bien c'est super de le voir. Il commence à en re-demander hier soir quand j'ai fermé la porte de sa cage il m'a rappelé.

Par contre il panique au moindre bruit (l'autre jour c'est en entendant les voisins qu'il ne savait plus comment faire pour rentrer dans sa cage). On a gagné sa confiance car on peut le manipuler et rester près de lui mais après dès qu'il connait pas c'est la panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquin Lucky.

Il a pas fini de te faire tourner en bourrique le ptit.

Biz à notre Neveu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui c'est dimanche et c'est aussi grasse matinée pour Lucky. Il n'a pas voulu sortir alors juste quelques petites photos de lui qui redécouvre sa cage toute propre:









Sur la première et la deuxième photo c'est son oeil qui coule de temps en temps je trouve qu'il est de plus en plus beau et que ça s'arrange de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrrooo il est beau notre neveu !!!!!! tu lui fera un gros bisou de la part d 'une de ses tatas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop beau, on ne dirait jamais qu'il a été maltraité, on dirait ca on nous croirait pas LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ! Une belle fourure blanche et dense... ça donne envie de se perdre dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau notre Lucky !!! Quel changement depuis le sauvetage !!!

Bravo à Tiatia et Pouh !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il est magnifique comme chichi. Ce que j'adore c'est quand il dort en boule et qui a trois quatre bourrelets.

J'aimerais bien me perdre dans sa fourrure mais pour l'instant il aime se faire désiré et c'est coup de boule à volonter.

Promis dès que Monsieur aura passer sa phase "je ne veux pas de tes sales bisous" je lui en ferais de la part de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait un nounours !!!!
est ce qu il a encore ses tampons de poils ? En tout cas , il est beau beau et beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plus vraiment des tampons de poils par endroit ça fait comme des lâchés de poils. Je pense que si je tire dessus ça devrait s'en aller tout seul. Mais avec le temps il en a de moins en moins alors je le laisse tranquille et d'ici quelques mois il ne devrait plus rien avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est nikel !!!!!moi j'ai jamais osé tirer dessus j avais trop peur de lui faire mal le pauvre loulou.... mais si ca commence a partir tout seul c est bien ( au moins tu n'auras pas le rôle de la méchante !!!)

C'est vrai qu il a un poil magnifique comme la mienne Leeloo a le poil super beau et tout doux comme un ptit doudou...

Je suis contente qu il se plaise avec vous, j'espere que la quarantaine finie, il rencontrera Pimou et qu il s'entenderont !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...