Tiatia 0 Posté(e) le 10 février 2009 Et aujourd'hui comment se porte notre neveu?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 Eh ben déjà il est le seul à avoir bien dormi et pas paniqué la nuit dernière !! Il est zen et il vit tranquillement. Il n'a pas envie de sortir tous les jours, je lui ouvre la porte tous les soirs, j'essaye de l'attirer avec une friandise mais rien donc je ne le force pas. C'est lui le chef.Il aime bien le soir que je passe du temps près de lui à coté de sa cage il vient me voir, me cause, mange son foin, me fait sa bouille adorable pour avoir encore une petite feuille du menu gourmand... Et j'avoue je n'y résiste pas.Il est vraiment très agréable et on peut tous être très heureux car je le trouve vraiment paisible et heureux.Aujourd'hui son oeil est super beau, n'a presque pas coulé, par contre il le ferme souvent mais je pense que ma lumière est trop forte je vais essayer d'arranger ça.Tous les jours j'ai le droit de le caresser un peu plus longtemps. Ah et qu'est ce qu'il mange ! Ça fait plaisir de voir la gamelle vide le matin. Il mange ce que mange Pimou en deux-trois jours.Voilà. Je referais des photos bientôt. Par contre je n'arrive pu à mettre les vidéos sur Youtube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 10 février 2009 Super Luckyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 10 février 2009 vraiment adorable ! il a bien changé. son oeil se soigne bien on dirait. quel petit amour !! pleins de papouillis à lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 11 février 2009 sacré petit bonhomme !!!!! et ton pimou ca va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 Le Tonivit lui a fait du bien, il est un peu plus en forme. Il a aussi sentit la présence de Lucky et demande trois fois plus de calins. Pour sa mycose avec le Daktarin ça s'est améliorer mais ça n'a pas encore totalement disparu. J'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour l'emmener chez le véto car il ne faut pas qu'il subisse un changement de température brusque et encore moins qu'il prenne un coup de froid.Par contre maintenant que j'ai le gros Lulu, je le trouve encore plus maigre, je sens encore plus ses os. Mais pour ça il n'a pas grand chose à faire puisque c'est sa morphologie qui est comme ça.Enfin, je positive son état de santé n'est pas non plus catastrophique, c'est juste qu'il n'est pas costaud et qu'il est rentré dans la catégorie des "chichis papi". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 11 février 2009 Plein de gratouilles à tes deux amours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 11 février 2009 pleins de papouilles a ton ptit pimou et aussi à Lucky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 Oui Pimou pas de problèmes, Lucky c'est à sa bonne volonté. Ce soir je n'ai pas eu le droit de le toucher. C'était très comique quand je lui ait donné sa baie d'églantier il a commencé à la grignoter puis a me regarder quand il a vu que je restais à côté de lui il a changé d'endroit pour pas que je le touche, il a grignoté m'a regardé et à encore changé d'endroit. Il s'est trimballé avec sa baie comme ça pendant 5 min Il me lançait un regard tueur, dèsfois que je reprenne la baie d'églatier pour en faire mon repas du soir. J'ai eu pitié de lui et je suis partie et là j'ai entendue les dents s'activées rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 J'ai des hallucinations ou il n'y a plus que 6 pages ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 11 février 2009 C'est vrai ! Le sauvetage de Lucky résumé en 6 pages. Snif quel monde injuste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 11 février 2009 Contente pour notre cher Lucky que son oeil soit plus joli, ainsi que son poil. Pour les 50 premières pages sur l'histoire de Lucky, j'espère qu'elles sont en archive quelque part, sinon ce serait bien dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Je vais écrire un mp à Cécile. Ça doit être elle qui pourra faire quelque chose je pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 12 février 2009 Ou qui a déjà fait quelque chose Ménage quand tu nous tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 12 février 2009 Soundx a écrit:Ou qui a déjà fait quelque chose Ménage quand tu nous tiens. Et non c'est automatique et c'est bien galère à retrouver en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 12 février 2009 On ne va pas quand même pas devoir faire un autre sauvetage ???? Un sauvetage du sujet " aidez-nous à sauver Lucky " !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 . Oui un nouveau sauvetage serait nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Je sais pas si Cécile y est pour quelque chose ou si c'est les miracles de l'informatique mais le sujet à été divisé en deux car il était trop populaire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 12 février 2009 Pouh a écrit: Je sais pas si Cécile y est pour quelque chose ou si c'est les miracles de l'informatique mais le sujet à été divisé en deux car il était trop populaire !! c'est automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Ah ben vive les miracles de l'informatique alors. Je viens de regarder toutes les photos prises par Tiatia et il y a une question qui me turlupine:La jaune c'est la nicotine ? Ou effet d'optique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 0 Posté(e) le 12 février 2009 a oui j'avais pas fait gaffe en les regardant la premiere fois mais bon j'ai bien l'impression que c'est de la nicotine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 12 février 2009 je pense aussi à la nicotine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 J'ai regardé ce soir et c'est vrai qu'il a encore quelques reflets jaune, ça doit bien être la nicotine. Heureusement que ça part avec le temps.Sinon ce soir Lucky me boude car vu qu'il tardait à se réveiller je l'ai réveillé et apparemment il n'a pas apprécié. Dès que je m'approche de la cage il va sur le dernier étage et sur cet étage là c'est "tu me touche j'te mords". Il a un sacré caractère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 12 février 2009 En effet, un sacré caractère le loulou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 février 2009 en effet quel caractere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 13 février 2009 Des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Ce soir j'ai craqué j'ai rapproché les cages. Kiki étant en parfaite santé je me suis dis que c'était le bon moment vu que ça fait 3 semaines qu'il est à la maison.En plus, en ce moment je le trouvais assez stressé et peureux, je pense qu'il devient de plus en plus aveugle (vu l'état de ses yeux). J'avais du mal à le caresser ses quelques jours car il paniquait donc pour continuer l'apprivoisement je pense qu'un compagnon est nécessaire.Kiki est HEUREUX et tout fou de voir qu'il a un copain chichi, il arrête pas de pleurer, dès que Pimou bouge il bouge.Par contre Pimou pour l'instant est plus sur ses gardes mais est quand meme curieux. Il vient de parler à l'instant.Quand j'étais chez mes parents Pimou a eu une mauvais expérience avec Frimousse le chichi de ma soeur qui était très agressif en 4 ans de temps ou plus ils ont été dans la même pièce mais ne se sont jamais parlés.J'ai assez confiance car Pimou est très sociable et Lucky aussi apparament.Hier Pimou a rencontré Crevette et il étati très curieux et heureux. Il a jamais été agressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Lucky me fait presque mal au cour à être aussi foufou. Il me montre qu'il veut absolument sortir. Il a dut vraiment être triste quand son compagnon de cage est décédé. Là il fait tout comme Pimou: Pimou mange, il mange. Pimou saute sur une étagère il va sur une étagère qui est au même niveau...Allez quelques photos de Lulu qui ne sont pas top mais je n'ai pas réussi à en prendre des deux qui se regardent quand je suis là ils parlent moins.En plus, ce soir dès que je prenais une photo il se grattait. J'ai réussi à faire deux photos : Je trouve que j'ai beaucoup de chance pour ma première mise en relation de chichi, pas d'agressivité, pas de jet d'urine. Pimou est calme et comme à son habitude se repose sur la dernière étagère. Lucky lui qui est toujours sur sa dernière étagère ne quitte plus l'avant-dernière car c'est celle qui lui permet d'être le plus prêt de Pimou. Il reste près des barreaux, ils ne se parlent plus mais j'ai l'impression que la présence de Pimou apaise Lucky. Du coup il va falloir que je revois tout l'aménagement de mon entrée car je pensais pas que je pourrais laisser les cages rapprochées aussi rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 15 février 2009 c est cool si la première approche des deux loulous se passe bien !!!! n'hesite pas pour les photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 15 février 2009 trop cool!j'espère que la suite se passera aussi bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 0 Posté(e) le 15 février 2009 ça serai bien qu'il deviennent tout les deux des potes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Oui, par contre j'ai mon Pimou qui est jaloux. Dès que je m'approche des cages il se met contre la grille, la tête sur le côté pour que je le papouille. J'ai jamais eu le droit de faire autant de calins. J'espère que pour la suite sa jalousie ne va pas être trop embêtante. Surtout que le jour ou Lucky lui jouera de la concurrence au niveau des calins n'est pas encore arrivé.Enfin, je vais essayer d'être très présente avec Pimou pour lui montrer que je ne l'abandonne pas et ça devrait aller.(Super mimi ton smiley Anne-Laure). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 15 février 2009 il faut que tu t'occupes systématiquement de Pimou avant Lucky : calin, distribution de nourriture, friandises, sortie, changement de cage profite bien des calins en extra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 février 2009 cool si l'approche de la cage c'est bien passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Y'a un truc que je comprends, si je ne mets pas les cages à 10 cm ils ne se parlent pas et font comme si ils ne se voyaient pas (à moins qu'ils ne se voient vraiment pas). Vendredi quand les cages étaient presque côte à côte ils faisaient connaissance et quand j'ai réaménagé et que j'ai mis les cages face à face a à 1 mètre ils se sont ignorés toute la soirée et aussi le samedi donc ce soir j'ai rapproché les cages et Lucky s'est ré-apperçu de la présence de Pimou et sauté dans tous les sens.En plus, vendredi quand j'ai éloigné la cage de Pimou Lucky s'est mis à mordre les barreaux.Par contre Pimou pour l'instant refuse de faire conaissance, j'ai même l'impression qu'il a peur de Lucky, c'est vrai que Pimou à la taille d'un chichi de 6 mois et ne fait même pas 400 gr alors le gros Lulu est impressionant.Donc je pense tous les soirs rapprochés les cages très près pour essayer de leur permettre de faire conaissance (sans qu'il puisse se toucher bien sur) et ensuite remettre Pimou dans la chambre car le loulou respire très vite depuis que Lucky est près de lui, il est pas rassuré. Je vais y aller plus en douceur, faut dire qu'il a été habitué pendant 7 ans à être le centre de ma préoccupation donc c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 16 février 2009 alors des nouvelles aujourd'hui des deux loulous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Là ils ont les cages face à face, Lucky comme d'ahb est comme un fou et saute dans tous les sens, pleure et parle à Pimou. Par contre Pimou n'a pas trop de réaction, il est stressé, respire vite =/ mais en même temps il continue de vivre sa petite vie en mangeant son foin. J'ai un peu du mal à cerner l'attitude de Pimiou, enfin ej vais continuer à y aller en douceur et voir si il y a de l'amélioration dans quelques semaines. Mais je n'ose pas non plus trop le forcer à rester près de Lucky, je ne voudrais pas qu'il me fasse une crise cardiaque. Enfin, déjà il n'est pas agressif il faut juste qu'il comprenne que Lucky ne lui veut aucun mal.Lucky boude un peu de ne plus avoir Pimou en permanence près de lui. Mais Pimou est moins stressé de pouvoir dormir dans la chambre et respire mieux. Par contre depuis que je lui ai présenté Lucky il y a un point positif il mange toute sa gamelle et a beaucoup plus d'appétit. Peut être qu'il est complexé par sa taille. Hier j'ai fais des photos et des vidéos, dès que j'ai le temps je les mets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 16 février 2009 Ou il a peur que Lucky lui pique ses croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 16 février 2009 C'est génial de voir à quel point les choses se passent bien.Ce sera vraiment un grand évènements lorsqu'ils pourront faire connaissance "en vrai" !Merci pour les photos, ça fait toujours plaisir.Par contre, pour le jaune, je me trompe peut-être (car c'est peut-être la nicotine comme vous le dites) mais à animal expo, certains chinchillas avaient justement le poil un peu terni par des reflets jaunes et mr et mme Peduzzi avaient dit que c'était des choses qui arrivaient lorsque les chinchillas prenaient de l'âge car des "dépots" se mettaient là au contact des planches souillées.Pour eux, ça n'arrive pas avec les chinchillas élevés sur du grillage.Donc quand on réfléchit à l'état de son ancienne cage, on peut se poser la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 17 février 2009 J'espère que tout se passera bien pour la future rencontre Pimou - Lucky !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 17 février 2009 Qu'il est beau Lucky maintenant ! C'est malheureux de voir ca quand meme, à quel point les gens peuvent etre sans coeur pour avoir laisser ce petit bout dans cet enfer . Et le poblème c'est qu'il est pas seul : http://www.leboncoin.fr/vi/38919410.htm !! La betise humaine ne s'arretera jamais alors que Lucky profite de sa nouvelle vie de bonheur et qu'il profite de toutes les papouilles qu'on lui envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 17 février 2009 punaise ! les pauvres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Pauvres loulous. Malheureusement, on ne peut pas tous les sauver et on aura beau en sauver il y en aura toujours un autre pour prendre sa place. Après on peut toujours prévenir des associations comme Rescue ou encore F.R.E.E mais ils doivent en voir tous les jours des annonces de ce genre et pour tous les animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 17 février 2009 j'ai envoye un mail a la personne, elle accepte de baisser le prix à 60€ pas plus ! vu leur etat je ne peux pas, il y aura surement des frais. je vais voir si je vois que l'annonce reste et qu'elle ne reussit pas à les placer, je tenterai un don ou une forte baisse de prix pour les 3. je peux pas faire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Je ne vais pu sur le boncoin pour éviter de voir ce genre d'annonce car pour l'instant les loulous c'est finit. Donc j'évite au maximum la tentation... Il ne faut pas culpabiliser quand on voit des annonces comme celà, on ne peut pas vaincre la bêtise humaine... Pour ne pas déprimer en voyant cette annonce quelques photos de Kiki, il ne faut pas oublier que c'est grâce à vous tous qu'aujourd'hui il est en pleine forme: Kiki quand il voit Pimou: Les deux loulous hier soir quand les cages étaient face à face: Kiki avant: Kiki maintenant: Vous êtes sure que c'est le même: Kiki hier soir quand il voit Pimou: Désolé la vidéo est pas dans le bon sens. Faudra pencher un peu la tête. https://www.dailymotion.com/pouh_et_les_loulous/video/14111844 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 17 février 2009 C'est énorme quand même le changement. Vive Nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 17 février 2009 c'est vrai que c'est incroyable ce changement ! quel bonheur de le voir comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 17 février 2009 il a vraiment été métamorphosé ! c'est fou ca, on le reconnait plus. meme son regard a l'air plus petillant, on voit qu'il est heureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites