Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niniealiasninie1

Nouvelle louloutte comme cadeau st valentin mais ....

Messages recommandés

Coucou à toutes et tous!
J ai eu la merveilleuse surprise en rentrant du boulot de voir une nouvelle louloutte dans mon appart!!
Et oui c'est mon cadeau de st valentin !!!
J ai déjà une louloutte elle a 1 an plus ou moins et nous l avons depuis 2 mois !
La nouvelle venue est toute jeune et magnifique!!! elle est grise claire!!

Mais lorsque la première (lizzy) a vu et senti la nouvelle (chipie), elle l a directement attaqué en essayant de la mordre à la tête !! que cela signifie t il ??
J ai tellement envie qu'elles s entendent bien!!
Pour le moment chipie est dans la première cage que nous avions pour lizzy et lizzy est dans sa volière! Nous aimerions, une fois la quarantaine passée, metttre chipie dans la grande volière!!

Avez vous des astuces pour qu'elle puisse s accepter et s apprivoisser au mieux ??
Echange de bac à sable ?
Echange de cage pendant qqheures ??
Balade en terrain neutre ?

Enfin j ai plein d idées mais je ne sais pas si ce sont les bonnes !!! Mon valentin a pris une toute jeune pour faciliter l acceptation!!
Il faut savoir que lizzy a été récupérée en animalerie et se trouvait avec un autre chichi donc elle a déjà vécu avec les siens mais j ai peur qu'elle n accepte pas chipie car elle s'est habituée à vivre toute seule dans sa méga volière!!! en 2 mois c est possible ?

Merci beaucoup d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles de quarantaine dans ton message mais tu les as quand même présentée et le but d'un quarantaine c'est que les chichis n'aient aucun contact. Donc à partir de moment ou tu les as mis en contact si Chipie est porteuse d'une maladie Lizzy pourra également l'avoir.

Tu as cité toutes les astuces pour qu'elles puissent s'entendre. Ça peut mettre des mois comme ça peut jamais se faire... C'est au chichi de décider.

Il n'y a pas de réponse à ta question peut être que d'ici peu de temps elles s'entendront, peut être que ce sera dans 1 an ou peut être qu'elle ne s'entendront jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la quarantaine ca a bugué car mon copain avait mis lizzy en balade et m a sorti chipie pour me l offrir et oups, il a omis la quarantaine !

Et pour le fait que lizzy l ait attaqué à la tete ?? ça signifie quoi??
Chipie elle, s est dressée sur ses pattes arrières et poussait des cris saccadés et forts! de l'intimidation??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle n'était simplement par prête à rencontrer une autre chichie. Oui Chipie à réagit au fait que Lizzy l'est attaquée.

Il faut un peu de temps pour qu'elles apprennent à se connaitre. Parfois la première ballade peut bien se passer du premier coup ou être très violente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes les astuces pour les faire s'aimer, il faut juste de la patience et peut être qu'elles finiront par s'aimer mais cela reste incertain !!! A elles de voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a mis tout ce qu'il fallait faire surtout apres la quarantaine ce qui est tres important,
ta louloute doit etre dans une piece a part ou si tu n'a pas de piece ou tu peut la mettre met la loin de l'autre, mais la quarantaine est indispensable c'est sur c'est long mais c'est pour la santé de tes chichis
apres la quarantaine passé fait tout ce que tu as dit
surtout il faut que tu es de la patience

on attends les photos maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles des conseils!! C 'est gentil !!
Est ce normal que chipie pousse des cris forts, un peu comme des claquements de dents quand je l approche ?
Est ce du au fait que Lizzy l a attaqué hier soir ??
Les photos c 'est pour demain promis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement .il vaut mieux que tu la laisse un peu tranquille elle a peur.par contre tu peux t assoir a cote de la cage sans la toucher et lui parler d une voix tres douce ca s appelle le bavardage chez le chichi et en general ca les rassure au fil du temps.ensuite surveille bien que ses crottes soit normal et surveille si elle mange en pesant la nourriture mais ne t inquiete pas si elle ne mange pas les 30g les miens ne mange que entre 15 et 25g par jour.oui les chinchilla morde et des fois ca peut etre terribles une oreille arrache un doigt en moins ...mais bon si tu fis tout bienc a se passera bien mais il faudra beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pensais, la laisser tranquille un pti temps, evidemment je continue à lui parler comme ça elle s habitude à ma voix et à son nom aussi!!!!

Je ne pensais qu un chichi pouvait être aussi violent!! ils sont tellement adorables que c est difficile à imaginer !!

je vous tiens au courant!!
et demain les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niniealiasninie a écrit:
Tiens est ce normal que lizzy ait attaquée chipie à coup de dents à la tête ?


Oui c'est tout à fait normal, Lizzy défend son territoire .... c'est aussi pour cette raison, qu'il est important de faire une quarantaine ... elles vont s'habituer progressivement à l'odeur de l'autre.

Le plus gros problème maintenant, c'est que Chipie a eu une mauvaise expérience .... donc à la prochaine rencontre elle sera certainement plus agressive, et c'est peut-être bien elle qui attaquera Lizzy ....

Malheureusement la cohabitation entre chinchilla n'est pas une chose facile, que se soit pour un couple ou pour des animaux de même ouba ouba !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que non, qu elle n attaquera pas a son tour lizzy sinon je pense que nous allons entrer dans un cercle infernal!! je croise les doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m inquiète car ma nouvelle louloutte, chipie, reste tout le temps cachée, pousse des cris d effrayement lorsque je m approche et ne mange presque rien!!
Je lui ai donné un bout de pomme fraiche car ses crottes sont petites et elles ne sont pas nombreuses!! <j attends de voir d ici 1_2 jours pour voir si il y a amélioration ou pas!! si pas je file au véto!!

Je l ai mise dans la 2ème chambre en haut, où nous allons pas souvent comme cela est elle au calme et elle peut s habituer à sa nouvelle maison!!
Je fais bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est peureuse, je ne suis pas sûre que le fait de l'isoler arrangera les choses...
Il faudrait plutôt qu'elle puisse vous voir sans être dans un endroit passager de façon à s'habituer progressivement.
Un de mes chichis poussait des cris lorsque je l'ai eu mais c'est tout simpelment parce qu'il avait peur.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...