Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jansalut

comment prendre un chinchilla ?

Messages recommandés

Invité jansalut
bonjour moi ma chum de fille ma dit que je doit le prendre par la queue et le swiggier sur mon épaule. est ce que cest vraiment sa quil faut faire pour le prendre...?????

svp répondez moi vite

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON NON NON surtout pas par la queue!!! Tu risque de lui arracher!!!

Le chinchilla se prends de manière rassurante! tu dois lui mettre une main sous le train arrière en faisant attention à la queue et l autre sur l abdomen !! souvent il met ses petites pattes avant sur nos doigts!!

Pour l attraper lors d une balade, le mieux c est de le coincer dans un coin sans danger et l attraper au niveau du corps, de l abdomen et puis le tenir de manière securisante (cfr ci dessus)

Voila mais surtout PAS PAR LA QUEUE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus certains chichis n'aiment pas forcément rester sur les épaules, ils préfèrent qu'on les tiennent pour être rassurer... Tout dépend du chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chichi n'aime pas être attrapé. Il faut de la patience et le laisser venir à toi petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une plaisanterie?
ne surtout pas attraper un chinchi par la queue tu risqueré de lui arracher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non surtout pas,tu pourrais les casser voir lui arracher.
Pour qu'il vienne sur ton épaule,il faut du temps,ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Il vient de lui meme,jamais le forcer.
Pendant les balades par contre,quand c'est l'heure de rentrer
Tu le coinces dans un coin,et hop!!! tu l'attrapes avec tes deux mains,sans trop le broyer non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jansalut
merci de mavoir repondu ..mésanblais aussi que sa n'avait aucun sens de latrapper par la queue...ma chum de fille ma dit que cest sa que la fille a l'animalerie lui avant dit de faire.Ma je le prend comme un hamster pis il aime mieu sa comme sa je croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ...
si pendant une sortie, par exemple, tu essaies de rattraper le chichi par la queue en tirant dessus et que le chichi stresse, il peut se défaire de sa queue pour t'échapper ... un moyen de défense en quelque sorte !

par contre, à l'inverse du lézard, elle ne repousse pas !
cela ne met aucunement la vie du chichi en danger mais il a besoin de sa queue pour son équilibre alors la perdre peut le perturber dans ses déplacements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOOh mon dieu !! je ne le savais pas !! mais c'est vraiment bizarre les chinchillas mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...