Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lescailles76

qu'est-ce que c'est ?

Messages recommandés

nanou63 a écrit:
lescailles76 a écrit:
et rebelotte encore la teigne enfin maintenant je sais d'ou il vient !

il vient d'un foin que j'avais acheter comme ca mais ou je ne sais plus

la du coup j'en ai deux qui l'on , youpi encore deux mois de traitement !!


Tu dit du foin? c'est possible ça?

Les pauvres loulous


Oui, oui je confirme ... le foin pour contenir des spores de la teigne !

lescailles76, tu nous parles d'un traitement de 2 mois .... Ton traitement me parrait particulièrement long, à la maison la teigne se soigne en 8 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que je deviens parano avec mon foin qui me plais pas. Demain je vais chercher un troisième sac a jardi! . celui que je viens d'ouvrir me fait que des miettes , il me manquais plus que sa .

Bon courage Emilie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Lescaille, tu dis que ton malou arrachait les poils et les mangeait apres.
es tu sur donc pour cette petite femelle que c'etait bien la teigne ?


et est ce que le souffre peut ameliorer cela reellement ?

j'ai egalement une petite chichi qui n'a plus de poils au cou, en dessous des oreilles, mais cela ne ressemble pas du tout a des photos de teigne que j'ai pu voir sur internet.



enfin demain je l'emmene chez le veto......

en tout cas je ne sais pas si cela peut provenir du foin, mais j'ai 4 autres chichis qui n'ont rien, dans le doute je jette le sac aussi.

dis moi lescaille si mes photos ressemblent à ta petite chichi, et ton deuxieme qui est atteind. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la premiere fois oui c'etait tout a fait comme le tiens camille mais ce n'est pas obliger que ca viennent de ton foin ( il ne faut pas generaliser
et moi j'en ai cinq qui sont tous dans la meme piece pas possible de faire autrement mon mari est allergique ) et la premiere fois il n'y a qu'elle qui l'a eu
la j'en ai deux sur cinq et ils sont tous les deux dans des cages separés mais avec un autre qui ne l'a pas

d'apres la veto , il y differents teignes et ils sont sensible a une certaine forme de teigne c'est pour ca que les autres ne l'ont pas et celui qui a la teigne c'est son fils donc je pense que tout s'explique ( il a heredite de sa faiblesse )

aujourd'hui ils ont la teigne comme vous montrez autour des yeux

et oui j'en suis bien sure que c'etait la teigne car la veto a arracher un peu de poils pour l'anallyser au microscope et a vu le germe de la teigne

pour le fait que mon male manger c'est poils je n'ai aucune explication là il ne le fait pas !!

pour stella j'ai un traitement de 2 mois une demi pipette tous les 15 jours et il a bien fallu ca pour la soigne

la ca fait une semaine que j'ai donner le traitement et on va dire que ca n'empire pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci emilie de ta reponse.

dis moi le veto n'a pas voulu que tu traite les autres chichis au cas ou ?

est ce qu'un chichi dans une cage separé peut la transmettre a un autre ?
je demande cela car en fait ya moins d'un mois j'ai adopté un chichi mal en point, il est tout seul dans sa age mais collé aux autres. il n'a pas les memes symptomes que ma femelle mais son poil n'est pas beau qd meme, mais ya pas de trou dedant.
je me dis que ca se trouve c'est lui qui a pu l'apporter a ma lylas qui est gestante (donc peut etre un peu fragilisée) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien mais c'est possible c'est volatile c'est pour ca que j'empeche mes enfants de les approcher et que j'evite les calin car c'est transmisible a l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci emilie

autre question, une fois guerit, un chinchilla peut etre "immunisé" contre la teigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la teigne peut se transmettre sans contact entre les animaux.

Certains animaux sont porteurs de la teigne mais naturellement immunisé.

Guérit ils peuvent la ré-attraper comme ne plus jamais l'avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je verrais bien, mais je vais voir avec la veto cet aprem si ya pas moyen de leur faire un traitement a tous les 5 pour au cas ou.......


si c'est bien la teigne dans le cas de ma petite lylas mais d'apres ce que vous me dites ca y ressemble fortement.
je verrais et vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...