Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lescailles76

qu'est-ce que c'est ?

Messages recommandés

bonjour
voila je vous avez parlez que ma chichi qui avait un poils qui n'etait pas beau
et la je viens de decouvrir qu'elle a un gros trou au niveau de son cou qui fait au moins 4 -5 centimetre de diametre et elle ne l'avait pas il y a trois jour
a votre avis qu'est-ce que c'est ?
j'ai fait des photos mais mon appareil n'est vraiment pas terrible on croirait qu'elle a encore tous ces poils alors qu'on est arriver a voir la peau

j'ai peur rassurez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca peut etre plein de truc comme le fur-chewing (ke ton chinchilla ronge son poil) ou bien alopécies si c'est des plaques ou alors des mycoses.
lui manque t'il des poils autre part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement non et je nepense pas qu'elle puisse se manger sont poil ici

et c'est possible que ce soit du a sa grossesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ta femelle peu etre stressé avec l'evenement d'une naissance!

n'as t'elle pas fait un laché de poils?

tu l'as nourrie avec quoi?
vu qu'elle est pleine lui donne tu de la solinette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deja pour moi ce n'est pas du fur chewing, dc malheureusement il y a de forte chance que ca soit la teigne ou autre mycose.

mets tu du souffre ds le sable?

sinon attention au morsure, jai eu un chichi qui a eu ca apres que son congénère lai attaqué et arraché des poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 a écrit:
tu sais ta femelle peu etre stressé avec l'evenement d'une naissance!

n'as t'elle pas fait un laché de poils?

tu l'as nourrie avec quoi?
vu qu'elle est pleine lui donne tu de la solinette?

alors niveau stresse en ce moment enfin depuis que je connaisse site il y en a eu pas mal ( changement d'emplacement, de nourriture, separation d'il y a 4 mois avec son bebe, nouveau chien et petit bebe qui crie sans arret en ce moment meme moi j'en ai marre alors eux qui dorment le jour je les plainds)
pour la nourriture je lui ai acheter des granules chinchilla complete(versale laga) acr j'etais aux melanges avant et je vais passer le mois prochain a chinchilla du terroin mais j'attends la paye (pareil pour la solinette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bednarjulie a écrit:
alors deja pour moi ce n'est pas du fur chewing, dc malheureusement il y a de forte chance que ca soit la teigne ou autre mycose.

mets tu du souffre ds le sable?

sinon attention au morsure, jai eu un chichi qui a eu ca apres que son congénère lai attaqué et arraché des poils.


pour le souffre je le fait depuis un mois environs quand j'ai vu que son poils n'etait pas beau

et pour les morsures je ne pense pas, ils s'entendent vraiment bien tous les deux ( ils sont tout le temps colle )
et si c'est des mycoses ou la teigne c'est tres grave et que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien des postes que j'ai lu la teigne c'est contagieux les autres peuvent l'avoir
et pour les chiens, les chats et nous y a t-il des risques
et pour des mycoses c'est contagieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teigne est effectivement contagieuse pour l'homme.Pour les autres animaux et les mycose je ne sais pas.Pour être sûre je ferais un petit tour chez le véto quand même...Surtout si tu as un petit!Dans le doute lave toi bien les mains après l'avoir touché en atendant.
Si j'ai bien compris elle avais un petit il y a 4 mois?Et elle est a nouveau pleine?
Si c'est le cas une cure de tonivit peut être utile...et de la solinette.Effectivement j'ai recement été surprise des prix pratiqué en magasin...Je te conseille si tu peux de commander via internet sur la boutik ou chichistore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le petit a 10 mois maintenant et j l'ai separer de sa mere il ya environs 4-5 mois car il deprimer tout seule donc il est reste plus longtemps que prevu avec eux

oui et pour commander il faut malheureusement que j'attende la paye !!ca va pas passer
j'en ai marre de cet crise , mon homme a ete au chomage technique et c'est dure de remonter la pente juste au moment de noel et de l'anniversaire de ma fille c'etait pas le moment
mais des que possible je commande chinchilla du terroin et de la solinette
j'ai peur c'est dangereux la teigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas dangereux.C'est juste long a guerir.
Je sais que certaines fille du forum l'on eu mais je saurais pas te dire exactement en quoi ça consiste.Je pense que ça doit être des plaques qui grattes.Mais il n'y a aucun risque pour la vie de ton loulou (ni pour la tienne!).
Je pense que si tu fais une recherche "teigne" sur le forum tu peux trouver pas mal d'infos.Mais c'est pas sur que ce soit ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la teigne tout etre vivant qui serait dans la meme piece est succeptible de la chopper (humain chien chat rongeur)est ce que la peau est rouge au niveau de la plaque circulaire ou il manque les poils? ca peut etre un abces sous cutane .ca peut etre plein de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore une question comment je fais j'ai pas de piece speciale pour la mettre a part ( sinon le sous sol mais ca serrait la tuer de froid) et si mes enfants l'attrapent j'en ai deux en bas age qui ne comprennent deja pas que ca peut mordre alors que ca peut les rendre malade !!
mon mari ne veux pas prendre de risque pour les enfants, il me dit que je suis egoiste de penser a mon chinchilla et pas a mes enfants, mais c'est pas vrai elle a sa place avec eux dans mon coeur et c'est vrai que je n'ai pas le droit de rendre mes enfants maladent


enfin je suis coince entre deux feux !
qu'est-ce que vous feriez ,vous a ma place ? j'ai que vous a qui me confier j'ai personne d'autres a part mes enfants qui comprends cet passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emilie, il fait combien ds ton sous-sol? saches k'un chinchilla supporte mieux le froid ke la chaleur, seulement je ne sais plus jusk'à combien de degrés . et ds ma bible il est bien mis ke tu peux si il a abri bien chaud pour se protéger.
mais bon je ne veux pas te dire de conneries kan-mm. mais le mieux serait kan-mm ke tu vois ton véto pour savoir ce k'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend de si il gele ou pas dehors
car il y a de grande ouverture et le vent passe sinon quand il fait bon c'est 5-7 degres !c'est pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je viens de regarder elle a des trous un peu partout au dessus de ses pattes
c'est vraiment bizarre la vitesse de propagation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi j'irai voir ton veto,

la teigne je l'ai attraper ainsi que ma soeur, ma soeur a été plus atteinte que moi plein de plaques partout comme une depigmentation de la peau ca a mis assez lontemps a guerir car on ne savait pas ce que la teigne pouvait s'attraper on a été voir le medecin pour moi au debut car c'est moi qui la eu en premiere il ne savait pas ce que c'etait je ne lui est pas dit non plus que mon chinchi avait la teinge car moi meme je ne pensé pas que je pouvais l'attraper, ensuite ma soeur a été voir un autre medecin et lui a dit que le chinchi avait la teigne et a lui a donné un traitement pendant environ 2 semaines, moi j'ai juste eu une plaque comme un sucon dans le coup tout le monde avait des mauvaises langeus est croyais que c'etait ca.
mes parents eux ne l'ont pas attraper, pourtant il passé a chque fois dans la piece ou été ptitnoute. si tu fais bien attention que tes enfants ne les approche pas je pense qu'il n'y a pas de probleme
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok il n'y a pas de risque pour les enfants comme la erte de cheveux ou autre
et comme ma grande va a l'ecole et que c'est contagieux elle risque de ne pas pouvoir y aller pendant ce temps la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les humains peuvent attraper la teigne. Il faut se désinfecter les mains après avoir manipulé un chichi atteind.

Evite que tes enfants manipulent les chichis pendant un petit moment pour être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la teigne n'est absolument pas dangereuse! c'est juste chiant !!
elle se transmet à l'homme mais n'est pas si volatile que ça : il faut juste que tes enfants ne touchent pas ton chichi.
cela dit, j'ai un doute : je ne pense pas que ce soit la teigne ... il me semble qu'elle apparait en général autour du museau, les oreille; etc ...
ça se soigne bien : mais le véto est nécessaire !
si tu pouvais mettre d'autres photos en attendant parce que là, je t'avoue; je vois rien !!

dernière chose : je crois que c'est valable aussi pour le tonivit mais; il faudra confirmer ... quoiqu'il en soit : pas de solinette pendant la gestation : apres; oui, mais pas pendant ! les bébés risqueraient de trop grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bien voila le verdit c'est la teigne

et j'ai un traitement de 2 mois avec si besoin renouvelable 4 fois

par contre le traitement doit etre donner oraement a la seringue et j'ai lu qu'il fallait le mettre au fond la gorge c'est ca pour pas qu'elle ne s'ettouffe
mais comment vous vous y prenez pour le faire ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je peux pas t aider j ai jamais eu le cas d autant plus que j ai toujours entendu parler que de poudre ou de goutte a mettre sur les plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui la teigne j'ai toujours vu des traitements locales.

Sinon pour les gouttes il faut bien que tu maintiennes ta chichi, si tu veux tu peux l'enrouler dans une serviette. Le mieux est de le faire à deux si tu as possibilité, quelqu'un qui tient le chichi et quelqu'un d'autre qui lui met la seringue dans la bouche.

Par contre traitement renouvellable 4 fois, c'est beaucoup. Je sais que Stella indique un spray ou une poudre qui dure 7 jours pour la teigne et qui marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca c'est bien passer
j'ai fait un melange de tout ce que j'ai lu
je l'ai mit dans une serviette , j'ai tremper le bout de la seringue dans un raisin sec et elle a bu tout seule et quand elle commence a ne plus le prendre et oh je retremper et elle a tout bu sans probleme ouf !!!
il n'y a plus qu'a attrendre son retablissement et a croiser les doigts que personne n'attrape la teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux si pour lui donner le médicament ça se passe bien. Tu as de la chance car avec certains chichis c'est vraiment pas évident. J'espère qu'elle va être soignée rapidement.

Tu l'as isolé des autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle est encore avec son male mais le veto m'a dit que s'il ne l'avait pas declaré c'etait possible qu'il soit" imuniser" de ce germe mais bon de tout facon j'ai pas possibilite de la changer de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, il y a un temps d'incubation pour la teigne. Surveille quand même son compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les traitements oraux,comme les bains, sont rarement donnés en cas de teigne car ils sont assez controversés : ils engendreraient déventuels soucis à l'estomac (si mes souvenirs sont bons)

mais rassure toi : billy quand il a fait la teigne, a eu une totale : bains + traitement oral, et tout est bien allé !

bon courage pour le traitement et surveille bien ton malou

ps : ta femelle n'est pas gestante ? si c'est le cas, il faudrait quand meme demander si le traitement n'est pas nocif pour le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle etait au courant pour sa gestation donc je pense que si c'etait mauvais elle ne l'aurais pas donner et puis si le bebe doit mourrir bah tant pis le plus important c'est ma fifille


et merci pour l'info je ferais attention a regarder si elle fait bien !!
et je surveille de pres tout le monde chinchillas et enfants , malgres tout on n'est jamais trop prudent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nouveau rebondissement
j'ai du separer le male car il s'amuse a lui faire une coupe de "poils" il etait en train de l'epiler !!

donc la voila toute seule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiens au courant de la progression c'est poils repoussent bien et elle n'a pas de probleme de transit

et personnes d'autres ne la pour l'instant ,ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à dire le mâle faisait quoi ? Il lui "rongeait" les poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Çà peut être du fur chewing, certain chichis ne le font pas sur eux mais sur leur compagnon de cage. C'est à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne les arracher et il lui mange apres !!
je ne dois pas lui donner assez a manger !!d'ailleurs je viens de commander les granules chinchilla du terroin et de la solinette

enfin du coup il a tout gagne jee les separer de sa femelle et maintenant il y retournera que quand bebe aura l'age requit ( d'ailleurs c'est quoi l'age requit , la 1ere fois je ne me suis pas poser la question car a l'animalerie ou l'on va avait un couple avec un bebe et m'avait dit de les laisser tous ensemble car le bebe avait besoin autant de la mere que du pere)
et dans un sens tout c'est bien passer et c'est un vrai papa poule !!je ne regrette pas c'est un beau souvenir !!mais je ne rehitere pas pour la mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la durée ça dépend du ouba ouba du bébés. Si c'est une femelle c'est jusqu'à 3 ou 4 mois il me semble par contre si c'est un mâle il faut le remettre avec le père à un moment ou un autre.

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne fais pas de repro.

Mais ce que je peux te dire c'est qu'il est conseillé d'attendre minimum 6 mois depuis la denrière gestation pour la santé de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et rebelotte encore la teigne enfin maintenant je sais d'ou il vient !

il vient d'un foin que j'avais acheter comme ca mais ou je ne sais plus

la du coup j'en ai deux qui l'on , youpi encore deux mois de traitement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la poisse !

Si tu es sure d'où cela vient, tu pourras éliminer la source de tes ennuis pour que cela ne se reproduise plus mais les pauvres loulous vont subir 2 mois de traitement, c'est pas la joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lescailles76 a écrit:
et rebelotte encore la teigne enfin maintenant je sais d'ou il vient !

il vient d'un foin que j'avais acheter comme ca mais ou je ne sais plus

la du coup j'en ai deux qui l'on , youpi encore deux mois de traitement !!


Tu dit du foin? c'est possible ça?

Les pauvres loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la veto m'avez dit que c'etait volatile qu'il pouvait en avoir sur n'importe quoi : le foin, les copeaux, dans l'air, etc
et je suis quasiment sure que c'est ca mais bon un doute subsiste toujours

on ne peut jamais etre sur a cent pour cent ;surtout que ca peut revenir s'ils ont une faiblesse de sante ou autre donc sans avoir ete en contact avec cette maladie c'est pour cela qu'elle m'avait fait une ordonnance renouvelable 4 fois (pour les autres ou si ca revenez )

enfin c'est pas la mort ; c'est juste chiant de ne pas pouvoir leur faire de caresses et d'empecher les enfants de les approcher pour pas qu'il l'attrape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Oh la poisse !

Si tu es sure d'où cela vient, tu pourras éliminer la source de tes ennuis pour que cela ne se reproduise plus mais les pauvres loulous vont subir 2 mois de traitement, c'est pas la joie.


oui bien sure il est parti a la poubelle tout de suite !!
je prefere perdre le prix du foin compte tenu du prix du traitement (43 euros) programm f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...