Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

Costaud les chinchillas ... (suite et fin)

Messages recommandés

Aujourd'hui j'avais envie de vous raconter l'histoire de mon JL (alias R131).

JL n'est pas n'importe quel chinchilla .... JL est un cadeau d'AMIS, AMIS avec un grand A, ceux que l'on peut compter que sur les doigts d'une seule main ...
vous voyez !

JL est né le 28 mars 2005 et m'a été offert le 25 octobre 2005, c'est un standard MAGNIFIQUE, avec un poil tout doux et très dense, une boule d'amour à l'état pur qui se damnerait pour un petit peu de solinette



Monsieur avait une cage pour lui tout seul, jusqu'en mai 2008 où nous avons récupéré une magnifique black-velvet de onze ans (qui ne reproduisant plus). Ils ont fait connaissance et se sont tout de suite entendu, depuis ils ne se quittent plus.

Comme tous les soirs (Aout 2008), distribution de granulès, et de solinette au méritant ...


Mon petit JL qui habituellement, viens chercher sa solinette et essaie même de piquer celle de sa copine semblait avoir un comportement bizarre ... bon, je verrais ça tout à l'heure .... Je continue à faire la distribution, je donne l'eau, ... suis interrompu par le téléphone .... par xxxx pendant quelques heures ...... puis je retourne voir mes chichi, fini de donner le foin et l'eau (pas de sortie, il fait encore plus de 28° et il est 22 heures), puis vais me coucher !

Le lendemain matin, en faisant ma p'tite visite habituelle à mes chichi ... je me souviens avoir oublier de regarder si JL n'avais un anneau de poils ... il m'avait semblé pas comme d'habitude la vieille sans savoir vraiment ce qui clochait ....

Et là, le choque ...... les photos qui suivent ont été prise presque 4 jours plus tard, âmes sensible ne cliquez pas :
http://i69.servimg.com/u/f69/11/99/12/84/jl110.jpg
http://i69.servimg.com/u/f69/11/99/12/84/jl310.jpg

Son oeil droit à triplé de volume et un liquide visqueux blanc en sort .... ça me fait tourner la tête, non, non il faut pas que je tourne de l'oeil (vilain jeu de mot ) je suis toute seule à la maison .....

Bon deux solutions : 1) j'appelle Catherine Peduzzi pour qu'elle me donne son sentiment, 2) j'appelle mon véto , je connais déjà sa réponse .... on va lu retiré l'oeil (bah oui c'est simple comme ça) ... bon j'aime pas la deuxième solution .... finalement j'appelle Catherine Peduzzi ....

Après avoir explique brièvement ce qu'il arrivait à mon JL, elle m'a préconisé un traitement ... bon de toute façon on ne craint rien à essayer, puisque de toute façon, perdu pour perdu ... je file donc chez mon véto (sans rendez-vous ), et entre deux dans la salle d'attente, lui montre mon JL et lui demande les médicaments que Catherine m'avais suggéré !


.../... la suite demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même.

On veut bien la suite.
C'est vieux comme histoire et c'est aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c pas tres jolie a voir

oui je voudrais s'avoir aussi la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait un deguisement pour halloween , non !!
non treve de plaisenterie on eux savoir comment il va maintenant et qu'est-ce que c'etait !!!
vite vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est pas très jolie ! J'espère que ça va aller ! Pauvre pèpère...

En tout cas ton JL est très très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'imagine la panique en voyant l'oeil du loulou.

En tout cas il est superbe !

Maintenant on veut la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on veut la suite on ne pourra pas attendre demain

pauvre petit pere j'espere qu'il va mieux aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que les médocs vont marcher et qu'il se rétablira rapidement.

Courage Stella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus j'aurai pas du cliquer, pourtant on avait l'avertissement ! Le pauvre petit père.
commetn vas t'il maintenant? c'etait du a quoi ce probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'ai pas osé cliquer
Après Cécile qui nous fait le coup du "devinez la race de mon chien", c'est au tout de Stella de s'y mettre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mon dieu c'est atroce. pauvre petit il doit souffrir le martyre Crying or Very sad est-ce que ça fini bien l'histoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça fait plus de 24 heures que tu as posté la première partie, maintenant on veut la deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... la suite tant demandée

Après avoir donné des antibio et nettoyé son oeil au sérum phy pendant 20 jours, l'abcès avait pas mal dégonflé .... bon, c'était pas encore très beau, ça continuait de suinter encore un peu, mais il y avait visiblement une bonne amélioration.

J'arrivais au bout du traitement antibiotique .... il faillait maintenant que son organisme se débrouille tout seul . J'ai également stoppé le nettoyage de l'oeil, de toute façon ce liquide blanc et visqueux ne coulait plus !

l'angoissasse la semaine suivante était de savoir s'il n'y aurait pas d'aggravation.

Pendant toute cette période il a pris ces antibio tout seul comme un grand en laichant la cuillère que je lui tendais, il était en pleine forme, les crottes étaient parfaites, il n'avait même pas perdu son manque d'assurance pour sauter d'une étagère à l'autre !!! .... Ils m'étonneront toujours ces chinchillas.

Pendant la semaine d'observation, la paupière s'est collée, il allait toujours bien ....

Maintenant que la paupière était fermé et totalement déglonflée, je pouvais lui remettre son sable .... il en avait bien besoin et visiblement il appréciait, il s'est roulé au moins pendant 1/4 d'heure. Mon pauvre p'tit pépère.

Avec le recule, je pense que si je l'avais emmené chez le vétérinaire lui faire enlever l'oeil, le résultat aurait été le même, mais en 8 jours tout aurait été fini .... là nous en étions à presque 2 mois pour arriver finalement au même résultat !!!!

Les semaines, les mois ont passés, pas d'aggravation, la paupière est toujours fermé, mais c'est propre, visiblement cette sxxxxxperie est partie.

Il a retrouvé son sable en permanence, se chamaille pour piquer la solinette de sa copine, bon et bien mon JL il revient de loin.

Finalement le déroulement des choses nous allait bien .... jusqu'au jour OU



.../... la suite demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Raaaah. C'est pas gentil Stella ce que tu nous fais là. J'espère que demain c'est le dernier épisode !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas cool de nous faire ça... vivement demain.

Moi aussi je pense que la suite est positive sinon tu n'aurais pas mit ce titre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh stella ce ne se fait pas vivement demain pour la suite j'espere que se sera la derniere partie

je pense aussi que le fin fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement demain pour la suite, je pense aussi que tout va bien ce terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais demandé à Olivier de prendre la photo ... mais visiblement, même quand le chinchilla ne bouge pas, c'est pas son truc ...

Donc je vous mets celle là, et je vous en ferais une autre de profil pour bien voir son oeil qui est maintenant OUVERT ... bon c'est pas encore revenu à la normal, mais quand on voit les photos du début, bah . .... contente de pas lui avoir fait enlever finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs, ça me refait penser à l'article que je voulais faire pour le mag à savoir les "sauvetage de chichis". si ça te plait, je pourrais peut etre aussi inclure l'histoire de JL.
Je pensais aussi à Munchi, qui est revenu de loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé ben! Quelle histoire!
Oui ils sont costaux nos chichi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que tout ça se finisse bien.

C'est vrai qu'ils sont costauds nos chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente que tout fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que ca finisse bien ils sont vraiment costauds nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw quelle histoire, moi je serais tombée dans les pommes car rien qu'à la vue des photos, j ai tournée de l'oeil!!

Je suis contente que cela s est terminé de manière positive!! pauv'loulou il revient de loin ça c'est clair !!!
Comme quoi, eux aussi, les chichis sont combattants et costauds!!!
Une belle leçon, il ne faut pas baisser les bras et y croire!!
La preuve en est!!!

Plein de bonheur à venir pour toi et ton loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux que l histoire ce termine tres bien plein de papouille a se petit costau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...