Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niniealiasninie1

La punir ??

Messages recommandés

Alors pour ceux qui ont déjà suivi mes posts antérieurs, j ai deux loulouttes à la maison!
J ai ma Lizzy qui a un an et ma dernière Chipie qui a 4 mois !
Lizzy n accepte pas Chipie, elle l a attaquée à la tête lors d une sortie en terrain neutre. pourtant j'échange les bains, les gamelles, ....
Mais rien ne fait pour le moment!
Mon problème se situe dans le fait que lorsque je fais sortir Lizzy pour sa ballade, elle va directement vers la cage de Chipie et vu qu'elle est curieuse et petite, CHipie est attirée par Lizzy et viens se coller aux barreaux!! Lizzy l attaque alors à travers les barreaux à chaque fois!!
Ma chipie d amour pousse alors des cris de peur et d affrontement car je mets sur ses pattes arrière en montrant ses dents à Lizzy!!
Mon copain me dit que je dois punir Lizzy en la remettant dans sa cege dès qu'elle va attaquer Chipie par les barreaux. Il dit que comme cela, Lizzy comprendra qu'elle ne doit plus attaquer CHipie et qu'elle se fera alors l idée de l''accepter mais je ne sais si c est une bonne idée!! ??? Qu en pensez vous ??
Surtout que si je fais cela Lizzy ne sortira que 10 min max vu qu'elle y va directement!!

Je n ai pas la place de mettre Chipie autre part, elles sont dans la même pièce car j habite un appart et je ne peux pas la mattre dans ma chmabre vu que mon copain fait de l'asthme et que ce n est pas bon pour lui des animaux dans la chambre!!

Aidez moi svp!!
J aimerais tellement que mes loulouttes s apprécient et s acceptent!!

non, pour moi, pas de punition.
le chinchilla ne comprendrai pas ...

cette pièce, c'est son territoire, tu devrais essayer les sorties ailleurs, on sait jamais

Invité
Oui, en plus je sais qu'elles sont parties sur un mauvais départ, dès le début Lizzy à attaqué Chipie.

Il faut éviter encore ce genre d'affrontements car Chipie va finir par être agressive envers Lizzy et la cohabitation risque d'être encore plus difficile.
C'est une attitude naturelle qu'à Lizzy en face d'une inconnue tu ne peux pas lui enlever son instinct.

oui, je ne suis pas sure que la punition soit assimilable à un chichi comme à un chien. à part prendre son mal en patience et peut être protéger l'accès de la cage de Chipie ou surveiller ses sorties de très près... elles finiront surement par s'accepter, ca peut etre trèèèèèèsss long.

Je dirai comme Gus. La punir, Lizzy ne comprendrait pas. A la limite, un NON catégorique pourrait lui faire comprendre à la longue mais il ne faut pas oublier que c'est elle qui est arrivée la première et que c'est son territoire.
Il faut s'armer de beaucoup de patience comme dit Christine et cela ne se fera pas selon tes envies mais selon tes chichis.
Continue les rapprochements, les échanges de cage, de terre à bain.

Elles peuvent finir par s'entendre mais peuvent aussi ne jamais y parvenir.
Alors laisse le temps faire.
Perso, les miens ont mis 15 jours mais d'autres membres te diront qu'ils ont mis beaucoup plus de temps et d'autres, qu'ils n'ont jamais pu.

Merci c'est bien ce que je pensais que la punition ne servait à rien!!
Oui je vais essayer de barricader l accès de la cage de Chipie et les sortir dans ma chambre, tant pis pour mon homme !!!

merci encore !!!!

Si tu veux les faire cohabiter ensemble,il faut absolument que tu les mettes en contactes.
Si tu barricade l'acces a la cage de l'une comme de l'autre,elles ne se verrons jamais et du coup ne s'acceperons JAMAIS.
Fais des soties autre que la pièce ou ta première chichi a l'habitude.
Et je te conseille de coller les cages l'une a coté de l'autre.
Sinon jamais elles ne vont s'accepter.
Bon courage

la punir non mais par contre lui faire comprendre que tu n es pas contente oui et ca je te conseille d imiter le fameux claquement qu il font quand ils sont fache elle l assimilera mieux qu un non. apres on m a dit une fois que la maman pour gronder le bb pincait legerement la base de la queue je l ai fait a mon taz un jour ou il m a arrache un bout de tapisserie ca a marcher sur le coup car il n avait que 4 mois il s y attendait pas mais maintenant il le sait donc des qu il fait une betise il se tire a l autre bout du couloir .mais bon le claquement il l a assimile donc quand je le fais sur le coup il arrete sa betise pendant 5 min .

la punir non ca ne sert a rien et je ne voit pas comment la punir
il te faut beaucoup de pateince les miens ont mis 4 mois a s'entendre
bon courage

Et si je colle les cages, il n y a pas un risque qu'elles s attaquent à travers les barreaux ??

Oui je sais le mot d'ordre est PATIENCE, merci Caro!!!

Merci les filles !!

Sandrine, Lizzy a assimilée le NON et arrête sa bétise qqminutes mais vu que c est une tête de mule, elle recommence après!!!

on dit que les anes sont tétus ...............et les chichi alors !!!!!!!!!!

Invité
Pour coller les cages si il y a un risque qu'elles s'attaquent à travers les barreaux.

En ce moment je mets les cages de Pimou et de Kyky à 10 cm l'une de l'autre ça permet qu'ils se voient et fassent connaissance sans risque de morsures.

Ah oui c est bien ce que je pensais !! Car Lizzy fait le double de Chipie!!

Bon je bouge la cage de Chipie ce soir alors!!!

Je vous tiens au courant de l'évolution de l acceptation de mes loulouttes!!

et quand je fais sortir Lizzy ? Elle est en contact avec la cage de Chipie, je llui signifie NON et c est tout!! Pas de barricade alors!!

tu peut coller les cages mais pas trop raproché quand meme pour ne pas qu'il y en une qui mort l'autre

Invité
Oui, mais si avec le NON ça ne marche pas il ne faut pas qu'elle continue à attaquer Chipie sinon Chipie risque d'en avoir vraiment peur et l'acceptation sera plus difficile.

Oui mais alors que puisse je faire a part le NON pour qu'elle comprenne qu elle ne doit plus l attaquer ??

Hier soir j ai cru voir que Chipie a fait un jet d urine envers Lizzy mais suis vraiement pas sure !!

Invité
Je ne sais pas trop, je suis en pleine expérience comme toi, je souhaiterais que par la suite Lucky et Pimou fassent des promenades communes. Comme toi j'en ai un qui est super curieux et un autre moins (Pimou a peur de Lucky).

Ce que je peux te dire c'est que la peur est vraiment difficile à faire partir donc il ne faudrait pas que Chipie soit dans ce cas là. Si Lizzy continue vraiment à l'attaquer il faut peut être faire ça plus en douceur.

Quand Lizzy se promène enlève Chipie, il faut que tu échanges leurs accessoires de cages: gamelle, sable pour que Lizzy s'habitue à Chipie. Par contre tu peux continuer à laisser les cages pas loin l'une de l'autre.

Fais ça pendant plusieurs semaines et après tu pourras remettre la cage de Chipie lors d'une sortie de Lizzy pour voir sa réaction.

Est-ce que tu as déjà fais sortir Chipie lorsque Lizzy est dans sa cage ? Est-ce que Lizzy l'attaque ?

Oui j 'échange déjà les bains et les gamelles !!
Chipie reconnait l odeur de Lizzy et inversément!! Quand Lizzy approche de la cage de Chipie, elle sent partout et c'est parce que Chipie toute gentille s approche pour renifler Lizzy que Lizzy l attaque !!! Je ne sais pas pourquoi!!

Oui j ai déjà fait sortir Chipie quadn Lizzy est dans sa cage mais Lizzy a une volière et Chipie une cage pour chichi, moins haute! alors quand CHipie est de sortie, Lizzy est en haut de sa volière tranquillos et ne prête pas attention à Chipie !!

Je remarque que Chipie cherche le contact de Lizzy mais qu'elle commence a avoir peur car elle se fait toujours attaquée!!
Lizzy elle, va directement vers la cage de Chipie, curiosité? et l attaque lorsque Chipie approche!

Le hic c'est que vivant en appart, je ne sais pas où mettre la cage de chipie pour que lizzy ne l attaque plus!!
Quand je sors Lizzy, je dois retirer Chipie de sa cage ??

Il faut savoir que J ai essayé de les échanger de cages qqheures, Chipie était toute folle dêtre dans une énorme cage et Lizzy était très en colère, elle bouffait les barreaux sans arrêt!! de plus, Lizzy a uriné partout dans la cage de Chipie d une urine orangé comme pour marqué son territoire!!

La situation est embêtante car je n ai pas envie de traumatisée ma peitite Chipie!!

Invité
Oui, Chipie va finir aussi par se braquée. Je ne sais pas trop quoi te dire.

A part d'être patiente avec Lizzy je ne vois que ça. Il me semble que ça ne fait pas longtemps que tu as la deuxième laisse faire le temps et dis nous si il y a une amélioration dans un mois ou deux.

oui je vais laisse faire le temps ... On verra bien mais bien sur je vous tiens au courant !!!

Je vais déjà rapprocher les cages pour voir ce que ca donne ...

Merci beaucoup Coralie !!!

Invité
Bon courage.

On est souvent pressée de voir nos loulous s'amuser ensembles mais eux ne le ceux pas.

Alors je viens vous ppaorter les dernières nouvelles de mes deux loulouttes en voie d acceptation!!
J ai rapprochée les deux cages hier apres-midi et Chipie ne semblait pas du tout tracassée par cela par contre lizzy semblait très préoccupée et curieuse à la fois de ce rapprochement!!
Elles sont mangées, sautées, grignotées... tout en se regardant!
Lizzy lors de sa sortie a de nouveau essayer d attaquer la cage de C hipie et Chipie en meme temps mais j ai a chaque fois claquer des non pour lui dire Non et aujourd hui lors de sa sortie, Lizzy a été deux-trois fois, alors qu avant c etait une vingtaine de fois, et n a pas essayer de l attaquer ni même de mordre la cage et les barreaux !! Trop contente !!
On a fait un pas là!!!!

Par contre lors de la sortie de Chipie, elle s était planquée sous la cage de Lizzy a un certain moment et a poussé 4-5 fois des cris très forts, comme des cris de peur mais pas de claquements de dents comme elle faisait quand Lizzy l attaquait!! Hors Lizzy ne la pas attaquée car elle dormait tranquilloos en haut de sa cage!!
Je ne sais pas à quoi c est du ?? mais ca ma fait paniquée !! je ne vous dit pas !!
Je lui ai parlé doucement et après elle a arreté, je vais allez voir sur le site anglais ce que ce cri signifie !!!

Je suis contente de voir que tes chichis commencent à s'entendre.

Fait attention quand même car moi j'ai eu un doigt coupé de cette façon. Un chinchilla a attaqué un autre à travers les barreaux et on a du aller au vétérinaire faire sectionner le doigt correctement qui pendouillait.

Sinon mon Puce s'entend très bien avec les femelles, quand je les mets en contact ils se papouilles mais une fois qu'elles sont de sortie et lui dans sa cage, il est pas content du tout et grogne quand il les voit passer.

Invité
Tu vois de la patience c'est tout ce qu'il faut.

Merci Jessica!! Oui je fais super attention car je n ai pas envie d avoir une blessée !!!

Oui Pouh, de la patience, j ai retenu la leçon !!!
Merci beaucoup !!
Et courage à toi pour ton pti Pimou!!

• Créer...