Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi111

albinos

Messages recommandés

je vien de voir un chinchilla albinos dans une animalerie
c'est bien un albinos et pas un pink white car les yeux sont vraiment rouge et il n'y a pas une seul tache dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sans photos c'est difficile de se rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais pas plus de batterie sur mon tel pour les photos

et a votre avis je craque ou je craque pas?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite un chinchilla albinos comme mutation j'en ai jamais entendu parler. Il y a des chinchilla blanc aux yeux rouges. Le fait qu'un chinchilla
ait les yeux rouges c'est qu'il est hétérozygote. Après il ya différents chinchillas blancs (pink white, wilson ...)

Peut être que je dis n'importe quoi car je débute niveau mutation alors si tu as plus d'infos je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi a écrit:
désolé mais pas plus de batterie sur mon tel pour les photos

et a votre avis je craque ou je craque pas?lol


Perso, je ne pense pas que ce soit un albinos ... L'albilisme étant une maladie rare chez tous les animaux !!!!

Tu as certainement plus de chance que se soit un starlight homozygote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question du coups

C'est quoi la différence entre un starlight homozygote et un starlight hétérozygote???

J'explique ce que je pensais à ce propos.

Pour moi un homozygote est un chinchilla qui a deux fois le même gène (ex ebony + ebony)
Et un hétérozygote deux gènes différents (ex: pastel: ebony + beige donc forcément homozygote pour moi).

Le Starlight c'est du beige + du White wilson, donc pour moi c'est hétérozygote.

Où se trouve mon erreur?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un starlight homozygote est un croisement entre un beige homozygote et un blanc un hétéroygite :un beige hétéro avec un blanc

c'est dailleurs pour cela que dimi je pense que ce chichi n'est ps albinos ms plutot pink white homo... car les homo on les yeux rouge ...

mais c'est vrai sans photos c'est difficile a dire

de plus il faut savoir que les albinos sont plutot jaunatre et ont les yeux bleus car il ne sont pas de couleur blanc ms n'ont pas de couleur en fait... c'est en fait une tare genetique tres tres rare, de plus accouplé a un standard cela donne 100% de standard...

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bednarjulie a écrit:
de plus il faut savoir que les albinos sont plutot jaunatre et ont les yeux bleus ....voila


Non, ils ont les yeux rosés .... car ils sont dépourvus de pigment ! mais en effet la robe est plutôt ivoire.


Chinchilla starlight homozygote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sachant que Stella a dit que l'albinisme est une maladie très rare chez les animaux.

Ca veut que les chichis albinos sont plus faibles ?

En tout cas c'est vrai ça a une belle bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bednarjulie a écrit:
ah bon javai lu cela sur "indisponible" ;-)


L'albinisme est une maladie génétique. L'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux (il ne peu donc pas avoir les yeux bleus !!!!!! - c'est juste de la logique), due à l'absence de mélanine.
Elle peut toucher les mammifères (et donc les humains), les oiseaux,
les poissons, les amphibiens et les reptiles. On peut mettre en cause
pour des raisons éthiques la notion de pathologie, dans la mesure où
l'albinisme peut être considéré comme une simple variation, non
pathogène, du phénotype.
Cette maladie est sous plusieurs formes possibles: l'albinisme partiel (Albinisme oculaire) ou l'albinisme total (Albinisme oculo-cutané).
Les albinos ont une vision déficiente et sont sujets à des cancers de la peau s'ils ne sont pas protégés du soleil.

Dixit wikipedia, c'est pas la bible de te l'accorde, mais ça donne quand même une très bonne définition de cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bednarjulie a écrit:
ok stella; et tu naurai pas une photo d'un chichi albinos par hasard?



il faudrait que je recherche dans mes archives, mais je ne suis pas sure

Souvent les novices confondent les variantes de beige ou blanches homozygotes avec des albinos.

A ce jour et à ma connaissance, il n'y a aucun véritable chinchilla albinos mis en reproduction. Dans les années 1960, un véritable chinchilla albinos est apparu, mais il était complètement aveugle, et sélectionneur n'a pas continué la lignée.

Dixit chinchillas.com

Celui ci me parait être un albinos : www.ukclassifieds.co.uk/albino_chinchilla_for_sale-o598641.html+chinchilla+albinos&hl=fr&ct=clnk&cd=13&gl=fr&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:12QswCH4wWIJ:www.ukclassifieds.co.uk/albino_chinchilla_for_sale-o598641.html+chinchilla+albinos&hl=fr&ct=clnk&cd=13&gl=fr&client=firefox-a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon moi jai l impression de voir un pink white

a quoi tu penses qu'il est albinos? et pas pink white?

merci de toutes ces infos en tout cas car je me passionne beaucoup pour la genetique du chinchilla et j'en apprend tous les jours ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...