Invité Posté(e) le 25 février 2009 Je vais chez le véto en urgence. Là il va un peu mieux, il m' a fait une grosse crise de je sais pas quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 25 février 2009 J'espère que ce n'est rien de grave!!!!!!On croise tous les doigts!!!Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 0 Posté(e) le 25 février 2009 on croise les doigt pour pimou et on attend des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 25 février 2009 j espere que c est pas grave on attend tes news avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Le coeur est fatigué... Il a fait une syncope: une crise épileptiforme. Apparemment l'infection pulmonaire est de retour...Il a eu de la chance de pas y rester... Il s'est tordu en deux il avait les oreilles complètement compressés, il était dans sa cabane tellement il était dure j'ai pas pu le prendre j'ai dus prendre la cabane et il est redevenu tout mou avec un creux (comme sur la photo de la crise d'épilepsie dans le dernier chichi mag). Je pourrais pas dire combien de temps ça a duré, ça m'a paru une éternité...Il a eu une piqure d'antibio pour les poumons et une piqure diurétique pour le coeur.Je dois retourner chez mon véto demain.Je suis pessimiste pour la suite des évènements... En plus au moment où il a fait sa crise j'étais en train de m'inquiéter car lucky a éturné plusieurs fois et puis j'ai été voir Pimou pour voir si il appréciait sa racine de pissenlit et j'ai vu ça ... Demain c'est véto pour tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Vous pensez qu'il faut que je lui enlève ses étagères enfin lui laisser que la première ? Il est très faible et j'ai peur qu'il veuille quand même sauter pour aller en haut et qu'il tombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Il n'a même pas voulu d'un raisin sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 25 février 2009 et bien je les emmenerai tous les deux dans des boites separe si tu le peux.apres la crise a pu etre provoque par excitation d avoir eu sa racine de pissenlit.je te conseille de le garder au chaud et je croise les doigts.oui enleve les etages il faut qu il fasse un mini d effort pour pas se fatiguer plus.si t as une bouillote ou une petite bouteille d eau chaude enroule dans une serviette pour le rechauffer un peu par contre verifie qu elle soit pas trop chaude en la posant contre ta joue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 25 février 2009 c est pas cool mais fait deja le truc avec la bouillote peut etre que ca ira mieux apres.et surveille ses crottes si constipation reveto en urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Oui c'est déjà prévu ils ne seront pas ensembles.En faite ses crottes juste après la crise il en fait plusieurs. Il n'a pas l'air d'avoir de problème de ce côté là.J'ai laissé juste les deux premiers étages qui sont pas très haut. Je lui ai remis son tuyau en bas car il adore y aller.Par contre j'ai changé son eau de place, la véto m'a dit qu'il boirait beaucoup j'espère qu'il va la trouver.Pour la bouteille d'eau chaude pour l'instant je le laisse tranquille car il se repose et comme à son habitude dès qu'on s'approche de la cage il essaye de bouger et lève la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Oh lala pauv! Pimou, J espere sincéremment que ca ira bien pour la suite !! En tout cas je croise les doigts pour toi et ton loulou!! Heureusement que tu l as vu a temps !!! Je suis de tout coeur avec toi Coralie!!! Courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BINOU1 0 Posté(e) le 25 février 2009 espere que ton chichi ira mieu, il faut vraiment qu il fasse le moins d efforts possible, garde de le bien au chaud, courage a toi et a pimou moi malheureusement mon binou s en est allé au paradis des chichi lundi courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 25 février 2009 J en suis navrée Binou!! Courage et garde en mémoire les bons souvenirs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 26 février 2009 niniealiasninie a écrit:J en suis navrée Binou!! Courage et garde en mémoire les bons souvenirs !!! c'est pas la meme personne la c'est pimou qui ne va pas bien, l'autre qui est decedé c'est binou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 26 février 2009 j'espere que ca ira pour ton loulou, bon courage pleins de papouilles a pimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 26 février 2009 oh non ! Pauvre petit Pimou ... J'espère que tout ira bien ... je croise fort les doigts courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Ce matin c'est pas la grande forme, il n'a pas touché a sa gamelle même pas à la baie d'églantier qu'il y a dedans.Je vais chez mon véto habituel vers 10h30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 26 février 2009 j'espère que tout ira bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bon courage Coralie. J"espère que tout ira mieux pour ton petit Pimou. J'espère et croise les doigts pour que tu reviennes avec de bonnes nouvelles de chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 26 février 2009 allez courage coralie je croise fort les doigt pour toi et j'ésépre que pimou ira trés vite mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 26 février 2009 au zut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine771 0 Posté(e) le 26 février 2009 Je croise les doigts pour Pimou et plein de gratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 26 février 2009 j'espère qu'à ton retour les nouvelles ne seront pas trop tristes...trop dur de voir nos chichis souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Je croise les doigts pour Pimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 26 février 2009 Pauvre Pimou, j'espère que tu vas revenir avec de bonnes nouvelles.Bon courage à toi et à lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 26 février 2009 J espère que tout ira pour le mieux!!! Courage Coralie et Pimou aussi, fais toi fort ! Pleins de bisous à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Bon les nouvelles ne sont ni bonnes ni mauvaises. Hier soir il a fait une sorte de crise d'épilepsie due à son état de faiblesse car l'infection pulmonaire est de retour... C'est reparti pour les aller-retours tous les jours chez le véto pour qu'il est une piqure d'antibio. Vu que quand mon véto lui fait des piqures il ne sent rien ça devrait aller. Il risque de refaire des crises d'épilepsie mais il n'y a rien à faire. Maintenant va falloir vivre au jour le jour pour voir l'évolution de l'infection. Même si là elle est traitée plutôt que la première fois. Si lui a le moral je vais essayer de l'avoir aussi mais bon le problème de son infection va être récurrent, ça recommencera surement dans 6 mois ect... Du coup c'est fini les coups de stress pour lui il n'y aura jamais de rencontre avec Kyky. Là il n'a plus qu'une étagère dans sa cage pour pas qu'il se fatigue trop à sauter dans tous les sens. Je vais réfléchir à lui réaménager sa cage de façon à ce qu'il est le moins d'effort à faire. Ce matin il a mangé sa baie d'églantier et je suppose quelques graines. Voilà, Kyky aussi a quelques petits malheurs, je raconterais ça sur le post spécial Kyky. Enfin, c'est vraiment pas leur journée aux deux loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 26 février 2009 Courage Coralie, effectivemment tu dois être forte et ne pas baisser les bras, tu dois soutenir Pimou!! C'est triste pour Pimou et apparemment oui ce n est pas leur jour!! vu que Lucky a eu qqch aussi Je suis de tout coeur avec toi et tes deux loulous!!! Je croise les doigts pour que ca aille mieux!! Pleins de gratouilles aux loulous et gros bisous pour toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 26 février 2009 je croisse les doigts pour que ca aille mieux, pleins de papouilles a tes loulous courage ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Merci.Je ne suis pas trop inquiète pour Lucky mais Pimou j'ai vraiment très peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bon, j'espérais mieux pour vous deux...Je vais sur le post de Lucky pour voir ce qu'il a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 26 février 2009 OUi je m en doute que tu as très peur pour Pimou mais il ne faut pas désespérer , il faut toujours y croire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bon courage pour ton Pimou, j'espère que ca va aller mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 26 février 2009 ton veto n'est pas trop loin de chez toi? car avec ce temps ca va etre galere t'inquiete ca va aller c'est un resistant pimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 26 février 2009 Au Merd* !!! Bpn courage pour toi, et Bon retablissement a Pimou et a Lucky... Esaye d'être le plus positif qu possible, même si dans des condtitions comme ça c pas facile ... Bizz a toi et Gratouilles au chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Ça va le véto n'est pas très loin, je suis proche du centre-ville et il est en plein centre-ville. Ça doit faire 10 min en voiture, 15 min maximum.Avec lui malheureusement je commence à avoir l'habitude des allers et retours chez le véto.Ce soir il a grignoté quelques granulés, j'ai pesé sa gamelle pour pouvoir surveiller ce qu'il mange. Il est pas en grande forme mais je l'ai vu en pire état. Je le pèserais demain matin avant d'aller chez le véto pour pas trop l'embêter. Je dois aussi lui mettre un produit sur ses oreilles pour que sa mycose parte pour de bon, mais ça attendra demain matin, il est en train de bien dormir j'ai pas envie de le déranger.Ce soir j'ai un peu plus le moral et je suis un peu plus positive, j'essaye de ne pas trop être stressée. Je l'aime tellement ce loulou, il est super adorable et très câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 26 février 2009 on pense à toi galère galère l'histoire :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 27 février 2009 je suis bien triste pour ton petit Pimou si mignon ... j'espère que le traitement sera bien efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je trouve pas le sujet sur Lucky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Voilà le sujet sur Lucky: /divers-chinchilla-f16/aidez-nous-a-sauver-lucky-t12284-180.htmPimou à mangé son foin et quelques graines mais il reste beaucoup de graines et je ne lui avais mis que 11g, je vais attendre ce soir pour voir ce qu'il a mangé en 24h.Je suis complètement parano, ce matin je l'ai regardé à 6h et il dormait, là je vais le voir il était encore dans la même position, il a fallut que je le réveille pour être sure que tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je viens seulement de voir le post , comme d'hab je suis à la ramasse... Je suis triste pour ton petit Pimou et 'espere qu il va s'en remetttre tout doucement fais lui pleins de gratouilles de ma part . Courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 27 février 2009 C'est normal que tu devienne parano, tu n as pas envie de le perdre donc ... Mais sois forte, tiens tu es retrouné au véto ?? Qu'est ce qu il a dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Là je reviens du véto, j'ai été un peur assurée car sur le chemin il a pas mal bougé dans sa boite de transport.Quand j'ai voulu le peser il a essayé de se sauver ^^, 350g c'est pas top mais pas catastrophique sachant que dernièrement il tournait autour des 360-70. Il est descendu à 200 g à sa première infection pulmonaire.Pour le véto on va encore continué les piqures d'antibio 2 - 3 jours, en faite il n'a pas de réponse fixe, on va voir comment évolue sa respiration.Il mange les friandises, je lui en donne le moins possible et le plus petit possible (je coupe les raisins secs en 2 ou 3) pour qu'il est encore faim pour les granulés. Mais c'est déjà bien car à sa première infection pulmonaire il ne mangeait plus rien même pas un raisin sec.Ses crottes sont toutes petites mais nombreuses ce qui est normal. J'espère que tout va rentrer rapidement dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je suis contente que cela evolue de manière positive!! Courage vous êtes sur la bonne voie tout les deux !! Pleins de gratouilles à Pimou pour le réconforter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 février 2009 je croise les doigts aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Ce soir j'ai pesé la gamelle de mon pimou d'amour. Il a mangé 3 g + 1 bouton de rose et une moitié de raisin sec, hier il a eu aussi une baie d'églantier et un petit bouton de rose. J'essaie de réduire les friandises mais le fait de ne pas le voir manger je panique un peu.Demain je vais lui en donner une seule.Sa respiration est toujours aussi mauvaise mais il a un peu plus la forme. Il bouge plus dans sa cage et saute, pour l'instant il n'a plus qu'une étagère et ça va rester comme ça car tout à l'heure il s'est mis à sauter partout et je ne veux pas qu'il se fatigue trop.Là il est en train de manger son foin, puis ses graines.Il va très souvent à son grigno et j'en suis super contente, je ne l'ai jamais vu autant y aller, 3 fois dans la journée. Je pense qu'il sait qu'il a besoin des éléments qu'il y a dedans. Je suis heureuse de le voir manger son grigno comme ça. Il se bat contre la maladie mon petit bout alors je vais l'aider au mieux.Demain je vais surremetn lui acheter un nouvel accesoire pour sa cage (un nouveau tuyau ou une nouvelle cabane je ne sais pas encore) car il aime bien être dans une cabane ou dans un tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Suis contente pour toi que ton petit bout se bat!! Il faut toujours croire, toujours espérer et toujorus se battre!! Oui il doit en avoir besoin des mineraux de son grigno!! C est très bien!! Meme si il ne mange que très peu, le principal c'est qu il mange un minimum et avec du foin en ^plus!!! Pour les friandises, les baies c est bien car ca contient des vitamines donc ca peut l aider!!! Courage et ne perds pas espoir! On croise les doigts pour vous!! Une petite cabane ou un tuyau, ca lui fera plaisir, j en suis sure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 28 février 2009 pourquoi tu essai pas de lui donner du critical care ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 février 2009 comment va ti'l aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites