Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pimou va mieux !

Messages recommandés

Invité
Voilà je pars dans 20 min chez le véto, je suis très pressée mais très stressée, tellement que Kyky est déjà dans la boite, je pensais avoir plus de difficultés que çà à le mettre !

Mais bon ça lui permet de s'habituer à la boite et de se calmer.

Les nouvelles dès que je rentre !

vivement demain pour avoir de tes nouvelles
courage on est avec toi

Invité
Bon voilà, pour Toupie le bilan est très positif pour une chienne de bientôt 14 ans, elle a un très bon coeur. Pour ses pattes c'est de l'arthrose donc elle a un traitement mais rien de grave !

Pour Pimou le bilan est plus mitigé: apparemment l'infection pulmonaire n'est plus là, les bruits qu'i restent sont les séquelles. Pour sa perte de poids c'est son organisme qui est fatigué surtout le foie et les reins à cause de la longue période de traitement.

On arrête l'antibio, et on voit ce que ça donne donc sa respiration est à surveiller et au moindre signe de maladie je recontacte le véto. Il faut voir si il reprend du poids sans l'antibio.

Le véto m'a quand même bien souligné que c'était un miracle que Pimou soit toujours parmis nous (Gus si t'as besoin pour ton article si c'est toujours d'actualité).

Je croise les doigts pour que mon Pimou reprenne du poids et soit plus en forme.

Un petit coup au moral quand même car là c'est 50/50 !

Pour Kyky c'est sur son post !

Pas facile d'entendre ça...seul le temps nous dira!
En tout cas tu as le mérite d'être aussi tenace que sa maladie!
Je ne sais pas si moi même j'aurais pu faire tout ce chemin...
On croise les doigts!

Invité
Lulolile a écrit:
Pour le foie y a un médoc qui peut aider, il ne t'en a pas donné?

Euh non... Je sais pas si il connait.

Et puis en faite c'est un peu tous les organes qui en ont pris un coup mais je veux bien connaitre le nom stp.

c'est une bonne nouvelle que ce soit mitigé, c'est mieux que ce soit ca que se soit carrement negatif, Pimou est un vrai battant il reprendra du poids rapidement

aller courage c'est sur la bonne voie

pauvre Pimou ! allez, il va bien reprendre quelques grammes le loulou !!

courage !
(je veux bien, pour l'article, en mp, quand tu en as le temps !!)

et bien j en ai loupe des choses depuis 10 jours. allez il s est sorti de la pneumonie c est un battant laisse lui le temps de recuperer maintenant.convalescence un mois mini apres tout ca

il ne faut pas perdre espoir. Continuer a vous battre tous les deux. c'est pas maintenant qu'il faut baisser les bras.... Courage Pimou est un guerrier avec un mental d'acier il se bat de toutes ces forces le petit.

Pimou est un battant et te la prouvé à plusieurs reprises et je ne pense pas, comme les autres d ailleurs, qu il va te laisser tomber maintenant !!!

C 'est compréhensible qu il soit affaibli ton loulou avec tout ce temps qu il traine cette saloperie !!!

Sois positive et je suis sure qu il va reprendre du poids et être en bonne forme !!!
penses peut etre à une cure de vitamines pour laider non ??

Courage!!!! et pleins de papouilles à Pimou!!!!

Invité

Il est déjà sous tonivit depuis des mois...

Le poids ce soir m'a foutu un coup...

Même mon copain s'inquiète sérieusement et envisage le pire...

On va voir comment ça évolue, mais niveau comportement il se bat toujours et va manger dès que je lui donne. L'espoir est toujours là maintenant à savoir si le corps va tenir encore le coup.

Ce soir il était adorable j'ai jamais eu un moment calin aussi long (qui aurait pu continuer très longtemps) mais vu qu'il est affaibli j'ai préféré le remettre dans sa cage. Son attitude dans un sens m'inquiète...

je ne sais pas tropq ue dire sur ce coup là car effectivement son comportement peut être inquiètant en se montrant trop calin !!!!!
J espere que ce n est pas le signe que j imagine en tout cas !!!
Je croise les doigts pour ton loulou!!!!
j espere que ca ira positivement pour Pimou!

P'tit père.. quel battant ! C'en est vraiment émouvant...
Alors perds pas encore espoir toi non plus, et courage !

Je ne te souhaite pas ce a quoi nous pensons en te lisant,Mais même si ça devait arrivé vous avez déja du beaucoup vous battre!
C'est ptetre pas terrible ce que je vais dire,mais dès fois la délivrance vient comme ça...
Pour le poids on va dire que c'est l'effet "été"!Le régime permet de rentrer dans son maillot de bain nan?
Allez courage!
On y croit!on y croit!

pauvre Pimou, aller il faut qu'il tienne
ca me rend triste aussi ton histoire, je me met a ta place,
essaye de la gaver a moins que tu continue de le faire

aller Pimou soit fort tu es un battant il ne faut pas que tu laches maintenant

mais ca va aller, il faut qu'il se repose maintenant qu'il n'est plus sous antibio a chaque fois que tu lui en donner ca devait le stresser alors il est fatigué, maintenant qu'il na plus rien il va reprendre des forces,

c'est long un retablissement j'en vois la preuve avec texas, il perd il gagne, ca ne fait que ca

alors ne perd pas espoir ca va rentrer dans l'ordre

pour etre rassurer appel ton veto pour lui demander conseil

Pauvre Pimou, j'espère que ça va aller pour lui !!!

Je vous souhaite bon courage et plein de papouilles à Pimou !!!

Invité
276 gr ... - 8 g par rapport à hier...

Je comprends pas, c'est encore pire qu'avec le médicament... Je vois les 200 g approchés comme la première fois.

Il a pas beaucoup mangé aujourd'hui, même pas 5 g de graines... Il touche plus à sa bouillie...

Je commence un gavage intensif au critical care, je vois plus que ça...

Je me demande si c'est pas le sucre du petit pot et du pneumorel ??? J'essaie de trouver une réponse...

Invité
Merci... Oui 'jespère que ça va revenir...

Par contre j'ai eu une petite idée j'ai besoin de votre avis, j'ai du critical care formula, c'est la même chose que le critical care sauf que c'est une poudre blanche fine sans odeur.

Je me suis dis que peut être je pourrais lui metter dans son biberon car ça se dissout dans l'eau ?

J'ai doublé la dose de critical care à la seringue il mange tout de lui même.

J'ai peur de trop le gaver quand même, mais tant qu'il le prend de lui même je pense que c'est bon... Et puis je crois que maintenant j'ai plus rien à perdre.

pauv'loulou !
Oui je pense que s il le prends de lui meme tu peux continuer sans soucis et puis faut l aider à reprendre du poids!!

Pour le dissoudre dans le bibi, je ne saurai pas t aider !!!

Courage, sois positive en tout cas je croise les doigts!

Invité

270 g ce soir. Je peux compter vertèbre par vertèbre.

C'est encore pire qu'avec le médicament. On perd 5 à 8 g par jour ! Il mange moins qu'avant...

On y comprend rien avec mon copain, il y a pas de bruit inquiétant, l'infection pulmonaire n'a pas l'air d'être revenu. Pimou n'a pas l'air faible, il court encore dans sa cage pour pas que je l'attrape ! Par contre quand je le prend sur moi il se laisse caliner mais marche un peu...

Je suis sure je lui ferais une sortie il courrait !

J'arrête le pneumorel dèsfois que ce soit ça...

Demain je rappelle le véto et je lui parle des vers intestinaux.

J'ai aussi pensé aux dents mais il n'y a aucun signe qui pourrait me faire opter pour cette hypothèse...

Il a eu un biberon pendant 6 mois et malgré les nettoyages il devenait sale mais j'ai voulu lui changer au début de sa maladie il a pas voulut du nouveau et là il en a enfin accepté un nouveau. Donc vu qu'il était en état d'extrême faiblesse il a pu attraper une saloperie... Je vois pu que çà...

Je suis très inquiète mais pas déprimée comme au milieu de la maladie car son comportement (mis à part les calins) n'est pas du tout le comportement d'un chichi à l'agonie !

SI vous connaissez d'autres maladies qui dont perdre du poids... Je suis à l'écoute.

Je ne suis pas certaine que de mettre du ccf dans de l'eau soit une bonne chose. A ajouter qlq chose ds l'eau on court le risque que le chinchilla boive moins. Il faut mieux que tu l'ajoutes à la nourriture comme le critical care, mais vois avec ton véto car je ne pense pas qu'il faille donner les deux.

Ensuite la perte de poids peut être dû à pleins de choses, dont des difficultés à reprendre le dessus après tout ses problèmes... Si tu crainds des parasites, amène des crottes pour une copro au véto.
Si c'était les dents tu aurais certainement d'autres symptômes et ton véto l'aurait vu lors de sa dernière visite.
Reste la possibilité de boules de poils dans l'estomac. Le mieux c'est la radio mais il est certainement trop faible. Peut être que la palpation pourrait donner qlq chose vu comme il est maigrichon.

Quoiqu'il en soit c'est avec ton véto qu'il faut que tu voies ça...

pauv loulou !!!
tu dois attraper des cheveux blanc avec tout !!!

C est bien que tu esssayes de garder le moral, c est important !!!

Je pense soit à des parasites ( vers) mais je ne suis pas calée en maladie des chichis!!!

J espere que tu vas trouver ce que c est car il est vrai que c est étrange que Pimou continue à perdre du poids comme ca !!!
tiens nous au courant !!!

courage

Invité
Pour les radios avec Pimou on les a toujours faites sans anesthésie. Merci pour l'idée de la boule de poils je n'y avais pas pensé.

Je vais parlé de ça et des vers à mon véto.

Pour l'eau j'y ai rien ajouté et j'ai doublé les doses de critical care à la seringue.

j'espere que ca va aller at que ton veto va trouver ce qu'il y a,
si il mange et qu'il perd du poids ca se pourrait que ce soit des parasites internes,
tu vas y retourner quand chez le veto?

Invité
Je l'appelle cette aprem, pour lui parler de la situation et voir ce qu'il en pense.

Invité
Mon véto travaille pas le lundi, je dois rappeler demain.

Pimou continue de manger de lui même ses graines, et son critical care, par contre il ne veut pus de la bouillie. Il préfère manger des graines solides avec du petit pot ou du critical care.

Il m'impressionne, il vit sa vie comme si il n'avait jamais été malade et qu'il avait un poids normal.

Je croise les doigts pour que la pesée de ce soir ne soit pas catastrophique.

tu m'etonne qu'il t'impressionne , il y a de quoi,

t'inquiete ca va aller, je croise les doigts aussi pour toi la pesé de ce soir

mais s'il mange correctement , tu peut suggerer comme tu dit pour les parsites internes, car 'est bizarre qu'il perde comme ca

dans un sens ce n'est pas plus mal qu'il ne veule plus de bouillie et qu'il prefere les graines solides,

aller courage Coralie

pleins de papouilles a Pimou

comme dit une perte de poids alors qu il mange bien ca peut etre aussi tumoral....apres du fait qu il bouge tellement apres un long moment d inactivite peut l expliquer aussi.la c est au veto de trouver au plus vite ce qui se passe

il n'y a pas que toi qu'il impressionne ce bonhomme ! quel courage !

allez, on continue de croiser les doigts pour ton petit Pimou

Invité
Une tumeur...

Manquerait plus que çà, je préfèrerais les vers intestinaux.

Invité
Je viens de le peser, j'ai pas pu attendre (normalement c'est dans 1h - 1h30) et:

279 g !!!!!! 9 g de plus qu'hier ! Je vais le repeser dans 1 heure mais ça m'étonnerait qu'il les perde ou sinon il y a vraiment un problème !

Je suis pressée d'être dans un heure, je croise les doigts !

Invité

On est toujours à 279 g !!!.

Enfin je reste sur mes gardes, mais je positive ! Allez demain on fait au moins 3 g de plus !

J'ai arrêté le pneumorel depuis 24 h... C'est sensé entretenir les bronches mais c'est très sucré, donc je sais pas si ça à un lien... Je vais quand même appelé le véto pour lui en parler.

Je continue la nouvelle façon de le nourrir: Petit Déjeuner (graines(1 à 2 g de graines à chaque fois) + critical care, graines + petit pot, CC à la seringue et sur la coupelle), Déjeuner (idem), Gouter (seulement un peu de CC + graines + petit pot), Diner (idem petit Déj') et foin à volonter.

Ca fait un peu plus de 24 heures que je fais ça et il y a du résultat !

On fera tout jusqu'à épuissement de toutes les solutions !

c'est cool la prise de poids.

Je souhaite que ta nouvelle façon de le nourrir va porter ses fruits et que Pimou va continuer à prendre du poids.

Plein de papouilles au petit père !!

Tu es pleine de courage et de mérite !!!

allez on croise les doigts pour qu il reprenne du poid ce ptit pimou !!!! pleins de papouilles à lui

c'est super, je suis contente pour toi et Pimou, il est vraiment impressionant ce petit Pimou, quel courage,

pleins de papouilles a Pimou

• Créer...