Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pimou va mieux !

Messages recommandés

Invité

275 g... Bon c'est pas top mais pas catastrophique non plus, son corps a tellement eu de changements ces derniers temps qu'il faut lui donner un peu de temps.

En plus aujourd'hui j'ai moins bien suivis son régime grossissant. Je suis malade mon copain aussi donc j'essaye d'avoir le moins de contact avec Pimou. Et j'ai peur de lui en donner trop.

Demain je vais essayé de bien reprendre.

Sinon rien à signaler niveau respiration, c'est pas géniale et y'a du bruit mais bon c'est sa nouvelle respiration avec les séquelles. Niveau comportement aussi, monsieur se précipite sur les graines au petit pot et le critical care et me crit dessus quand je le prend.

Je continue à y croire !

ca va le poids n'est pas catastrophique, tu a eu pire

oui tu a bien raison de ne pas trop le toucher car les microbes vont vite, et pour Pimou c'est encore pire

Cool si le comportement n'a pas changé et qu'il se precipite sur les graines, ca se sont de bonnes nouvelles qui font plaisir

qu'il te crie dessus, il a raison lol, il croit que tu vas les manger

je croise les doigts pour toi et Pimou, tu a bien vu avec Texou, c'est super long, mais je tiens le coup et je lui envoie pleins d'ondes positive et j'y crois a moitié mais j'y crois lol

Invité
Toujours 275 ce soir, c'est pas génial mais il perds pas c'est l'essentiel.

Pour sa respiration c'est vrai qu'on a du mal à être objectif et ça fait plus de bruits à certains moment que d'autres mais c'est pas catastrophique. Mais bon il faut surveiller que ça ne revienne pas et si ça revient réagir au plus vite donc difficile de ne pas être parano.

Je pense faire une visite de contrôle la semaine pro.

Le poids se stabilise, c'est déjà bien.

Pleins de papouilles à Pimou !!!

Invité

Merci pur vos petits messages, ça fait du bien d'être encouragée.

LeeLoo26 a écrit:
Va falloir changer le titre du post

Je me méfis encore, c'est pas gagné et vu que ça fait yoyo depuis plusieurs semaines, je sais pas comment ce sera ce soir...

Ca se trouve il va reprendre son régime WW en cachette.

c'est clair je pense que ca va etre tres long aussi

texou son poids fait yoyo aussi, alors ne t'inquiete pas, je sais c'est facile a dire mais dur a faire, je suis pareil aussi

aller courage Coralie, tu n'as pas baissé les bras depuis tu ne vas pas laisser tomber maintenant,

Invité
Hier soir mon loulou était descendu à 266 g mais l'aveil je lui avais donné du pneumorel car j'étais inquiète pour sa respiration.

Et ce soir 271 g et 10 g de graines solides avalées avec en plus le CC !!!

Je suis donc presque sure que c'est le pneumorel qui lui fait perde du poids, du coup je ne lui en donne plus du tout et je vais voir ce que ça donne sur plusieurs jours.

Monsieur fait quand même son fin goumet car les graines maintenant il les veut sur un lit de petit pot ou de critical care et il les dévore. Je lui donne par petite portion et 1h plus tard il n'y a plus rien.

Si ça continue comme ça le bout du tunnel ne devrait pas être loin.

c'est une super nouvelle, trop contente pour toi et Pimou,

ah oui en effet il fait vaiment son fin goumet, mais c'est bien il mange du solide

aller encore un peu de courage et tu va y arriver,

pleins de gratouilles a Pimou

C'est vraiment chouette que tu ais pu trouver la cause de sa perte de poids!!!!!!

Houlala maintenant ton loulou fait la fine bouche!!!! Mais il a raison après tout ce qu il a vécu !!!!
C'est super qu il mange bien !!!

OUi coralie le bout du tunnel n est pas loin, courage et pleins de papouilles à Pimou!!!!

super nouvelle s'il reprend l'appetit

Aller Pimou c'est pas encore le moment pour les bikini, donc tu peux grossir

Bonne nouvelle !!!

C'est cool qu'il mange bien !!! Il devrait reprendre du poids le loulou .

Fais lui plein de papouilles de ma part !!!

Invité
Encore de faux espoirs 267 g ce soir, donc ce n'est pas le pneumorel.

Aujourd'hui il a très bien mangé: 12 à 13 g solides + le critical care et il a mangé 3 g de graines dans sa gamelle ce qui veut dire que l'appétit est bien là.

J'ai croisé le véto dans la rue on en a discuté 2 min le fait qu'il fait le yoyo peut soulever des problèmes très inquiétants comme un dérèglement endocrinien crée par les médicaments.

Je vais lui ramener la semaine pro mais il m'a dit franchement que si on commence à toucher des problèmes comme celà ses compétences seront limitées.

Mon copain s'inquiète mais moi je garde le moral. Il est en forme, commence à me crier dessus (je crois que je lui fais trop de calins) et se précipite sur la nourriture. Je vis au jour le jour et le garderait près de moi le plus longtmeps possible.

En tout cas je lui fais bien toutes vos papouilles !

Tu as raison de garder espoir Coralie car parfois le chinchilla est un animal très résistant, et je sais de quoi je parle . J'ai moi aussi eu des moments de doutes avec un de mes chinchi, ou je pensais que tout était fini, et va savoir comment les choses s'arrangeait.

Profite de chaque moment passé avec ton pimou et fait de ton mieux. Avec un peu de chance tu passeras encore bcp de temps avec lui .

avec Stéphanie !!! (me suis pas trompée cette fois ci )

garde espoir et continue à positiver !!!

nos loulous nous étonnent bien souvent!!

C est bon signe qu il reprenne vie en te gueulant dessus et puis il mange de plus ne plus donc je pense qu il ne faut pas s alarmer trop vite, Pimou t en a fait voir des pires que celle -là !!!

Tu verras la semaine prochaine avec la visite au véto!!

d ici là profites des moments passés avec lui et continue à le surveiller et le dorlotter!!!

Courage , je croise les doigts pour que tout se passe bien !!

courage Coralie ! Pimou est vraiment un chinchilla d'exception, très courageux !

j'espère que les nouvelles seront bonnes chez le véto !

courage Coralie, Pimou est vraiment un chinchilla battant et courageux, il va s'accrocher pour te faire plaisir

aller on y croit,

vivement la semaines prochaine pour avoir j'espere qdes bonnes nouvelles

Invité

J'ai pris rendez-vous jeudi, mais si ça va pas j'irais avant mais Pimou est toujours en forme.

Pour continuer avec les malheurs de mes loulous, c'est Gus qui s'y met, je pense à une infection urinaire

Heureusement que mon véto n'est pas contre les visites de groupe.

Invité
Superbe ta nouvelle photo Gus.

Bon finalement j'ai avancé le rendez-vous à demain soir, Gus arrête pas de pleurer en faisant pipi et il doit faire à peine 3 gouttes à chaque fois. Pauvre loulou.

Ils ont une sacré poisse mes loulous en ce moment !

pauvre Gus ! tu nous tiens au courant, hein ?

la photo, merci, c'est mon gentil Néo ! je suis très fière de lui car il a cessé le fur chewing et les poils repoussent petit à petit ! du coup, il est tout beau !!!

j'espere qua ca va aaller pour ton Gus, c'est vraiment la poisse pour tes loulous j'espere que ca va cesser car tu va peter un cable

pauvre petit Gus, j espere que ca va aller et qu il va vite se rétablir, c est surement une sistite aigue !!

courage coralie, accroches toi, la période noire doit se terminer , j espere pour toi rapidement !!!

tiens nous au courant !!

Invité

Je ne suis pas trop inquiète pour Gus car malgré celà il a pas mal aux dents pour mordre ses barreaux !

C'est plus pour Pimou que j'ai peur car le poids continue à descendre alors que on est entre 10 à 13 g de graines solides par jour + le critical care !!!

Monsieur ce matin m'a remonté le moral lui même !!! Déjà dès que le réveil à sonner il a pas arrêter de m'appeler, il m'attendait derrière ses barreaux avec impatience !!

Quelques gratouilles, une baie d'églantier (la première depuis des semaines) et je pars lui prépare ses granulé au CC et petit pot. Et j'ai pris la mauvaise habitude depuis qu'il est malade de ne jamais fermer la porte de la cage mais juste la pousser quand je prépare tout ça.

Et aujourd'hui j'ai eu une sacré surprise, mon copain me fait " Y'a une TRUC qui court !!!!" Le truc c'était Pimou.

Il est super maigre mais pète la forme !

Et là j'ai retrouvé mon Pimou d'avant la maladie, qui fait toujours une bêtise dès qu'il peut et qui me réclame des calins dès que je suis dans la pièce au point que je n'ai même pas le temps de me préparer.

Je suis super heurese d'avoir retrouver mon loulou comme avant mais j'ai vraiment peur de le perdre.

tant que Pimou a la peche, c'est le principal ! essaie de ne pas trop stresser jusqu'à ton rdv chez le véto.
il saura te donner des conseils.

ne perds surtout pas espoir !

c'est cool que ton Pimou pete la forme, c'est bon signe,

mais c'est clair que c'est bizarre qu'il perde surtout s'il mange bien, suggere quand meme les parasites internes a ton veto, malgrés que Pimou est en convalesence et que c'est peut etre normal que son poids fait yoyo demande y quand meme

tu m'tonne de voir Pimou dans la piece ca a du te faire une sacré surprise et tout bizarre,

il est vraiment adorable

pleins de gratouilles a Pimou

et je croise les doigts pour que les nouvelles soit bonnes

c est bon signe que Pimou fasse ces petits coups en douce et pète la forme !!

petu être a t il un parasite ou des vers ce qui expliquerai la perte de poids malgrè le fait qu'il s alimente davantage non?? je ne sai spas j élabore des pistes pour la visite du véto!!

en tout cas tu dois garder l espoir et être positive, Pimou lui l est car il te le prouve!!!

pleins de papouilles à lui!!!

niniealiasninie a écrit:

en tout cas tu dois garder l espoir et être positive, Pimou lui l est car il te le prouve!!!

+1 Wink

Je rejoins les autres en disant que c un point Positif le faite que Pimou pète la forme!

Courage

Invité

Je rentre du véto.

Gus a bien une infection urinaire, il a donc eu une piqure d'anti-inflammatoire et 7 jours d'antibio.

On a eu le droit à ces plus beaux cris mon pauvre loulou n'a vraiment pas apprécié le véto. D'ailleurs il me boude et ne veut plus que je le touche.

Pour Pimou, on a refait une radio, rien à signaler au niveau des poumons.
On essaye le vermifuge car il n'y a plus que cette solution. Sinon le véto l'a trouvé beaucoup plus en forme et était vraiment étonné.

Voilà pour les nouvelles, ni bonnes ni mauvaises.

c'est déjà un bon point que le véto l'ait trouvé en forme.

pauvre petit Gus ! cétait pour son bien, mais difficile de le leur faire comprendre !

Pouh a écrit:

Sinon le véto l'a trouvé beaucoup plus en forme et était vraiment étonné.

Voilà pour les nouvelles, ni bonnes ni mauvaises.

Je trouve plutôt que ce sont de bonnes nouvelles !!!

Alors pourquoi "ni bonnes, ni mauvaises", il faut positiver pour avoir du positif !!

Pleins de papouilles à Gus et à Pimou !!!

Toute a fait d'accord avec Muriel, le plus important, est que tu reste Positive!

avec les filles resté positive

c'est une bonne nouvelle quand meme qu'il n'y a rien a signaler

il t'a donner quoi pour les parasites interne? moi j'avais eu pour ptitnoute ocecoxil ca avait tres bien marché

Invité
Le problème c'est que si ce n'est pas çà, après on va rentrer dans des diagnostics du genre diabète ou problème endocrinien...

En plus, hier soir on a explosé le budget véto...

J'ai eu du stronghold pour chaton et chiot, c'est une pipette à mettre dans le cou, enfin là c'était 3 gouttes.

J'espère que je n'aurais plus à aller chez le véto avant un moment.

je croise les doigts aussi pour que tu ne retourne pas au veto de ci tot et que tout se passe bien pour ton Pimou et ton Gus

Invité
J'espère que ce ne sont que des parasites internes et que le traitement suffira.

C'est bien que Pimou pète la forme malgré ce problème :)

Pour Gus, si c'est comme pour nous, dès que le traitement commence, les douleurs diminuent voire disparaissent.

Ils sont sur la bonne voie tous les deux :)

• Créer...