niniealiasninie1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 J avais bien diagnostiqué le souci de Gus, oui tu verras dans 2 jours il n y aura plus de cris de douleurs normalement !! Il va être soulagé avec le traitement !!! POur pimou c'est choeutte que le véto ait vu une évolution dans son comportement !!! J espere que le traitement suffira et qu'il sera soigner le père!!! Courage et restes positives !!! Oui pour le budget, ej e comprends mais quand on aime, on ne compte pas surtout pour nos boules de poils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Gus va très bien, on ne l'entend plus pleurer et il est en forme et a toujours aussi bon appétit(un gamelle de graine en une nuit ). D'ailleurs le véto nous a dis qu'il était bien en chair, c'est vrai qu'on a un peut de mal à réaliser car nous on le voit comme le petit chon de 2 semaines qu'on a nourrit au lait.En ce qui concerne Pimou, je peux vous dire que les nouvelles sont TRES TRES bonnes, j'attends encore quelques jours avant de me prononcer car je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs (même si je m'en fais déjà).Monsieur a atteint un poids qu'il n'avait pas eu depuis le 24 avril... Je vous annoncerais sont poids ce week-end, j'attend de voir si il n'y a pas de baisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 8 mai 2009 oh !!!! je croise fort les doigts alors !!! et super nouvelle pour Gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 houlala le suspense!!!! j ai envie de savoir!!!!! cool alors pour Pimou, le traitement à l air de fonctionner, je corise les doigts pour que ca reste comme cela ou que ca continue posititvement !!! chouette pour Gus, les traitements donc les infections urinaires agissent tout de suite !!! oui j ai souvent les memes souci de rondeurs avec mes chonnes !!! en plus ce sont des gros bouffons souvent les chons mais tnant mieux c'est la preuve quil se remet bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonnes nouvelles pour Gus et Pimou, vivement le verdict du poids pour ta boule de poils.Ne nous fais pas trop languir quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bon bah ca m'a l'air d'etre plutot de bonnes nouvelles ! Ces loulous t'en font vraiment voir de toutes les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Je voulais savoir à partir de combien de jours de prise de poids puis-je être rassurée ?Si c'est bien des vers intestinaux il ne devrait plus perdre ?En tout cas ça continue de monter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 8 mai 2009 c'est super !!!Par contre, je ne pourrai pas te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 8 mai 2009 je suis drolement contente !!! pour la prise de poids, je n'en sais rien non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 8 mai 2009 ca depend des vers que c est mais logiquement si il ne sont pas coriace en trois jours ca devrait etre regle par contre si ils sont plus resistant il faut compter un mois mais vu qu il reprend du poids rapidement je pense que le vermifuge est radical. depuis le 24 avril? je dirais 300g? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 mai 2009 cool qu'il a repris du poids je suis super contente pour toi et Pimou, c'est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Un indice le lundi 4 mai, l'aveil de l'emmener chez le véto il était descendu au plus bas: 261 g.Et depuis le mardi 5 mai il reprend du poids. Il prend du poids raisonnablement.Mais il est encore en dessous de 300 gr, il a beaucoup pris en 3 jours et hier soir il a peu pris mais il avait fait une belle sortie l'aveil.Allez ce soir si vous êtes sage je vous annonce son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Aller Pimou on continue à bien manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 9 mai 2009 280g? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 9 mai 2009 C'est super pour Pimou, espèrons que sa courbe de poids continue à évoluer...Je croise les doigts pour toiAller courage continue Pimou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Oui Sandrine tu y ais presque, je vous dis ça ce soir après la pesée avec tous le détail de sa prise de poids.En tout cas avec ces quelques 20 g en plus quand je le porte j'ai l'impression qu'i est super lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 mai 2009 aller Pimou on continu a bien manger et a grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 mai 2009 super Pimou ! on fait un deal : je maigris et tu grossis ! comme ça, tout le monde est content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Très bonne idée Gus ! Pour l'instant Pimou tient le apri, à toi de faire de même maintenant !Verdict de ce soir: 283 g ! Le lundi 4 mai Pimou était au plus bas: 261 g, malgré une ratio quotidienne de 10 à 13 g de graines et le critical care.A partir du mardi soir monsieur a commencé a perndre du poids: 268 g => + 7 gMercredi: 273 g => + 5 gJeudi: 280g => + 7 gVendredi: 282 g => + 2 gAujourd'hui: + 1 gVoilà la prise de poids se ralentit mais je pense que c'est normal car il a quand même pris 20 g en 3 jours !!L'essentiel c'est qu'il continue a grossir.Je ne sais pas si cette prise de poids est vraiment lié au vermifuge car il 'la eu mardi soir et a commencé a grossir à partir de ce moment là.En tout cas ça fait 5 jours aujourd'hui qu'il grossit ce qui n'était pas arrivé depuis la maladie. Je croise les doigts pour que cette fois-ci ce soit pour de bon !Depuis le jeudi 30 avril, il mange minimum 10 g par jour jusqu'à 13-14 g de graines solides.Je pense que d'ici une semaine je vais pouvoir déstressée et arrêter de peser toutes les gamelles en détail, ce qui me reposera un peu. En tout cas le faite qu'il regrossit ne change rien à son comportement, il est toujours aussi calin et passe maintenant minimum 10 min sur moi le soir à se faire caliner et ça peut durer jusqu'à 20 min voir plus... Il s'allonge et attend les papouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 mai 2009 trop cool ! c'est génial ça ! je suis bien contente pour toi et Pimou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Super vraiment contente pour toi et pour Pimou...Allez encore des encouragements Pimou...Pleins de bonnes gratouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 10 mai 2009 c est genial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 mai 2009 genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Le titre a enfin changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 10 mai 2009 LeeLoo26 a écrit:Le titre a enfin changé ouais, et ça fait drolement plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Oui, un changement de titre rassurant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 10 mai 2009 C'est super Je suis très contente pour toi et ton Pimou ! Gratouilles à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Aller ! c'est bien parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 Et + 3 g ce soir !!Je crois qu'on est bientôt définitivement sorti d'affaire, mon loulou va passer du côté des miraculés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 10 mai 2009 alors ça, c'est génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 Super!!! Je suis très contente pour vous deux! Et toi ça te fait un souci en moins :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 mai 2009 c'est trop genial qu'il grossise de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 11 mai 2009 super contente pour toi et pour lui....allez Pimou continu.....tous pleins de bonnes papouilles au pépére.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipolo 0 Posté(e) le 11 mai 2009 transmets lui plein de gratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 pour lui.Je ne manquerais pas de lui faire des papouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ca fait du bien de voir que le titre a changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 Mardi Pimou était a 291 g.Et là depuis deux jours il re-maigrit. - 4 g hier et - 2 g aujourd'hui, on est a 285 g.Je comprends pas, sa respiration est normale, ses crottes sont plus belles depuis qu'il a eu le vermifuge, et son poil est redevenu super doux et brillant.J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte.Je viens de m'apercevoir que dans la balance il y a 4 petites crottes pas belles. Il a moins mangé que d'habitude aujourd'hui. Mais je n'en vois pas d'autres dans sa cage. Je vais arrêter le petit pomme poire, ca va faire 2 semaines qu'il a ce parfum là alors que d'habitude j'alterne. J'irais en racheter des différents demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 14 mai 2009 ne t'en fais pas trop, dans l'ensemble, il a bien repris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 14 mai 2009 C'est vrai il a bien repris, peut être a t'il plus bougé que d'habitude....Faut positiver et y croire encore il va encore grossir...Bonnes papouilles à Pimou et courage à toi et positive même si c'est pas facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Ca va revenir ce n'est que qq grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 super le titre a enfin changé!! oui de démoralise pas tout de suite, reste positive, ce n est pas une grande perde, il s 'est peut être plus dépensé !! courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Bon, monsieur joue au yoyo en ce moment.12 mai: 291 g => +5 g13 mai: 287 g => - 4 g14 mai: 285g => - 2 g15 mai: 282 g => - 2 g16 mai: 287 g => + 5 g17 mai: 288g => + 1 g18 mai: 282 g => - 6gJ'y comprends plus grand chose... Au niveau de sa respiration c'est pas terrible mais j'ai pas l'impression que la maladie est là (et généralement quand elle est là c'est - 20 g d'un coup).Dernièrement, il mange moins.La reprise de poids de ce week-end s'explique par le faite que vendredi monsieur ne voulait plus rien mangé, du coup j'ai été acheté dun nouveau petit pot (ca faisait 2 semaines qu'il avait le parfum pomme-poire) j'ai acheté pomme-abricot et hop monsieur a re-dévorer sa gamelle.J'ai l'impression qu'il se lasse vite. Deux jours de pommes-abricot et il reboude sa gamelle !Je vais ré-essayer la bouillie.Sinon je voulais savoir quels parfums de petits pots je peux acheter ?!J'ai déjà essayer pomme, pomme abricot, pomme poire, pomme banane (je sais pas si c'est ça qui la constipé ou si c'était son problème de vers...). La carotte j'ai essayé en pleine maladie et je ne sais pas si c'est le manque d'appétit ou le faite qu'il n'aime pas...Je me demandais si je peux innover avec du pomme fraise, pomme abricot banane, pomme pêche... On peut maintenant trouver un peu de tout mais je ne sais pas si il y a des frutis à éviter pour les chichis... Je risque de le nourrir encore un moment comme çà et si il commence déjà a se lasser ... d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 18 mai 2009 je suis désolée pour le "yoyo" de pimou ... c'est vraiment chiant ! mais le point positif c'est qu'il ne perd plus pour les parfums de petits pots, je t'avoue, je ne sais pas ... je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible m'enfin, je n'en suis pas sure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 19 mai 2009 je suis desolé pour la prise et la perte de poids de Pimou, mais ne t'inquiete pas de trop ce n'est pas 20g comme quand il a sa maladie, il a peut etre juste un peu de sequelle ce qui n'est pas grave, mais seulement le fait qu'il ne grossise pas, je pense que se sera un peu plus dur de le faire grossir car c'est deja une petit gabarit, et maintenant qu'il a perdu beucoup de poids il va te falloir des mois pour qu'il regrossise, je vois avec Texou c'est un petit gabarit et son poids stagne a 411g; il n'arrive pas a grossir, mais comme le veto m'a dit que c'etait son temperament je ne m'en inquiete pas de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 19 mai 2009 sincèrement désolée pour Pimou.Je ne peux pas t'aider pour ce qui est des petits pots... Courage a vous 2 et pleins de bonnes papouilles à Pimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Aujourd'hui il a repris les 6 g qu'il avait perdu hier. Il va me faire devenir folle. Je vais tester de nouveau petit pot car j'ai vraiment l'impression que monsieur profite un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 et ben dis donc, Pimou va te donenr des cheveux blancs avant l âge s'il continue à te faire tourner en bourrique comme cela!!!! le principal c'est qu'il jongle avec que quelques grammes et qu'il reste plus ou moins stable!! il a peut etre compris le truc pour avoir une diversité dans les gouts de ses repas, c 'est un futé ton loulou!!! et un fin gourmet!!!!! mais tant mieux si cela peut le permettre a prendre du poids!!!! pleins de papouilles à lui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Sacré Pimou....Alors il va te faire devenir chèvre....Bon courage à vous 2 et pleins de bonnes papouilles au fin gourmet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Le titre dit tout, -10 g hier et - 10 aujourd'hui: 272 g.J'arrive pas à être objective et vois si la maladie est là... J'ai pas l'impression car il mange bien.Mais je crois avoir compris d'où vient le problème actuel: j'ai 70 % d'humidité chez moi !Le taux doit être entre 30 et 60 % .J'ai 21 degré donc 70+21= 91. Il y a risque de mort du chinchilla à 102 !Sachant que Pimou est déjà sensible je pense que ça vient de là. Et on est qu'au printemps !J'aère mais ça fait bouger le taux de 3 %. Je pense acheter des déshumidificateurs. Mais je sais pas si ça fera vraiment baisser le taux ?! Apparemment le simple bac avec du sel ça serait pas génial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites