florencefff1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Tu sais d'ou vient se fort taux d'humidité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 je ne saurais pas te dire si ca baissera ou pas le taux !! il faudrait se renseigner à ce niveau là!! j espere que ca va aller!! courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 23 mai 2009 pff ... quelle galère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Dans mon ancien appart, j'avais aussi un fort taux d'humidité du à une mauvaise isolation de l'immeuble. Il faut effectivement aérer les pièces tous les jours. Je prenais aussi des bacs anti-humidité et je les vidais souvent tellement c'était humide mais cela n'était pas top et ne faisait pas beaucoup baisser le taux. Je me ruinais en bac alors j'ai opté pour un deshumidificateur électrique mais bonjour, la hausse de la facture électrique. Je ne sais pas pourquoi tu as un taux d'humidité si élevé, toujours est-il que c'est malsain pour les chichis mais aussi pour nous et de guère lasse, j'ai quitté cet appartement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 En prenant cet appart j'avais fait très attention car dans l'ancien studio on avait pas besoin d'un hygromètre pour mesurer l'humidité (il y avait de la moisissure ect...). Mais c'est vrai que cet hiver on s'est encore rendu compte que l'isolation est mauvaise (malgré ce que nous avais garantis les proprios, vu qu'ils sont géomètres on avait confiance et vu aussi le prix du loyer...). On est au premier étage et le rez de chaussé c'est un magasin (on est au dessus) et il y a aussi un garage, on avait demandé au proprio si c'était bien isolé ect... et il nous l'avait garantis, on avait pas vu non plus de traces d'humidité. Mais maintenant je pense que tout vient de là. C'est bizarre car cet hiver on avait un taux d'humidité entre 40 et 50 % et là çà a augmenté du jour au lendemain. J'ai l'impression qu'aérer ne sert a rien, je perd 3% et 3h après tout est revenu. Je vais essayer les déshumidificateurs même si j'ai des gros doutes sur le faite que ça me baisse le taux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 24 mai 2009 tu sais chez nous cette année aussi à été trés humide on peut pas toujours gérer çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Ben ouai mais bon là c'est surtout que la vie de Pimou est en jeu. Et qu'en plus on a un loyer assez cher donc ça me gonfle car c'est pas le premier problème qu'on a dans cet appart'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Essaye les dés humidificateurs d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Aie... c'est vrai que sans connaître la cause exacte, à par les deshumidificateurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Je vais allez acheter ça mardi, à moins qu'il continue à perdre et là çà sera plutôt véto mardi.Il continue a bien manger aujourd'hui. Il refuse de plus en plus la seringue de Critical Care !! Ce qui je pense est bon signe puisque quand il se sentait faible il prenait avec plaisir.Je laisse la fênêtre de la cuisine ouverte ainsi que de la chambre avec les volets fermés toute la journée...Je croise les doigts pour que ce soit il ait repris ou qu'il n'ait pas perdu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 24 mai 2009 j'espère aussi que ton petit Pimou va vite reprendre ! quelle galère quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Bon, je suis un peu rassurée il a repris 4 g !En ce qui concerne l'humidité on pense que ça vient de la salle de bain, il y a 80 % dedans et pas de fenêtre. On a déjà mis un déshumidificateur on verra ce que ça donne.En ce qui concerne Pimou, je pense que son problème de poids en vient plus des poumons mais de ses intestins. Il me fait souvent des épisodes de crottes bizarres.J'ai pris quelques photos ce soir:Une photo avec une crotte à kyky en haut:J'ai arrêté le petit pot pomme-fraise dèsfois que ce soit çà... Mais je pense encore à la présence de vers. Ce qui expliquerait l'effet yoyo de son poids. Est-ce que les vers déforment les crottes comme celà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 25 mai 2009 la je peux pas t aider faut voir avec ceux qui on eu le cas des vers.mais effectivement ca peut venir de la compote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Je pense pas que ça vienne du petit pot car j'ai arrêté et aujourd'hui les crottes ont toujours une sale tête, ça n'a pas l'air d'être la constipation car elles sont quand même nombreuse.Je sais qu'il existe un traitement efficace pour les vers en plusieurs phases. Sandra l'a eu pour ces loulous je vais lui demander le nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 mai 2009 demande a ton veto qu'il fasse analyser ses crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Je lui avais demandé la dernière fois et il m'a dit que sur ce coup là il ne sait pas faire sur des animaux aussi petit.Et sincèrement ce mois-ci j'ai pas les moyens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 mai 2009 il peut peut l'envoyer a un labo qui le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 effectivement ces crottes sont assez bizarres!! peut être les vers mais je ne sais pas t aider sur ce coup là désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Tu en es ou d'ailleurs au niveau alim ?(pas le courage de relire en remontant dans le tps...)Parce que si effectivement il n'en est pas à l'alim. classique chichi, difficile aussi de juger de l'état de ses crottes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Pour moi son alimentation manque de fibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Je rejoints les filles, à 1ère vue l'aspect des crottes révèle plutôt un problème d'alimentation, Mamba me fait à peu près la même chose... Si c'était des vers je pense que ton chinchi aurait la diarrhée. Et pas de vermifuge sans indication du véto.... Je ne vois pas pourquoi ton véto ne peut pas faire de copro sur les crottes d'un chinchilla... un vers c'est un vers qu'il provienne d'un chien ou d'un chinchilla, même s'ils hébergent des espèces différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Je rejoints aussi les filles,demande une analyse au labo.Ton véto aurai du voir si il y avais des vers "bisous a ton loulou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Toute façon là niveau budget je ne peux plus rien faire... (J'en ai eu pour 100 € de véto en début de mois)Niveau alim, il mange des graines normales dans sa gamelle et pour lui faire manger que des graines solides (je ne lui fais plus de bouillie) je lui met un tout petit peu de pot pour bébé.Ca passe bien et en général j'arrive à lui faire manger de 8 à 13 g de graines solides. Il a toujours son critical care et du foin à volonté... Par contre il a pas la même marque que d'habitude en foin et il le boude (pourtant à part lui tout le monde l'aime à la maison), c'est prévu que j'aille lui chercher du Val'Agro cette aprem.C'est un peu la galère car j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne mange pas des graines normales sans rien dessus... De plus, le véto ne croyait pas trop aux vers mais depuis que Pimou a eu le vermifuge il a regrossit ! Et là il reperd...Je vois pu que les vers car si c'est pas çà, ça veut dire que c'est beaucoup plus grave, que les médicaments lui ont abimés tout l'organisme et qu'il n'y aura pu rien à faire... Pour le vermifuge c'est celui que Stella a conseillé à Sandra et qui est innofensif même si c'est pas des vers ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 26 mai 2009 le fait qu il ne mange pas ses pellets sans compote c est l effet gourmandise.regarde voir si il mange le val agro et si ca se remet dans l ordre verifie si il a un bon poid et enleve la compote sur une semaine normalement au bout de deux jous voir trois il devrait deja remanger ses pellets sans compote et ne plus faire le difficile mais il y a toujours des coriaces qui boude pendant une semaine mais l appel de la faim est plus fort que la gourmandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 26 mai 2009 oui, le médoc ne lui fera pas de mal mais attention quand meme à quelque chose ! barney, ça a été pire apres le médicament (dou mes inquiétudes !) car il ne buvait plus ! essaie de voir quand meme un véto, en lui demandant s'il peut encaisser ton paiement sur le mois prochain, ce serait plus prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Pour ce qui est de lui enlever le petit pot j'y ai pensé mais là vu son poids actuel je ne peut pas me permettre qu'il boude sa nourriture 2 jours... J'avais prévu de le faire quand il aurait ré-atteind les 300 g mais pour le moment c'est plus d'actualité.Je vais voir ce que ça donne avec le Val'Agro car je me demande si en faite depuis vendredi il touche réellement au foin. Ce qui expliquerait le manque de fibres.Pour le véto je vais voir où en est son poids ce soir. Mais là depuis hier soir il n'a presque pas mangé... Je pense prendre rendez-vous demain et en même temps je ramènerais Gus qui continue ses problèmes de cystite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 J'ai pris rendez-vous pour demain 18h car les crottes restent moches (en 7 ans c'est bien la première fois qu'il me fait un épisode de crottes comme çà), il mange peu et ne s'est pas précipité sur son Val'agro.Mais bon, rien de grave pour 'linstant car c'est bien la première fois depuis des mois que monsieur bouge pendant la pesée et se sauve sur la table.Ca m'embête un peu car ca va faire depuis le mois de mars que le budget loisirs devient le budget véto mais bon j'aime trop mon loulou pour le laisser comme çà. Et puis on s'offre 3 jours en juillet donc bon je me détendrais à ce moment là. J'ai eu ma paye de mon boulot de vacances donc je vais pouvoir payer.M'enfin on progresse on a pas été chez le véto depuis le 4 mai -_- . Depuis le mois de mars 22 jours c'est un record ! J'amènerais aussi mon Gugus demain pour voir où en est sa cystite car monsieur pleur quand on lui touche son petit ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 26 mai 2009 pauvre petit Gus ! j'espère que le véto saura te dire quoi pour Pimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 27 mai 2009 j espere que c est pas grave pour l un comme pour l autre.vivement les nouvelles du veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Je reviens du véto;Pour gus il n'y a plus aucun signe de cystite. Par contre, il évacue quelques surement petit caillot qu'il a dans les reins (du à l'ancienne eau). Il faut laisser faire...Pour Pimou, le bilan est positif, plus rien aux poumons mis à part les séquelles. Il est redevenu vif et le véto l'a trouvé beaucoup plus beau qu'avant. Sa fourrure est bien douce et a foncée, ce qui montre qu'il a retrouvé la santé. Pour les crottes, il a regarder l'aspect et l'intérieur et pour lui c'est surrement un problème de vers, donc je lui ait suggéré l'alazol et il a dit qu'il ne connaissait pas, s'est renseigné et me l'a commandé pour vendredi.En attendant je lui fais une petite cure de rongeur digest.Mis à part le problème de poids, il n'y a pas trop d'inquiétude pour la suite. On a juste quelques petites conséquences de la maladie.Il va falloir patienter encore avant que son organisme se remettre bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 27 mai 2009 ce sont de super nouvelles dans l'ensemble ! c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bon, bah on dirait que tu tiens le bon bout !J'espère que c'est cette fois bien la fin de ses soucis au p'tit père... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 super génial !!! c'est des bonnes nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 28 mai 2009 super nouvelle.a mon avis une fois le probleme des vers regle je pense que la prise de poids se fera rapidement car ils ne seront plus la pour lui piquer sa nourriture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 mai 2009 c'est super cool comme nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 alors comment va Pimou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Avec le rongeur digest les crottes sont plus belles et l'appétit lui est un peu plus revenu ! (J'avais lui que le RD était en faite un placebo mais maintenant je ne pense pas...).En ce qui concerne le poids c'est pas top 268 g, je vais chercher le traitement pour les vers ce soir ! On verra donc ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Quelques petites nouvelles:Ca se maintient, on est repassé a 272 g depuis 2 jours. Les crottes ont une plus belles formes, mais je trouve aujourd'hui qu'elles ont une mauvaise odeur.L'appétit n'est pas encore au top.Je lui ai pas encore donner l'alazol car j'ai un petit problème pour le dosage, c'est 1 mL pour 500 mL. J'ai un biberon de 250 mL, et si il n'a aps ce biberon là il ne boit pas.C'est bien un médicament à la base pour pigeon ? (La secrétaire sur qui je suis tombée samedi était pas douée et m'a fait doutée si c'était le bon médicament ou pas...)Et mesurer 0,5 mL c'est pratiquement impossible. En plus, j'ai deux types de seringues différentes et je sais plus laquelle est en mL. Au pire j'irais en racheter en pharmacie (demain si c'est ouvert...).Voilà, si quelqu'un sait... Je préfère attendre que de faire une bêtise car sur la boite c'est mis que le surdosage entraine un état d'ébriété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 C'est bien qu'il reprenne du poid.Je ne peux pas t'aider je ne connais pas ce médicament mais pour le dosage, si c'est pas possible de faire 0,5 ml, tu peux faire ton mélange de l'eau avec le médicament dans un verre gradué (dedans tu mets donc tes 1ml de médoc pour tes 500 ml d'eau) et ensuite, tu mélange et tu remplis le biberon avec ça. Tu mets le restes dans une petite bouteille au frigo et tu l'auras pour le lendemain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 je ne peux pas t aider non plus, je n econnais pas le médicament!!! sinon c est bien que le poids est plus ou moins stable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Jessica pour l'astuce mon cerveau de blonde n'y avait pas pensé...En ce moment je réfléchis à changer la cage de Pimou, il a une grande volière mais seulement une seule étagères car il n'a pu les capacités pulmonaires de faire le fou, les sorties lui suffisent.Je pense donc reprendre une cage pas très haute et plus large car il passe la plupart de son temps au sol... En même temps j'hésite car j'ai peur que çà le perturbe... Je pense acheter du neuf car j'ai trop peur qu'avec de l'occas il chope une maladie... J'ai commencé à faire le tour des sites et une petite cage coute presque qu'aussi cher qu'une volière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eowyn 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Il me semble avoir lu sur le forum que sur e-bay il y a un vendeur allemand qui vend des cages neuves pas trop chères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 6 juin 2009 ZOOPLUS.DE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Merci pour les liens. Le projet est toujours encours, mais j'ai pas trop le temps pour le moment.Sinon, le traitement est plutôt efficace, il était 270 g mardi dernier et hier soir 275 g. Il reprend plus lentement que la dernière fois, mais j'espère que cette fois il va les garder.Là je suis dan la semaine d'arrêt du traitement donc je vais voir ce que çà donne.Sinon je sais pas si çà a un rapport avec traitement, depuis quelques il pète la forme le soir. Au niveau alimentation, il est toujours avec graines et petit pot et CC, il ne veut plus manger de graines sans rien... Pour essayer de faire un changement je vais attendre la fin du traitement.Toute façon je me fais pas trop d'illusions non plus, il a perdu plus de 50 % de sa capacité pulmonaire (et encore çà c'est en étant optimiste je dirais plutôt 70 %), çà le fatigue et donc si il faut qu'il mange du petit pot jusqu'à la fin de sa vie ce n'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 c est bien que Pimou prenne du poids! pourvu qu'il le garde cette fois-ci!!! pour son alimentation, je suis plutot dans ton optique, après totu ce qu'il a enduré et surtout son état de santé (c est un battant), je lui donnerai du petit pot aussi jusque à la fin aussi s'il le faut! pour la cage, c 'est une bonne idée, il pourrait avoir plus d espace pour un peu moins d hauteur! courage et plein sde papouilles à ton loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 11 juin 2009 il est quand meme sacrément vaillant ! tu as raison pour le petit pot ! vu toutes ses mésaventures, ça n'a pas vraiment d'importance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 11 juin 2009 c est bien qu il reprenne du poids. tu sais meme si a perdu enormement de capacite respiratoire dis toi une chose le fait d avoir un poids aussi bas le fatigue d autant plus.tu ne pourras juger des sequelles que quand il aura atteind un poids a peu pres normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Oui tu as raison Sandrine, mais il se peut qu'il ne reprenne jamais un poids correct... Enfin, si on arrive à 300 g ce sera déjà bien.il m'impressione malgré son poids plume il est très vif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 juin 2009 c'est bien que Pimou reprenne du poids c'est un bon point j'espere que ca va durer comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Bon bah pour le moment, il perd pas de poids, et apparemment il est en forme,c'est du positif tout ca !Sur Ebay aussi tu as des cages neuves... une 80 de haut avec une seule étagère devrait lui convenir non ? C'est ce à quoi tu pensais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites