Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pimou va mieux !

Messages recommandés

PS :
Tu peux aussi envisager un aménagement spécial "papi" !

Je veux dire par la comme j'ai fait pour ma mémère : elle a deux niveaux d'étagères en plus du fond de la cage, mais elle peut y acceder aussi sans avoir à sauter (echelle ou tuyau).
Ca évite les efforts pour les ménager nos p'tits chichi fragiles ou agés...

Invité

Des nouvelles de mon ptit monstre !

On a finit la deuxième semaine de traitement hier soir et monsieur fait maintenant 285 g !!

Il prend lentement cette fois ci mais depuis 3 semaines, il les garde !

C'est une vraie canaille, a un moment je lui faisais son calinou sur le lit. Et deux fois de suite il m'a fait le coup de faire pipi sur la couette !!

Enfin, je préfère le voir comme çà !

Super

Allez, d'ici la fin des vacances il aura dépassé les 300 grammes :p

super contente pour toi et Pimou, pleins de papouilles a ton loulou

je suis ravie qu'il reprenne, on aime quand ils font s'est petite bêtise, s'est bête a dire, sa nous prouve qu'ils sont bien, non!!

Je suis contente que sont état ce soit stabilisé et qu'il reprenne des force.

Invité
pour lui.

Invité

Voilà, les malheurs de Pimou continuent (ben oui ça faisait trop longtemps qu'il était en "bonne santé").

Ce matin 'jentends du bruit dans sa cage, j'ai tout de suite compris, je me lève en vitesse pour le prendre.

"Heureusement" ce n'était qu'une crampe et non pas de l'épilepsie cette fois ci. (C'est flagrant la différence quand on a été face aux deux)

Il a récupéré assez vite, au bout de 5-6 minutes, il s'est mis a se balader sur le lit.

Il n'a pas eu de vitamines depuis plus d'un mois, ce qui explique cette crise. Donc, on est repartit avec des vitamines dans l'eau.

Ma chienne doit aller chez le véto, je vais l'emmener en même temps pour quand même faire une petite vérification de sa respiration. Là de loin, j'entends certains bruits qui ne me plaisent pas...

Invité
J'ai rdv mercredi à 14h45, pour sa respiration, finalement je pense qu'il n'y a pas grand chose, çà a l'air d'aller mieux, c'était surrement du au stress et la fatigue de la crampe.

pauvre petit pere

fais lui pleins de papouilles de ma part

Invité
Oui, je me susi étonnée j'ai même pas paniquée. C'est triste à dire mais c'est devenu mon quotidien mais dans un sens j'étais presque heureuse de voir que ce n'était qu'une crampe et pas de l'épilepsie.

Ce soir çà a l'air d'aller, il a bien mangé aujourd'hui.

La pesée reste stable: 286 g et quand je l'ai rpis pour son calin du jour monsieur avait envie de se promener sur le canapé, il avait même plutot la forme !

Il aurait bien eu envie de se faire une petite promenade mais il attendra un ou deux jours d'avoir repris la forme.

Invité
Tu as essayé de lui mettre dans son eau du chlorure de magnésium ?
ça se vend en poudre (sachet) en pharmacie. Pour mes crampes, c'est radical en cure.

Invité
Pimou va bien.

Il est plutôt en forme, il n'y a plus aucun bruit dans le poumon droit mais encore un peu dans le poumon gauche. Ca signifie qu'il a déjà un poumon sur deux qui fonctionne correctement.

Donc voilà bilan positif.

Pour les crampes il m'a redonné du tonivit faut que je continue a faire des cures de quelques semaines de temps en temps car il aura toujours ce genre de petit souci. Surtout qu'il en fait depuis qu'il est petit.

Par contre pour Toupie les nouvelles sont moins bonnes...

Invité
florencefff a écrit:
Mais pour Toupie alors ???

C'est dans le post "La vieillesse chez le chien"

Invité
Je remet malheureusement ce post d'actualité.

Pimou a de nouveau les poumons pris.

J'en suis en partie responsable...

Il fait même pas 280 g, j'ai vraiment peur de ce que ça a donner avec une nouvelle maladie...

La première fois il faisait 380 g, il a survécu mais avec 100 g en moins, là à part perdre un os, je vois pas comment il pourra supporter une chute de poids...

Demain véto d'urgence, en espérant qu'il bosse le lundi.

J'ai toujours les antibio a la maison avec la posologie. J'hésite a lui en redonner dès aujourd'hui.

Pauvre Pimou,

J'espère que ça va aller pour le pauvre loulou !!

Bon courage !!

pauvre petit Pimou, j'espere que ca va aller

pleins de gratouilles a ton loulou

comment ca se faitr qu'il a encore les poumons pris?

Invité
caro a écrit:
comment ca se faitr qu'il a encore les poumons pris?

Le cochon d'inde qu'on a gardé 5 jours en famille d'acceuil. Pimou 'na pu de défenses immunitaires et même si on a fait super attention, une bactérie suffit...

Invité
Je ne crois pas aux coïncidences et la deuxième infection date de l'arrivée de Kyky et là le chon...

En tout cas ce qui est sure c'est que plus aucun animal ne rentrera à la maison.

Enfin maintenant qu'il est malade c'est sur que çà ne sert à rien de culpabiliser. Il vaut mieux que je me cocnentre pour le soigner une nouvelle fois.

Ce qui est rassurant pour le moment c'est qu'il continue à bien manger du solide (mais je lui fais une partie solide comme d'habitude et une partie graines mouillées) et il est plutôt actif quand je le prend sur moi, il veut se promener donc c'est que pour le moment il se sent plutôt bien.

Bon, bah bon courage pour te remettre au traitement alors,
et n'oublie pas : ton p'tit Pimou est un solide guerrier !

Invité

Il va me rendre chèvre mon loulou.

Il a repris les 10 grammes qu'il avait perdu en 3 jours.

Et il est super en forme, ce soir il a pas arrêté d'aller sur moi, sur mon copain, sur moi.

Il est incroyable.

bon courage t'inquiete ca va aller il va se soigner,

c'est peut etre aussi le stress car il sait qu'il y a quelqu'un d'intrus chez toi

Invité

J'ai rdv demain en debut d'après midi.

Sinon c'était ce soir avec un autre véto mais je préfère avoir mon véto habituel car avec PImou c'est sompliqué faut savoir distinguer le bruit des poumon lié aux séquelles, celui lié au stress et celui lié à la nouvelle maladie.

Ce matin ca va, il mange toujours aussi bien, me crie toujours autant dessus et le bruit est un peu moins prononcé qu'avant donc c'est pour çà que j'attedrais mardi.

Pauvre Pimou, il n'a pas de chance. Courage pouh .
Donne nous des nouvelles demain

vivement les nouvelles qui j'espere seront bonnes

je croise les doigts

Invité
Je croise les doigts aussi

Invité

Je reviens avec des nouvelles plutôt bonnes.

Donc oui il nous fais le troisième épisode d'une infection pulmonaire (jamais 2 sans 3). Mais le bilan est plutôt positif, c'est pas guénial mais c'est pas la cata (même si il faut être conscient qu'il est maigre et que un jour où l'autre son petit coeur lachera).

Il y a des bons points, il est en forme et mange et pour la forme le véto a pu constaté.

Il a eu une piqure d'anti-inflammatoire et a été bien sage (l'a même pas bougé). Et je repars avec 15 jours d'antibio, maintenant à moi de surveiller le bruit de ses poumons et de voir si çà s'améliore, ou empire...

Le seul petite point négatif c'est qu'il faut espérer que els antibio ne lui reprovoque pas un problème de poids...

Sinon le véto a confirmer mon hypothèse du faite que cette nouvelle maladie vient de 'lintroduction d'un nouvel animal.

Il m'a expliqué que chaque animal a une flore bactérienne pulmonaire et ce n'est pas forcément les mêmes bactéries d'un animal à l'autre. Pimou ayant une faiblesse pulmonaire réagit par une infection à la rencontre d'une nouvelle bactérie.

Donc conclusion plus persnne ne me ramène d'animaux à la maison où il faudra me passer sur le corps.

Je suis optimiste on l' a sauvé deux fois (là aussi le jamais 2 sans 3 devrait marché ^^) et les dernière fois il était vraiment en sale état, là le véto m'a dit que j'avais réagis à temps.

AH et c'est le top maintenant le véto me fait un tarif famille nombreuse

Invité
Ah oui quand même!

Merci pour ces super nouvelles. J'espère que dans 15 jours il sera complètement rétablis :)

C'est un bâtant ce petit Pimou, ne jamais vendre la peau de l'ours avent de l'avoir tuer!

• Créer...