Lulolile 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Et ben ton p'tit guerrier va encore te montrer de quoi il est capable hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Courage à toi et ton loulou !!Fais lui plein de papouilles de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Oui çà pour les papouilles il y a pas de problème. Il a encore dévorer ses graines cette nuit, je suis moins stressée que la dernière fois (tout arrive lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Super! Je suis contente pr ton petit Pimou, c'est vraiment un batant ce p'tit bonhomme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 courage c'est super qu'il mange aller ca va bien se passer Pimou est un vrai battant et il te le prouve tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 c'est un champion Pimou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Monsieur commence a ne plus vouloir prendre ces médicaments, alors çà me brise le coeur quand je dois lui donner. Il fait sa petite comédie, d'abord il pleure quand je le prend et après se débat deux-trois fois et accepte son sort (contrairement à Lucky qu'il faut enrouler dans une serviette pour obtenir quelque chose). Mon pauvre petit Pimou, je culpabilise. Surtout ce qui m'énerve c'est si une certaine personne m'avait écouté on en serait pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Je comprend ce n'est pas facile. Mais il va guérir, essaye de t'accrocher à cette idée pour tenir face à ses pleurs.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Pouh a écrit:Monsieur commence a ne plus vouloir prendre ces médicaments, alors çà me brise le coeur quand je dois lui donner.Il fait sa petite comédie, d'abord il pleure quand je le prend et après se débat deux-trois fois et accepte son sort (contrairement à Lucky qu'il faut enrouler dans une serviette pour obtenir quelque chose).Mon pauvre petit Pimou, je culpabilise.Surtout ce qui m'énerve c'est si une certaine personne m'avait écouté on en serait pas là. Qui faut-il foueter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Mon copain, qui ne m'a pas cru qu'amener un nouvel animal à la maison, c'est un Pimou malade garantit... Le fouet j'y avait pas pensé, je retiens. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinette1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Il devrait être de corvée nettoyage ! Crottes, litière et autre, comme punition ^^Courage a ton ptit chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Les nouvelles: Son poids joue le yoyo mais aps de catastrophe pour le moment. A plusieurs reprises je me suis dis que c'était sur la bonne voie par rapport au bruit et çà revient bien, le lendemain. Mardi on sera à 1 semaine de traitement j'aimerais bien avoir une petite amélioration. Mis à part çà il mange, ne veut pas que je l'attrape, adore avoir son petit calin du soir et attendre un moment d'inattention pour essayer de se sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 2 août 2009 Il garde la fort, le copain un bon coup de fouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 2 août 2009 c'est bon signe qu'il mange et qui veu se sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 5 août 2009 des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Rien de nouveau.. Le poids se situe entre 274 et 284, ce qui n'est pas catastrophique car d'habitude il a des pertes de poids d'au moins 10 g. Aujourd'hui il n'a pas beaucoup mangé mais il a fait chaud et puis mon père a fait pas mal de bruit en montant un meuble.. Je ne vois pas d'évolution, le véto m'avait dit au moins 15 jours d'antibio, donc si en fin de semaine je n'ai pas d'amélioration je prendrais rendez-vous lundi. Ce qui est bizarre c'est qu'un matin je vais presque plus entendre le bruit et le soir le bruit va être revenu... Je lui ai quand même fait faire une petite ballade il y a 2 jours et quand je le rpend pour lui donner ses médicaments il se débat toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 5 août 2009 C'est pas la chaleur? Tu étends pas du linge la journée à proximité de la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Non... J'ia la terasse pour le linge ou le couloir et c'est loin de lui (et je n'ai aps de machine à laver donc je lave pas grand chose chez moi). Il fait 24 degré à la maison aujourd'hui et 60 % d'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 5 août 2009 ouah c est enorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 6 août 2009 Si l'humidité vient de ton appart, peut-être pourrais-tu mettre des absorbeurs d'humidité dans la pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 C'est déjà fait.. J'ai vu un ptit changement mais quand il fait vraiment très chaud dehors çà n'a plus aucune efficacité. Je suis au dessus d'un magasin et une partie garage, ça vient du garage je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 6 août 2009 Oui c'est surement de la que ca vient...l'après midi j'ai à peu près autant que toi en degrés comme en humidité, nous aussi on est au dessus de magasins et de garages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 6 août 2009 C'est surement l'humidité qui fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Oui J'essaye d'aérer au maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Toujours pas d'amélioration... J'ai l'impression que l'antibio permet de ne pas aggraver mais en le soigne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 août 2009 C'est quoi au juste qu'il a? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 En faite c'est une infection pulmonaire, à cause du chon qu'on a eu quelques jours. Le véto m'a expliqué que chaque animal a sa flore bactérienne et ils n'ont pas forcément tous les même bactéries. Quand Pimou rencontre une nouvelle bactérie, il réagit par une infection. (La deuxième infection pulmonaire a été crée par la rencontre de Kyky.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 août 2009 Est-ce que des inhalations ne lui ferait pas du bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 La dernière fois j'avais essayé, avec une tout petit peu de Vix, j'ai également un spray aux huiles essentielles spécifiques à la respiration mais je n'ai pas noté d'évolutions... Après c'est difficile à dire si çà lui fait du bien ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 août 2009 Je ne parlais pas de VIx, j'ai suivi de nombreux cas d'infection pulmonaire chez les chons et les vétos faisaient faire des inhalations. Le pérubore marche bien, c'est des pastille effervescentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Ah ok ^^. Et çà se passe comment ? Je m'étais renseignée la dernière fois car un véto NAC que j'avais appelé m'avait dit qu'il fallait faire de l'oxygénothérapie, et Sandra (Guslechinchilla) avait eu la gentillesse d'appeler tous les vétos de ma ville et aux alentours et aucun 'nétait équipé pour çà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 août 2009 tu peux me donner ton msn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Mp envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Pour les nouvelles de mon ptit Pimou, çà se maintient toujours, l'appétit est toujours là et la forme aussi !Depuis quelques jour les poids tourne autour de 273 g mais il faut dire que ça fait 3-4 jours où il a le droit a une petite sortie sur le canapé (au début je ne le faisais pas trop bouger) mais bon j'ai l'impression que les sorties lui font plaisir !J'ai rdv demain à 15h30 chez le véto.Je lui ai ENFIN trouvé une place définitive à la maison, il est dans le salon avec tout le monde. J'avais peur au début que çà le stresse (entre Crevette qui mord les barreaux et le cirque de Kyky la nuit) mais çà se passe bien.Allez pour le plaisir:Sur la dernière photo on voit bien qu'il n'est pas épais ! Mais çà ne le dérange pas, c'est l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 août 2009 il est trop mignon, tu a une deuxieme crevette a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 10 août 2009 oui, il s'accroche ce pimou. Il n'est pas gros sa ce voie. aller une tourné de papouille pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 août 2009 C'est vrai que c'est une très attachante petite crevette... Gratouilles au p'tit père ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 10 août 2009 trop chou le loulou fais lui plein de calin de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 Le véto a entendue un petite amélioration donc je continue le traitement. Il l'a trouvé bien en forme, donc pas d'inquiétude pour le moment.Ce soir Monsieur était vraiment en forme il a réussi à ne pas avaler tout son antibio. Et là il bouge bien sur le canapé. Je suis plutôt optimiste sur la suite, mais c'est toujours long la guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 août 2009 trop contente pour toi et ton Pimou pleins de papouilles a ton petit pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 12 août 2009 Contente que ton Pimou soit en forme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 12 août 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 13 août 2009 quel force mine de rien ce petit pimou et sa maitresse a assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 pour lui. Il est incroyable mon ptit père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 août 2009 parce que tu es est une tres tres bonne maitresse il s'est te remercier en se battant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 13 août 2009 nanou63 a écrit:quel force mine de rien ce petit pimou et sa maitresse a assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2009 J'essaye d'être la meilleure maitresse possible et surtout de rattraper mes erreurs du passé. Il m'en fait en ce moment, depuis quelques jorus c'est vraiment difficile de lui donner ses antibio, il se débat dans tous les sens. Demain je vais lui mettre son antibio dans la même seringue que le pneumorel (le véto m'avait dit que je pouvais) car c'est surcré et il aime beaucoup. J'espère que ça va passe car il ne prend pu la dose entière depuis 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 août 2009 s'il est bien energique c'est super bon signe pour les medoc c'est un peu moins bien qu'il ne les veuille pas, oui essaye de le rusé comme ca comme ca il sera obligé de les prendre en ne voyant que d'alle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites