Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pimou va mieux !

Messages recommandés

il est vraiment adorable ce bonhomme
et il ne fait pas du tout son poids; c'est dingue !

il est super mignon et courageux ! ça va aller !!

Invité

Il commence à re-manger en un peu plus grande quantité: 7 g à 8 g de graines par jour scachant que là dedans il y la bouillie et les graines normales). C'est pas encore génial mais bon ça ne va pas progresser d'un coup.

Pour son poids ça devient difficile il commence à faire le fou sur la balance (ce qui est plutot bon signe) du coup impossible de l'avoir sur ses 4 pattes il est toujours penché à regarder à l'extérieur du saladier (pour voir si il peut pas partir en courant). Du coup ce soir j'avais 294-296, mais quand j'ai essayé de le mettre bien j'ai aperçu un 300 et quelques.

Je ne minquiète pas pour le moment, il recommence seulement à manger une quantité suffisante.

De plus, pour linstant mon objectif est de maintenir son poids tant qu'il est sous antibio. Il n'y a plus qu'une semaine et après j'envisagerais de le faire grossir.

En tout cas sa maladie m'a beaucoup apprit et je suis plus patiente, calme et plus objective.

Là il est déjà après son petit pot à la pomme + pomme poire. Mr. Green

J'y crois comme jamais !! La convalescence va être longue mais c'est un plaisir de m'occuper de lui, il est tellement gentil.

trop cool je suis contente que ton pimou aille de mieux en mieux et qu'il remange bien tu dois etre super contente

pleins de papouilles a ton loulou

et coralie c'est dans les moments difficles qu on en apprends sur soi et qu on voit qu on arrive à se dépasser et a faire ou devenir qqun d autre!! les moments difficles nous font grandir!!!

j espere que ca va aller en totu cas on y crois aussi pimou est un battant!!!

c'est chouette que ca aille mieux !! j espere que ca va continuer !!
suis contente pour toi!!!
courage!

super nouvelle!!! en general c est quand tout va mal qu on apprend plein de choses et ton experience servira a d autres

Invité
Je prends un gros coup au moral ce matin: le bruit est revenu...

Invité

Mercredi pro, mais j'attend ce soir de ré-écouter sa respiration avant de prendre une décision.

Pourtant ce matin il était plus en forme que jamais pendant sa pesée il a sauté de la table de la cuisine. Il mange plutôt bien, n'a pas fait une grosse chute de poids (c'est stable). Ca fait quelques jours où la nuit je recommence à l'entendre bouger.

desolé mais t'inquiete ca va aller il va reprendre du poil de la bete

Invité
Oui, mais ce matin j'étais tellement retournée qu'après j'ai paniqué et fait un malaise...

Je m'y attendais pas du tout car hier soir tout allait bien. Je recommence à vivre dans la peur et à avoir les larmes aux yeux dès que j'y pense...

aller Coralie soit forte ca va bien se passer ne baisse pas les bras courage, pimou ca va aller il est tres fort et t'aime beaucoup il va se battre pour toi

Invité

Je commence à douter de ma santé mentale.

Ce soir en rentrant la première chose que j'ai fais c'est ré-écouter, et le bruit normal (qu'il n'y avait pas ce matin) est revenu et le bruit pas normal n'a pas l'air d'être là ou alors vraiment moins fort que ce matin (je ne veux pas non plus me réjouir trop vite).

Du coup je lui ai fais faire une mini-promenade pour voir sa respiration, j'ai rien vu d'inquiétant non plus, il est en forme.

J'ai commencé à regarder ce qu'il avait mangé car il 'na aps toucher à sa bouillie mais il a mangé son critical care, son critical care avec des graines non écrasées, son petit pot à la pomme avec des graines non écrasées (les deux portions) et 3 g de graines normales D"habitude il en mange 1 à 2 g, Ca faisait super longtemps qu'il en avais pas mangé "autant" sans rien pour les accompagner. C'est plutôt bon signe je pense. Et la pesée que 'jai fais à l'air aussi d'être pas mal mais j'attend la confirmation de l'heure habituelle.

Enfin j'ai l'impression que depuis quelques jours il a envie de remanger du solide.

Pour sa respiration je me réjouis pas encore car cette maladie est une vraie saleté et me fait des feintes depuis le début.

peace Coralie !!!!

Effectivement tu deviens vraiment de plus en plus parano mais je te comprends totalement !!!

Courage, comme dit Caro, ton pimou est un battant et va arriver au bout de cette saleté et vivre encore un tas d années avec toi!!!
Je croise les doigts pour que la suite soit positive et qu'elle le soit de plus en plus comme pour ajd!!!

Invité

Bon je ne suis pas si folle que ça:

Hier matin: le bruit pas normal sans le bruit normal
Hier après-midi le bruit normal avec peut être en fond le bruit pas normal
Hier soir: le bruit pas normal et le bruit normal

Ce matin: seulement le bruit pas normal.

J'y comprends plus rien. Je vais surveiller et voir comment ça évolue.
En tout cas il est repasser au dessus de la barre des 300 pour le moment et prend 1 g par jour et il mange de plus en plus du solide.

Mais bon cette histoire de bruit m'inquiète quand même.. Je vais finir pas plus savoir ce qui est normal ou pas.

le fait qu il remange solide tu n as pas a t inquieter.le sifflement peut etre dut a ca aussi ca le fatigue un peu plus de macher.en tout cas je peux te dire que le fait qu il remange solide c est qu il se sent beaucoup mieux alors ne panique pas trop meme si c est difficile.continues a surveiller.

c'est bien qu'il mange solide comme dit sandrine c'est peut etre dua ce qu'il se fatigue un peu plus car il mage solide et fait plus d'effort

Invité

Bon ce soir, j'ai l'impression de voir le bout du tunnel !!

Je retrouve mon Pimou d'avant, ça fait quelques jours qu'il se précipe sur la nourriture dès que je lui sers !!

Et ce soir j'ai écouté et je ne t'entends rien.

J'essaie de ne pas me réjouir trop vite mais ça fait du bien un peu de concret !!

C'est vraiment chouette ca de voir que Pimou evolue bien !!!

Alors ta santé mentale ??

POurvu que ca continue !!

Tu dois être drolement heureuse qu il mange solide et qu il réclame !!!!

A Pimou!!!!

. Ravie que ton Pimou aille mieux !! Pleins de papouilles à lui !!!

Hello Pouh , ca fait un instant que je n avais pas pris de nouvelles... apparemment je vois que ton pimou va quand même bien dans l ensemble avec des hauts et des bas.
Je crois les doigts pour toi et pour lui, c 'est un battant ton ptit loulou ca se voit
Pleins de papouilles à ton ptit pimou

ma petite coralie pour ton mental ne doute pas trop car y en a d autre qui aurait craque avant toi et tu n en resortiras que plus forte de cette histoire quelque soit le final.et dis toi aussi que de temps en temps il sifflera encore du nez mais il ne faut pas paniquer ca peut etre les sequelles comme la fatigue.il remange solide et ca c est le plus important!

Tu sais s'il a une petite poussière sur le nez (foin, copeaux) ça peut donner un petite sifflement, c'est pas comme le sifflement des poumons ou d'un nez pris.
Ne t'inquiète pas.
Je sais qu'on devient vite parano...

Invité
pour votre soutien.

Oui c'est pas évident, je suis à l'affut du moindre petit détail mais dèsfois je le prend il y a pas de bruit et d'autre fois il y en a pas donc ça doit être lié à la pouissière comme tu dis Lulolille, mais bon je pense que c'est peut être la fin de la maladie aussi. Tant qu'il mange c'est l'essentiel.

L'apétit et les crottes c'est le baromètre Wink. Là il est au top :)

je viens plus beaucoup ces derniers manque de temps mais je profite d'avoir ma connexion pour encore quelques jours pour féliciter ton petit Pimou qui est vraiment un grand garçon bien courageux. Il s'en sort et se bat, sa maladie s'affaiblit face à sa force et à ton courage et ton dévouement ! Félicitations à toi pour tout ce que tu as fait pour lui et Bravo à tout les deux et pleins de papouille à ton grand costaud

Invité

J'en connais un qui pète la forme aujourd'hui !! Cette nuit je les même entendu sauter dans tous les sens. Il s'amuse de nouveau à sauter de son tuyau et là il est encore en train de bouger dans tous les sens.

J'en connais un qui aujourd'hui va avoir le droit à une nouvelle étagère dans sa cage.

Invité
Eh ben en faite je n'ai pas plus lui mettre car je n'ai pas réussi à installer comme je voulais. Avant il y avait pas mal d'espace entre ses planches et vu que j'ai tout baissé ça va plus.

J'ai pas mal de difficulté à aménager sa volière pour le moment à cause des portes.

J'essaye de m'inspirer des photos des cages sur le fofo mais c'est pas évident car c'est sur pour un chinchilla en bonne santé on peut le laisse faire des sauts alors que Pimou c'est plus le cas.

Je pense que je vais racheter des tuyaux pour relier les étagères.

ton portable recoit les mms a ce moment la je t envoie des photos des passages de planches de taz ?

bon courage pour l'amenagement de ta voliere
tu vas y arriver

• Créer...