Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doubleU

vie de couple

Messages recommandés

mes deux loulou sont très tranquille merci de vos réponses je comprend que l'age n'excuse RIEN mais mes chichi vont très bien et je n'essayer pas de vous énerver mais d'envoyer des message subliminaux pour dire que je ne suis pas sur que mes parents voudraient investire dans une autre cage.


j'ai supprimé la suite, on t'a déjà demandé de ne pas mettre trop de détails sur ton identité car tu es mineur !
MERCI d'y faire attention. la prochaine fois, je sévis ...
Modéré par Guslechinchilla

et corrigé sommairement par Chinchillapassion

idem Cécile et annulé les messages subliminaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais répondre encore ... bien que ça me soule ...

je comprends que tes parents n'aient pas voulu investir dans une nouvelle cage : ça a un cout, c'est sur ...
dans ce cas, la solution était simple : économiser sur ton argent de poche jusqu'à ce que tu puisses t'en acheter une toi-meme; ou, encore plus simple, NE PAS PRENDRE DE 2eme CHICHI !

le problème se reposera encore une fois, lorsque ta femelle sera gestante et qu'elle mettra les petits au monde, il faudra séparer le male de la femelle pour éviter une nouvelle gestation trop rapprochée ... il faudra séparer les bébés males des femelles pour éviter des accouplements entre frères/soeurs/mère/père

donc, tu as certes eu de la chance que tes chinchillas ne s'écharpent pas dès leur 1ere rencontre, mais faut pas rever, tu seras confronté aux problèmes que j'ai cité plus haut ...

Que se passera t il ?

- Femelle qui subit des gestations trop rapprochées : épuisement et mort de la femelle
- accouplements consanguins : malformation grave des bébés, foetus morts nés, morts des petits ...

Sauras tu réagir si ta femelle a des problèmes pour mettre bas ? Sauras tu l'aider à mettre les petits au monde en cas de pépin ?
Pourras tu courrir chez le véto en cas d'urgence pour une césarienne ?

Peux tu réfléchir au delà de la semaine prochaine ???
Un chinchilla vit une dizaine d'année ... As tu bien pris conscience du lien à long terme que tu crées avec eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben Gus tu as beaucoup de courage de répondre encore une fois.

Pour ma part je ne répondrais pu au post de cette personne car mes nerfs vont lâchés et je vais finir par ne plus modérer mes propos.

Surtout qu'on aura beau lui expliquer 50 fois ça ne rentrera pas. Malheureusement il n'est pas isolé et des personnes comme lui il y en a beaucoup (certaines ont la gentillesse de ne pas venir énerver les membres de ce forum).

Je suis ici pour partager une passion, aider les gens, les conseiller mais pas pour m'énerver. Si il veut des conseils il aura qu'à utiliser la fonction "rechercher" ou tout simplement lire ces anciens posts.

Bon courage Gus car moi j'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cage ça coûte cher c'est sûr mais il fallait y penser avant d'acheter un autre chinchilla. Si tu n'as pas les moyens financiers pour fournir à cet animal tout ce qu'il faut, il ne fallait pas l'acheter.

J'aimerai avoir un bébé mais je n'ai pas les moyens financiers pour en assumer un actuellement alors je n'en fais pas! Ça s'appelle être responsable.
Un chinchilla n'est pas un être humain mais ça reste un petit être vivant qui est totalement dépendant de toi. Il est est sous ta responsabilité. Parfois il faut savoir mettre de coté ses propres envies pour penser au bien être de ceux dont tu as la charge (que ce soit un enfant, un animal, etc.). On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie et il faut savoir être patient.

Tu avais déjà un chinchilla et tu as de la chance. Moi à ton âge mes parents ne voulaient pas que j'ai des animaux, j'ai juste eu droit à un hamster.

Tu aurais dû te poser la question avant de la prendre si tu avais les possibilités de lui fournir tout ce qu'elle a besoin. Et aussi avant de former un couple, si tu avais les connaissances nécessaires pour t'en occuper correctement.

Pour la quarantaine c'est trop tard, j'espère que ton chinchilla ne développera pas de maladie. Maintenant renseigne-toi sur la reproduction, les risques et demande toi si tu es réellement capable d'y faire face à ton âge. Gus t'a d'ailleurs déjà fait un joli résumer. Et économie pour acheter une nouvelle cage (tu as voulu, maintenant il faut assumer) car tu en auras besoin de toute façon tôt ou tard et tu auras ainsi de l'argent de coté en cas de besoin. Si tu veux abslument que tes chinchillas restent ensemble, pense à faire castrer ton mâle, ça t'évitera bien des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffff .............ah ça fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil j'ai pu trop envie de repondre a ca ca me soule grave

apres si sa femelle meurt a force d'etre gestante il viendras pleurer sur le forum mais on l'aura prevenu, alors y'en a marre des gens qui n'ecoutent pas ce qu'on leur dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter tout post comme celui ci qui ne cesse de revenir, je propose à chacun et chacune de ne plus répondre comme ça plus de quoi alimenter le topic !!!
Enfin chacun fait comme il veut bien sur !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
Cécile, une bonne fondue savoyarde c'est bien aussi


la dernière fois j'ai essayé et cet abruti de chinchilla c'est cramé les moustaches avec le truc en dessous pour maintenir la chaleur, alors c'est bon !!

ou alors vraiment si le chinchilla n'aime pas la choucroute tu as toujours le kebab, c'est simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécile a écrit:
ourse-blanche a écrit:
Cécile, une bonne fondue savoyarde c'est bien aussi


la dernière fois j'ai essayé et cet abruti de chinchilla c'est cramé les moustaches avec le truc en dessous pour maintenir la chaleur, alors c'est bon !!

ou alors vraiment si le chinchilla n'aime pas la choucroute tu as toujours le kebab, c'est simple


non j'oubliais le kebab c'est en cas de constipation légère, bah oui il y a un peu de légume cru dedant

bas nouille moi hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kebab à koi? faut préciser car à Paris ils sont au chien ou au chat, lekel est le mieux? ( perso je préfère au chien moins de risque avec les petits bouts d'os ) et cachère ça va de soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
kebab à koi? faut préciser car à Paris ils sont au chien ou au chat, lekel est le mieux? ( perso je préfère au chien moins de risque avec les petits bouts d'os ) et cachère ça va de soit


madame à du goût !!!

la dernière fois j'en ai eu un au poulet alors que j'avais demandé teckel !! c'est quand même pas le même prix !! il y a des fous où c'est vraiment dure de ce faire servir, j'avais un chinchilla qui avait besoin de longueur donc avec le teckel c'était nickel !! du coup poulet le matin au levé du soleil maintenant il chante. je suis dégouté

je vais demander à Olivier son avis. je lui fais un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je vois que vous êtes en forme ce matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu ns tiens au courant bien sur!
on se demande où va le monde tiens pffffffffff!!!
je vais regarder sur marmiton, p'etre k'il y a une recette simple et rapide comme ça on sera mieux servit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
oui tu ns tiens au courant bien sur!
on se demande où va le monde tiens pffffffffff!!!
je vais regarder sur marmiton, p'etre k'il y a une recette simple et rapide comme ça on sera mieux servit


je sais ce qu'il va nous répondre

le thon bien sur !!!

le problème reste entier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chinchilla pie c'est pas mal non plus !
une petite tourte avec la viande marinée au vin blanc, c'est très savoureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci desolé mais bon cette fois j'ai bien compris pas besoins de le repeter desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:


Je vois que vous êtes en forme ce matin !!


depuis que je vais faire mon jogging avec mes chinchillas, ca va beaucoup mieux !!

et la dernière fois, j'ai spécial terroin vendetta (mon superbe chinchilla whilson ebony), il a prit un peu d'assurance depuis qu'il est dépucelé le jeune homme hein !!, il m'a attaqué un chien de chasse, j'ai vachement été embêté par le chasseur en plus



dure dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bednarjulie a écrit:
et le chinchi burger aussi...


ha oui très bien, très bonne émition avait été copié fut un temps par le burger quizz, mais très bien génial j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez moi je me sauve , je vais m"en faire un en pot au feu ce soir et c'est long à peler . j'ai essayer avec les poils mais c'est dégueu ça s'accroche dans les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai faillis justement m'étrangler avec mon chichi burger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien a attaquer le chien d'1 chasseur ?

Ou ça? Ds les bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécile a écrit:
c'est bizarre j'ai l'impréssion de ne pas être prise au sérieux



mais si , euh désolé , pardon , on s'excuse , répond nous vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui mon chichi d'amour n'a attaqué personne, j'ai même pu lui enlever la muselière quand nous sommes passé devant la maison de retraite !! Bah oui la dernière fois d'où la source du soucis des morsures, c'est qu'il a piqué le dentier d'une vieille qui elle même l'avait volé à un yorkshire. Et depuis il essaye aussi de bouffer la fameuse vieille, car il a une dent contre elle, elle aurait laissé de la colle sur le dentier ....

Pas évident il faut penser à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Çà fait un bon chichi de garde. Un peu agressif parfois mais on ne peut pas lui en vouloir, c'est le chien et la vieille qui l'avait bien cherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:


Çà fait un bon chichi de garde. Un peu agressif parfois mais on ne peut pas lui en vouloir, c'est le chien et la vieille qui l'avait bien cherché.


merci je me sens enfin un peu comprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...